Tu as raison.
Les 2 sont parfaitement complémentaires. Je plaisantais simplement.
Les remarques concernant le 44 sont simplement dues au fait que lorsque l'on est très actif sur ce forum, ce n'est pas toujours bien vu au 24...et inversement d'ailleurs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, surement du à un lointain historique.
Avant je fréquentais peu le 44 car l'image qui m'en avait été donnée n'était pas forcément bonne. Je suis content de m'être trompé sur ce sujet.
Et je dis et redis, il y a pleins de gens supers et sympatiques au 24. Je n'y suis plus pour des raisons autres. J'espère sincèrement que ce club prendra un jour la dimension qu'il mérite.
Faisons vivre au travers de nos forums, la passion de nos autos, qui sont faites pour rouler et non pour servir de prétextes de claviers de pc (ou mac). Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, allez, bonne soirée et attendons des (bonnes) nouvelles du malade.

Cette panne sur le forum 924 aura au moins deux mérites:
1°) Nous confirmer dans le fait que notre hébergeur n'est pas très sérieux et qu'il faut en changer. Plus facile à dire qu'à faire, car le site original n'a jamais été réellement fini par ses créateurs par manque de temps et sa migration sur un autre hébergeur nécessite qu'on y mette un peu d'ordre, et là franchement, ce n'est pas de la tarte: problèmes de construction et d'empilements successifs, il faut trouver un vrai pro, et un vrai pro, ça a forcément un coût que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir assumer.
2°)Faire apparaître sur le forum 944 les sympathisants, les indifférents, les moqueurs , les vrais amis et bien sûr les faux.
Je ne peux qu'applaudir des deux mains aux propos de Riko 944 et constater comme lui que les plus féroces détracteurs:lol: sont deux anciens membres qui en sont partis pour des raisons sur lesquelles ils se sont longuement expliqués par ailleurs et que je respecte, chacun fait ce qu'il veut. Je constate, en remontant un peu en arrière que le gros de leur "contribution" -mais est-ce bien le terme approprié

- sur le 944 a surtout constitué à dénigrer le club dont ils étaient encore membres il y a encore peu. Il y a sur le 944 des sujets qui à mon avis sont bien plus intéressants et d'une portée sans doute beaucoup plus universelle.

Cela ne serait certainement pas très gênant si dans les propos il n'apparaissait pas de temps à autre des contre-vérités qui me hérissent un peu le poil (je reste poli):
- la censure sur le forum... Grosse partie de rigolade parce que l'un d'entre eux (ils se reconnaîtront) s'est auto-sabordé en effaçant lui-même son identité, pour revenir ensuite, comme son comparse d'ailleurs, sous un pseudo différent...
- le forum du 924 (il faut lire en sous-titre: le bureau) ne sont pas très satisfaits de voir certains de leurs membres être très actifs sur le 944. Deuxième grosse rigolade: la majeure partie du 924 (enfin ceux qui fréquentent le net...) sont aussi présents sur le 944 et jusqu'à preuve du contraire, les retraités du bureau , les vieux c... (sous-entendu) s'en moquent comme de leur première chemise et n'y voient aucun inconvénient. Je fais partie de ces retraités (j'aimerais bien...), et je passe par le 944 une fois par jour comme je le fais sur le 28 et le 914, car les Porsche me passionnent et tout ce que je peux en apprendre me procure toujours beaucoup de plaisir.
Enfin, petit message pour DL 5OO: décidément mon cher, tu as vraiment un humour de m...

J'ai relu l'ensemble de tes post et je découvre une mécanique assez bien rodée qui consiste à énoncer à l'encontre des membres de ton ex-club des choses assez fausses et assez désagréables. Petite liste non exhaustive: les retraités, les mous du genou, les censeurs, les vraiment pas bons, les vraiment élitistes, les vraiment pas sympas etc etc... et à revenir ensuite sur ce que tu as écrit en disant: non bien sûr, je plaisantais. Facile, facile, facile. Je n'ai pas pour habitude de laver mon linge sale en public, mais il me semble que cette petite mise au point était pour le moins nécessaire.
Les plaisanteries les plus courtes étant toujours les meilleures, je vais terminer par une petite pirouette: comme vous vous êtes longuement répandus sur le sujet, nous sommes bien sûrs complètement moribonds et à la limite de la décomposition avancée -je ne fais que reprendre vos propos

- j'aimerai comprendre en tout cas quel plaisir vous avez à tirer sur...l'ambulance :lol