!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: frais pour remise en route d'une 944  (Lu 13277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebanquier

frais pour remise en route d'une 944
« le: 12 Janvier 2010, 09:52:30 »
bonjour

je souhaiterais savoir les frais pour remise en route d'un voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans 20 ans

changement des fluides (huile, eau,etc...)

mais les joints ou pieces mecanique sont il a changer !!!

merci de votre avis

john951 (ex la guigne)

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2010, 09:53:59 »
quel modèle  :?:

lebanquier

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2010, 10:05:21 »

john951 (ex la guigne)

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2010, 10:34:57 »
3000/5000e si t'as de la chance ... le double ou le triple si t'en a pas et selon ton ° d'exigence  :mrgreen:

après tout dépend de l'état avec son arrêt et des conditions de stockage  :idea:

thermipat

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2010, 10:38:42 »
si c'est pas rouler 20 ans elle est neuve  ;)

Hors ligne Scottkiller

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2010, 10:58:48 »
il faut changer
Tous les filtres
tous les fluides
la distribution
les bougies
batterie
checker les fusibles
voir si ppas d oxydation sur les cosses electriques
faire attention au turbo qui peut etre colle, mais aprt le demonter y a rien a faire
voir si le faisceau d allumage n est pas mort avant de le changer
tu pourras avoir des fuites d huile au niveau des joints de vilo
prevoir un joint de culasse, car pas chauffe depuis longtemps y risque. mais si tu nee tire pas dans les premiers milliers de kms , tu peux le sauver
y a des risques de fuites au niveau pompe a eau
changer les durites d'eau
changer les durites de da
surveiller le radia d eau car corrosion
risque grippage pompe a ess
changer les raccords caoutchouc du circuit de depression

apres faut s occuper du chassis

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

john951 (ex la guigne)

Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2010, 11:02:10 »
distrib complète
embrayage  :?:
emetteur/recepteur
démarreur/alternateur  :?:
pneus
baterie
silentbloc en général
roulement
cardans
amorto
échappement  :?:
corrosion divers
...

bref y'a de quoi s'occuper

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2010, 11:30:16 »
Pour ma part, j'ai au minimum deux contre exemples  :enaccord6:

Ma CS : Achat en 2008 aprés 5 ans d'immobilisation / 1 Distrib. complète + changement de tous les fluides + bougie lors de mon achat / Pas un souci hormis une fuite DA en 10000 km dont une dizaine de sorties circuit  :enaccord6: (Comme je m'attend aux pires réactions possibles, je prend les devants  :mrgreen: La caisse est cassée mais pas due à une panne mécanique ni manque d'entretien  ;))

Ma Cab. 968 : Achat en 2009 / kilomètres parcourus en 10 ans par l'ancien proprio. : 2500 / 1 distrib. complète + changement de tous les fluides lors de mon achat / Impasse sur les bougies  :x / 1 bougie HS en 10000 km  :enaccord6:

Comme quoi, il faut arreter de psychoter  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2010, 11:39:51 »
Pour ma part, j'ai au minimum deux contre exemples  :enaccord6:

Ma CS : Achat en 2008 aprés 5 ans d'immobilisation / 1 Distrib. complète + changement de tous les fluides + bougie lors de mon achat / Pas un souci hormis une fuite DA en 10000 km dont une dizaine de sorties circuit  :enaccord6: (Comme je m'attend aux pires réactions possibles, je prend les devants  :mrgreen: La caisse est cassée mais pas due à une panne mécanique ni manque d'entretien  ;))

Ma Cab. 968 : Achat en 2009 / kilomètres parcourus en 10 ans par l'ancien proprio. : 2500 / 1 distrib. complète + changement de tous les fluides lors de mon achat / Impasse sur les bougies  :x / 1 bougie HS en 10000 km  :enaccord6:

Comme quoi, il faut arreter de psychoter  :mrgreen:

après tout dépend de l'état avec son arrêt et des conditions de stockage  :idea:

 :!:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2010, 11:44:23 »
:!:


J'ai donc eu de la chance  :mrgreen: Parce que va demander à un gus qui vend une PMA de te prouver (voir même te parler) des conditions de stockage  :shock:

C'est comme quand tu achetes un Jet ski et qu'on te dit rincage aprés chaque sortie et hivernage dans les régles & qu'au premier démontage tu récupères suffisament de sel pour faire fondre toute la neige qu'il est tombé récemment  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2010, 11:47:24 »
J'ai donc eu de la chance  :mrgreen: Parce que va demander à un gus qui vend une PMA de te prouver (voir même te parler) des conditions de stockage  :shock:

C'est comme quand tu achetes un Jet ski et qu'on te dit rincage aprés chaque sortie et hivernage dans les régles & qu'au premier démontage tu récupères suffisament de sel pour faire fondre toute la neige qu'il est tombé récemment  :mrgreen:

(comme pour un jet) suffit d'ouvrir grand ses yeux  :idea:

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2010, 12:47:56 »
il faut changer
Tous les filtres
tous les fluides
la distribution
les bougies
batterie
checker les fusibles
voir si ppas d oxydation sur les cosses electriques
faire attention au turbo qui peut etre colle, mais aprt le demonter y a rien a faire
voir si le faisceau d allumage n est pas mort avant de le changer
tu pourras avoir des fuites d huile au niveau des joints de vilo
prevoir un joint de culasse, car pas chauffe depuis longtemps y risque. mais si tu nee tire pas dans les premiers milliers de kms , tu peux le sauver
y a des risques de fuites au niveau pompe a eau
changer les durites d'eau
changer les durites de da
surveiller le radia d eau car corrosion
risque grippage pompe a ess
changer les raccords caoutchouc du circuit de depression

apres faut s occuper du chassis

Olivier

bcp de truc inutile dans ta lise


sinon ça dépends, tu vas tt faire toi même ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2010, 12:50:54 »
(comme pour un jet) suffit d'ouvrir grand ses yeux  :idea:

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de surprise avec le jet.... mais certain n'ont pas eu cette chance  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2010, 12:51:39 »
bcp de truc inutile dans ta lise



Comme ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : frais pour remise en route d'une 944
« Réponse #14 le: 12 Janvier 2010, 13:09:56 »
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de surprise avec le jet.... mais certain n'ont pas eu cette chance  ;)

quand on a de la crotte dans les yeux ou des oeuillères ça n'aide pas  :mrgreen: