Je cite un extrait de l'article:
" Dans cette configuration, la 944 Turbo Cup (Silver rose) dépasse les 270 Km/h après avoir atteint les 100 Km/h en 5.7 s seulement et abattu le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes.
Inutile de dire que ces performances encore tout à fait d'actualité, surtout pour un aussi petit moteur, étaient tout simplement hors du commun il y a 20 ans.Cependant, malgré une puissance et un poids identique, la 944 Turbo Cup (Silver rose) est moins performante qu'une 964 Carrera 2

, tout simplement en raison de la répartition des masses qui farorise la motricité sur la 964.
En revanche, cet équilibre qui caractérise la 944 se traduit par un comportement routier nettement plus équilibré et plus facile à appréhender pour un pilote non expérimenté. En effet, le transfert de charge étant moins marqué que pour une 911, les réactions de la 944 sont plus progréssives et plus prévisibles. Ainsi, elle est moins souvireuse en entrée de courbes si on arrive pas assez fort sur les freins et moins survireuse en sortie car le poids du moteur n'entraine pas l'arrière vers l'extérieur.
Il est donc relativement facile d'aller plus vite au volant d'une 944 Turbo Cup ce qui est une qualité rare sur une voiture de sport ...........Je trouve que ces commentaires ne sont pas faux, en tout cas, pour en avoir parlé de vive voix au cours d'une sortie avec John, Sav, Sergio, Nounours ect ..... on en est arrivé à peu près au même constat.