!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faster=lighter  (Lu 12883 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bobflo

Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2010, 14:17:40 »
T'as déjà assisté à un CT  :roll: ???

Ben nan, pourquoi ?



Je rigole... :mrgreen:


La pesée se fait souvent par le banc de test d'amortisseurs (un poil sous le niveau du sol), donc 1 essieu à la fois, d'où l'impact de l'assiette....

J'avais jamais regardé comment ils procédaient pour la pesée... je pensais à une vulgaire bascule. Effectivement, s'ils font en 2 fois, là...

a+

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Faster=lighter
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2010, 14:19:46 »
Bah voilà  :mrgreen: ! Tu sais où aller promener demain....
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Faster=lighter
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2010, 14:24:22 »
c'est vrai que la pesée du CT est tres variable suivant le controleur de 60 a 100 kg
deja vu sur la voiture d'un pote le controleur est jamais rentre dans le baquet, lui il faisait plus de 100kg c'est sur
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Nicco

Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2010, 15:33:55 »
La cup piste EVO rouge que j'étais allé voir à Annecy est à 1060 kgs  :enaccord6:
Il reste le baquet droit, les portes et le hayon d'origine ...
Avec du Makrolon + polyester & 4 jantes qyi ne sont pas des enclumes, elle doit pouvoir finir sous la tonne  :enaccord6:
Tu sais les kg c'est un peu comme les cv, entre la réalité et ce que le mec croit avoir il y a souvent un fossé ;)

Une vrai cup piste d'origine, comme je l'ai dit plus haut, c'est 1160kg à vide, donc sur la rouge d'Annecy il faudra juste m'expliquer ce qui fait la différence de 100kg, surtout si c'est un poids annoncé pas à vide :roll:

Pour info la mienne avait été pesé à environ 1385kg avec la moitié du réservoir d'essence ;)

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Faster=lighter
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2010, 15:39:31 »
Nicco la tienne est vidée ?
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Nicco

Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #20 le: 15 Janvier 2010, 15:43:38 »
Nicco la tienne est vidée ?
Non je te rassure c'est le poids d'origine avec jantes en 17 à la place de celle en 16 d'origine :mrgreen:
C'est juste pour montrer le poids à gagner pour arriver à 1000 kgs, entre 300 et 380kg ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #21 le: 15 Janvier 2010, 15:54:56 »
Une vrai cup piste d'origine, comme je l'ai dit plus haut, c'est 1160kg à vide, donc sur la rouge d'Annecy il faudra juste m'expliquer ce qui fait la différence de 100kg, surtout si c'est un poids annoncé pas à vide :roll:

L'altitude joue sur la pression et le poids, mais pas sur la masse (P=m.g), dommage pour l'hypothèse d'Annecy qui avec son altitude aurait pu impacter les mesures  :mrgreen:....


D'autre part, au dernier CT après avoir alléger la Porsche d'environ 200 kg (autour des 1180 kg aujoud'hui), la pesée a rélévé une masse supérieure à l'origine  :shock: !!!

 :mrgreen:
« Modifié: 15 Janvier 2010, 15:56:31 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #22 le: 15 Janvier 2010, 16:06:11 »
Tu sais les kg c'est un peu comme les cv, entre la réalité et ce que le mec croit avoir il y a souvent un fossé ;)

Une vrai cup piste d'origine, comme je l'ai dit plus haut, c'est 1160kg à vide, donc sur la rouge d'Annecy il faudra juste m'expliquer ce qui fait la différence de 100kg, surtout si c'est un poids annoncé pas à vide :roll:

Pour info la mienne avait été pesé à environ 1385kg avec la moitié du réservoir d'essence ;)

De ce que j'ai vu ... : Plus de tableau de bord, pas de console centrale, pas de garnitures, ni moquette, colonne de direction à nu, plus de commodos, phares light et plexi, makrolon pour les vitres et les custodes, capot + ailes et PC en fibres, Disques de freins spéciaux avec bols rapportés ...

Aprés, j'ai pas fait ma visite avec une balance  :mrgreen:

Nicco

Re : Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #23 le: 15 Janvier 2010, 16:17:45 »
De ce que j'ai vu ... : Plus de tableau de bord, pas de console centrale, pas de garnitures, ni moquette, colonne de direction à nu, plus de commodos, phares light et plexi, makrolon pour les vitres et les custodes, capot + ailes et PC en fibres, Disques de freins spéciaux avec bols rapportés ...

Aprés, j'ai pas fait ma visite avec une balance  :mrgreen:
Faut toujours avoir une p'tite balance et un banc moteur sur soi quand on visite une caisse, ça évite les déconvenues :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #24 le: 15 Janvier 2010, 16:19:48 »
Faut toujours avoir une p'tite balance et un banc moteur sur soi quand on visite une caisse, ça évite les déconvenues :mrgreen: :mrgreen:

Tu pense à quoi  :mrgreen: ???
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #25 le: 15 Janvier 2010, 16:20:57 »
Faut toujours avoir une p'tite balance et un banc moteur sur soi quand on visite une caisse, ça évite les déconvenues :mrgreen: :mrgreen:


au lieu de parler pour ne rien dire  :mrgreen:

va t' inscrire

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62483.0 :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #27 le: 15 Janvier 2010, 16:22:57 »
Tu pense à quoi  :mrgreen: ???

Ou plutot à qui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1 avec Chris ... allez vous inscrire les gars  :enaccord6:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #28 le: 15 Janvier 2010, 16:26:28 »
Ou plutot à qui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1 avec Chris ... allez vous inscrire les gars  :enaccord6:

Comment dire : toutes les pièces sont sous le capot, mais en vrac, à finir de monter (MAF : 80%, phares GTR : 50%, échangeur frontal : 75%) : j'embauche  8) :mrgreen:.

J'ai plus de lave-glace, pô pas viendre  :mrgreen: !!!

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Nicco

Re : Faster=lighter
« Réponse #29 le: 15 Janvier 2010, 19:50:01 »
idem, ma caisse et en pièce actuellement, j'ai même pas reçu toutes mes pièces, bon c'est vrai les 3/4 sont même pas encore commandé :twisted: :mrgreen:, donc je préfère pas trop m'avancer ;)

En plus Charade m'intéresse pas trop, les riverains sont trop casse couille avec le bruit, donc le proprio du circuit très stricte aussi et pas envie de faire tout ce voyage pour pas rouler :-/

Par contre si ça vous intéresse j'aurais peut être la possibilité de nous faire intégré à une sortie club au Mas du Clos en Juin, c'est pas une sortie Porsche mais je me porte garant de la bonne conduite des gars qui tournent, la bonne ambiance qui y règne et l'organisation sans faille :enaccord6: