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Auteur Sujet: Faster=lighter  (Lu 12884 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jks

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Faster=lighter
« le: 15 Janvier 2010, 08:22:52 »
Bonjour a tous

Petites questions pour les pistard

Avez vous pesé vos autos ?
le poid est souvent indiqué sur le controle technique

Qui a la plus légère ?

Est ce que 1 tonne est envisageable sur une 951 ?

Jerome
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Nicco

Re : Faster=lighter
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2010, 08:47:20 »
Non :!:

On doit pouvoir s'en rapprocher mais alors il faudra remplacer toute la carrosserie, jusqu'au toit, par du poly ou carbone, toute les vitres par du macrolon, plus de clim, plus de système de chauffage, phare fixe, plus de DA, faisceau simplifié à son maximum, plus de radio, plus de vitre electrique, intérieur complétement vidé, tableau de bord minimaliste en poly ou carbone, baquets carbone, etc...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2010, 09:17:11 »
Non :!:

On doit pouvoir s'en rapprocher mais alors il faudra remplacer toute la carrosserie, jusqu'au toit, par du poly ou carbone, toute les vitres par du macrolon, plus de clim, plus de système de chauffage, phare fixe, plus de DA, faisceau simplifié à son maximum, plus de radio, plus de vitre electrique, intérieur complétement vidé, tableau de bord minimaliste en poly ou carbone, baquets carbone, etc...

traduction : avec 15000e on doit pouvoir  :mrgreen:

Hors ligne jks

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Re : Faster=lighter
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2010, 10:31:24 »
Nicco tu repond comme ma femme :D :D
elle dit toujours non apres on discute.

je pense effectivement qu'il y a du boulo et des roro pour s'approcher de la tonne

Pour ceux qui ont vidée leur auto on arrive a quel poid ??
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Faster=lighter
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2010, 10:32:24 »
traduction : avec 15000e on doit pouvoir  :mrgreen:

"Speed is only a question of money, how fast can you go ?" (affiché chez le garagiste casseur, dans le film "U-Turn").

 ;)
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john951 (ex la guigne)

Re : Faster=lighter
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2010, 10:37:03 »
a mon avis il est très difficile de descendre sous les 1180/1150kg sans grosse dépenses (tout est relatif) car on en enlève d'un côté ... on en rajoute de l'autre

Nicco

Re : Faster=lighter
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2010, 10:57:21 »
Tu peux prendre comme référence les Turbo Cup piste qui font environ 1160kg à vide ;)

Sachant q'elles ont en gros:
un faisceau simplifié
pas de clim
pas de DA
vitres manuelles
complétement vidé
arceau et barre anti rapprochement
baquets
capot et retro en GFK
pas d'AB/LP
jantes, carter huile, pipe admission en magnesium

donc tu peux encore gagner sans gros travaux avec:
toutes vitres macrolon y compris le hayon ar.
aile av, porte poly
Combiné fileté à l'ar histoire de gagner quelques grammes en enlevant la barre de torsion et plein d'autre petit truc comme ça pas forcément donné niveau tarif
Supprimer/remplacer la partie av et ar par une structure tubulaire et élément en GFK/Carbone, toit GFK/Carbone, supprimer le plancher ar. avec le bac roue de secours, etc...

En tout cas si t'arrive déjà à descendre à 1100 kgs à vide sur une turbo, je te tire mon chapeau, par contre pas la peine d'espérer rouler sur la route avec après tout ça :mrgreen:

Hors ligne jks

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Re : Faster=lighter
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2010, 10:59:16 »
waou vachement lourd par rapport aux 911 de la meme generation
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Rothmans82

Re : Faster=lighter
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2010, 11:06:42 »
Combiné fileté à l'ar histoire de gagner quelques grammes en enlevant la barre de torsion et plein d'autre petit truc comme ça pas forcément donné niveau tarif
Les barres de torsion ne servent pas à la rigidité, au guidage du train arrière (des "tirants" ou quelques chose comme ça ?) ?

Hors ligne difflock22

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Re : Faster=lighter
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2010, 11:39:54 »
Nicoo67 est demandé sur ce fil.....je crois savoir que tu es juste endessous des 1000kg sans trop de frais....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

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Re : Faster=lighter
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2010, 11:46:27 »
La cup piste EVO rouge que j'étais allé voir à Annecy est à 1060 kgs  :enaccord6:
Il reste le baquet droit, les portes et le hayon d'origine ...
Avec du Makrolon + polyester & 4 jantes qyi ne sont pas des enclumes, elle doit pouvoir finir sous la tonne  :enaccord6:

Hors ligne jks

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Re : Faster=lighter
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2010, 13:29:35 »
c'est des bonnes nouvelles ca en dessous de la tonne

est ce qu'on trouve facilement des mecanismes de vitre manuel ?
ca vient de 924 ou de 944 ?
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : Faster=lighter
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2010, 13:47:28 »
Avez vous pesé vos autos ?
le poid est souvent indiqué sur le controle technique

La mesure au CT est pourrie car souvent, le mec est dedan + l'assiette pas respectée donc masse surestimée...
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Bobflo

Re : Faster=lighter
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2010, 13:52:58 »
La mesure au CT est pourrie car souvent, le mec est dedan + l'assiette pas respectée donc masse surestimée...

Salut  :mrgreen: !

quelle rapport entre assiette et masse ? La masse est uniformément répartie sur les roues, nan ? S'il y a un capteur par roue, pas d'erreur possible hormis une erreur d'étalonnage (et hormis la masse des fluides, et du contrôleur, bien sûr).

En dehors de ça, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que la masse au CT était naz  :mrgreen:, mais je ne sais pas pourquoi.

a+

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Faster=lighter
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2010, 14:14:09 »
T'as déjà assisté à un CT  :roll: ??? La pesée se fait souvent par le banc de test d'amortisseurs (un poil sous le niveau du sol), donc 1 essieu à la fois, d'où l'impact de l'assiette....


 ;)
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