Salut tout le monde,
Bon, tonton Wilde a essayé le Meggiars. J'ai pris un flacon de "rénovateur ultime", j'ai préféré rester dans le classique sans m'embarquer dans la clay. Ensuite, passage de la cire "Tech Wax 2.0" (épongette fournie dans le kit). Verdict :
Après deux lavages shampooing, je pensais la carrosserie propre. Le rénovateur a encore enlevé de la saleté, le chiffon blanc était noir ! J'ai même effacé des traces de fruits rouges d'arbre tenaces... Après celà, carrosserie lisse au toucher comme un miroir. Partie la plus "sale", le toit, trois passages rénovateur nécessaires.
Ensuite, la cire, qui laisse un aspect "mouillé" (comme les cheveux de ces crétins d'ados). Sans blague, on se voit dans le capot.
En résumé :
Sur une peinture en excellent état (au moins un bon point sur mon auto à l'achat !

), c'est davantage au toucher qu'à l'oeil que le résultat est probant, je n'ai sans doute jamais eu une peinture aussi "purifiée".
Sans doute qu'une peinture ternie provoque un résultat plus spectaculaire. Récupération de vilaines tâches qui ne partaient pas avec d'autres produits. Effet déperlant de la cire.
Bref, 50 euro les deux bidons, ça peut sembler un peu cher, mais rapporté au résultat et au nombre d'utilisations, c'est un achat que je ne regrette pas du tout et que je conseille.
Euh, j'oublais, tout ça prend pas mal de temps quand on est seul !
Photo symbolique, faut voir en vrai !