!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: frais pour remise en route d'une 944  (Lu 10679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scottkiller

Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #15 le: 12 Janvier 2010, 13:12:27 »
bcp de truc inutile dans ta lise


sinon ça dépends, tu vas tt faire toi même ?

pour demarrer , effectivement, pour faire marcher correctement le miteur puis  la caisse, y aura d autres trucs a verfifier/changer pour etre tranquille. Donc non je ne pense pas que j ai mis des trucs inutiles. Ensuite j ai pas dit de tout changer, le faire si c est necessaire.
Mais quand je vois le nombre de trucs a changer sur une caisse suivie, rien qu avec l age, une voiture n ayant pas roule tourne, je me dis que ma liste est a completer.

apres l auteur du post fait ce qu il veut et s il prend le moteur dans la tete ou s il ne marche pas ben tu lui expliqueras.

944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2010, 13:31:03 »
distrib complète OUI
embrayage  :?: pourquoi
emetteur/recepteur vaut mieux pour etre serein... mais dans ce cas là faut aussi changer le maitre cylindre de frein
démarreur/alternateur  :?: pourquoi ?
pneus oui
baterie pourquoi
silentbloc en général ... mouais bof, on ele fait deja pas sur les roulantes...
roulement pourquoi ?
cardans pourquoi ?amorto pourquoi directement, autant rouler et voir comment ca evolu
échappement  :?: pourquoi si la canule en fer blanc n'est pas pourriecorrosion divers normalement pas de raison

Dans ce style de certaines de tes remarques on se fait aussi directement les poussoirs et le clapet de pompe a huile...

je me paierai aussi un kit durite de flotte, le calorstat (et la Pao avec la distri)

point de vue moteur je serai surtout inquiet par les canalisations d'huile qui auraient eventuellement pu s'encrasser.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2010, 13:37:14 »
Dans ce style de certaines de tes remarques on se fait aussi directement les poussoirs et le clapet de pompe a huile...

je me paierai aussi un kit durite de flotte, le calorstat (et la Pao avec la distri)

point de vue moteur je serai surtout inquiet par les canalisations d'huile qui auraient eventuellement pu s'encrasser.

peut-être parceque pièce d'usure tout simplement  :?:

après c'est sur qu'on en revient toujours au même ... si c'est pour faire mumuse 1 fois par mois et 30 autour de chez toi ... ça se discute, perso quand je fait 1000 ou 1500 bornes dans le we .. j'ai pas envie de tomber en panne

après tu remarqueras les  :?: a ramener au "ça dépend de l'état avant l'arret et du stckage", en clair ça lui fait une liste de pièce a surveiller/prévoir sur une caisse qui a l'achat ne sera probablement pas roulante, ça évite les surprises et la guezification par manque de prévision budgetaire


lebanquier

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2010, 15:41:53 »
le but recherché


avoir une turbo le moins chere possible (a voir, selon l'etat) et la fiabilisé pour faire de la piste avec un budget dans le temps

donc la voiture mecaniquement doit etre au top (pas question de tomber en rade sur le circuit)




john951 (ex la guigne)

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #19 le: 12 Janvier 2010, 16:00:07 »
pour cette utilisation là, une révision moteur est donc conseillé si tu comptes rouler loin de chez toi et sans plateau
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #20 le: 12 Janvier 2010, 17:04:59 »
peut-être parceque pièce d'usure tout simplement  :?:

après c'est sur qu'on en revient toujours au même ... si c'est pour faire mumuse 1 fois par mois et 30 autour de chez toi ... ça se discute, perso quand je fait 1000 ou 1500 bornes dans le we .. j'ai pas envie de tomber en panne

après tu remarqueras les  :?: a ramener au "ça dépend de l'état avant l'arret et du stckage", en clair ça lui fait une liste de pièce a surveiller/prévoir sur une caisse qui a l'achat ne sera probablement pas roulante, ça évite les surprises et la guezification par manque de prévision budgetaire



un roulement ca lache pas comme ça
une batterie c'est OK ou ca l'est pas

Ton vieil (si c'est un vieu ;) ) alternateur peut tres bien te lacher du jour au lendemain quel que soit la voiture. tu change systematiquement l'alternateur d'une auto d'occassion qui a une 10aine d'année ?


Maintenant un emetteur ou un recepteur, j'estime que c'est clairement autre chose

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #21 le: 12 Janvier 2010, 17:10:09 »
un roulement ca lache pas comme ça
une batterie c'est OK ou ca l'est pas

Ton vieil (si c'est un vieu ;) ) alternateur peut tres bien te lacher du jour au lendemain quel que soit la voiture. tu change systematiquement l'alternateur d'une auto d'occassion qui a une 10aine d'année ?


Maintenant un emetteur ou un recepteur, j'estime que c'est clairement autre chose

un roulement ou un cardan ça n'aime pas l'immobilisation, batterie idem, alternateur/démarreur sont systématiquement révisé sur mes "vieilles auto", la seule fois ou je ne l'ai pas fait j'ai été emmerdé sur un démarreur (951) et sur un alternateur (E34) et la révision des 2 dans un atelier spécialisé coute 100e pièces  :idea:
et dans l'exemple actuel, l'auto a 20 ans pas 10  :idea:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #22 le: 12 Janvier 2010, 17:19:32 »
la révision des 2 dans un atelier spécialisé coute 100e pièces  :idea:

et ils font quoi ?

john951 (ex la guigne)

et ils font quoi ?

ce qu'il faut pour que ça marche sans être emmerdé : en gros remplacement du consommable (régulateur, dépoussierage, charbon, vérification/réparation pont de diode, passage au banc ...)

nikothor

Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #24 le: 12 Janvier 2010, 18:20:38 »
distrib complète
embrayage  :?:
emetteur/recepteur
démarreur/alternateur  :?:
pneus
baterie
silentbloc en général
roulement
cardans
amorto
échappement  :?:
corrosion divers
...

bref y'a de quoi s'occuper


c'est grosso merdo ce que je viens de faire hormis les pneus et les cardans : 4300 €

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
ce qu'il faut pour que ça marche sans être emmerdé : en gros remplacement du consommable (régulateur, dépoussierage, charbon, vérification/réparation pont de diode, passage au banc ...)

donc refection, OK

john951 (ex la guigne)

donc refection, OK

si c'est pas explosé, c'est quand même dommage de changer quand une simple révision suffit  :mrgreen:

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #27 le: 12 Janvier 2010, 18:48:24 »
Perso je ferais vidange de tout les fluide, changement filtre air, huile essence, je changerais la distri et les bougie. Une fois arrivé là, je regarde si le moteur tourne Nickel à la main, je remet de l'huile au niveau du cache AAC et je démarre

A quoi ça sert de faire des trucs si c'est pas utile, ah si j'ai oublié les pneus qui doivent être bien sec et craquelés

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
si c'est pas explosé, c'est quand même dommage de changer quand une simple révision suffit  :mrgreen:

c'etait pas une critique
par contre je suis etonné de 100e pour chaque pièce
au final t'es pas loin d'une refection globable, et au derniere chiffrage qu'on m'avait fait c'etait plutot +300 l'alternateur (d'ailleurs j'en ai un de 951 a refaire au cas où :) )

john951 (ex la guigne)

c'etait pas une critique
par contre je suis etonné de 100e pour chaque pièce
au final t'es pas loin d'une refection globable, et au derniere chiffrage qu'on m'avait fait c'etait plutot +300 l'alternateur (d'ailleurs j'en ai un de 951 a refaire au cas où :) )


attention si tout est hs c'est pas le même prix, pour ma e34 par ex, l'alternateur avait pris cher, le gars m'a conseillé un E/S pour 230e  :enaccord6: