Bonjour,
Je souhaite mettre en vente ma 944 Cabriolet S2.
Pour ce qui est du moteur, il y a du travail à faire dessus, et je n'ai malheureusement ni la place ni les compétences pour m'en occuper moi-même. La voiture et le moteur ont 242 779 km au compteur. Le moteur a une fuite qui fait pénétrer du liquide de refroidissement dans un des cylindres. D'après mon garagiste (Miramond Dan Auto, Paris 14), il est impossible de savoir si la fuite vient du joint de culasse ou de la culasse elle-même sans déculasser. C'est une chance sur deux. Si c'est le joint il suffit de le refaire. En revanche, si c'est la culasse qui fuit il faut changer le moteur en entier. En effet poser une culasse plus jeune fatiguerait trop le bas moteur. Je précise que dans l'état la voiture est roulante, le moteur tourne sur quatre cylindres, même si on sent que tous les chevaux ne sont pas au rendez-vous.
Le reste de la voiture est en très bon état. Elle a été mise en circulation le 26/10/1989, et j'ai toutes les factures depuis 18 ans.
La voiture est noire, de même que la capote et l'intérieur.
Pour ce qui est des options :
- Sièges tout cuir électriques
- capote électrique
- rétroviseurs électriques
- cache capote avec housse de rangement
- compresseur
Voici une liste de l'entretient le plus récent, effectué à 230 000 km :
- remplacement du capot avant
- remplacement de la distribution, ainsi que de la courroie, du filtre à huile, du filtre à air et des bougies
- vidange moteur
- remplacement du moteur et des patins d'essuie-glace
- remplacement de la batterie
- peinture des ailes avant et arrière gauche, ainsi que de la portière gauche (suite à des rayures de vandalisme)
Voici quelques photographies :
La voiture a été légèrement accidentée il y a quatre ans. Les deux ailes gauches et la portière gauche ont été réparées. Ni le châssis, ni les longerons, ni les rotules n'ont été touchés.
Comme marqué dans le titre, le prix est de 6000€. La voiture est visible à Paris, dans le 5e. Je suis ouvert à toutes les questions ou demandes de précisions.