!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924 Turbo]  (Lu 16768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
[924 Turbo]
« le: 14 Février 2010, 07:31:43 »
Bonjour,

Toujours  à la  recherche  d'une remplaçante de ma  924,  je  cherche une  924 TARGA  et pourquoi pas  une 924 Turbo Targa.

J'ai lu  sur le  forum  que  des piéces  n'étaient plus  disponibles, pompe à huile, soupapes  et  peut être d'autres encore ?

Peut-on acheter  cette voiture sans risque de ne plus pouvoir rouler, je fais 1000km avec  ma 924 par mois  sur de courts  trajets  est-ce un  bon  choix  ?

924 Turbo Targa          http://www.leboncoin.fr/vi/88633521.htm?ca=7_s
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [924 Turbo]
« Réponse #1 le: 14 Février 2010, 07:44:50 »
Le message  du Propriétaire

  1981  Kilométrage :  78 000 KM Carburant :  Essence
"J'ai du refaire faire l'étanchéité
moteur ,boite pont avant même ma première utilisation.l'intérieure
de la voiture est:" sortie d'usine" ,moquettes impeccables,sièges
sans taches pas défoncés,tableau de bord nickel.La partie mécanique
est du même ordre et elle sort de révision de chez FLAT 06.Bien
entendu, la distribution,la pompe à eau sont neuves,plus quelques
durites(en particulier celle du turbo,pas donnée...).

Les différents travaux effectués sur la partie mécanique concernent le joint de bas carter,des durites,le joint de carter de différentiel et récemment la durite sous turbo.Toutes ces réparations proviennent du fait que la voiture n'avait pas tourné depuis longtemps."

Quand en pensez-vous ?  En 1981 c'est une 170Chou 177Ch ?

Merci ce vos  conseils.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : [924 Turbo]
« Réponse #2 le: 14 Février 2010, 09:22:28 »
Ca fait presque 1 mois que je doit aller la voir.

Normalement je devrait pouvoir cette semaine.  ;)

En attendant, pas touche !!!!  :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : [924 Turbo]
« Réponse #3 le: 14 Février 2010, 10:39:47 »
81 c'est une 177ch

l'entretien risque d'etre plus problematique qu'une simple 951 220

au risque de relancer des debat, celle la est dans le haut de la fourchette niveau prix, faudra s'assurer qu'elle les vaut vraiment et que c'est pas juste un mec qui se fait des films

jejisback

Re : [924 Turbo]
« Réponse #4 le: 14 Février 2010, 11:03:01 »
C'est vrai qu'elle présente vraiment bien. Si la partie mécanique est en bon état, le prix semble justifié. Mais bon, ça fait un petit moment qu'elle est en vente, une petite négo ne semble pas impossible non plus...

 ;)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : [924 Turbo]
« Réponse #5 le: 14 Février 2010, 11:09:40 »
Mais bon, ça fait un petit moment qu'elle est en vente, une petite négo ne semble pas impossible non plus...

 ;)
8 mois environ, le prix a deja chuté tout seul  ;)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [924 Turbo]
« Réponse #6 le: 14 Février 2010, 11:54:28 »
D'autre photos  et page  suivante.

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62475.45

Elle était à 8500€  l'été  dernier.


Citer
En attendant, pas touche !!!!


Il te reste 7 Jours.

Citer
des piéces  n'étaient plus  disponibles, pompe à huile, soupapes


Et pour la  disponibilité des piéces quand  est-il ?
« Modifié: 14 Février 2010, 12:04:48 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : [924 Turbo]
« Réponse #7 le: 14 Février 2010, 13:09:29 »
D'autre photos  et page  suivante.

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62475.45

Elle était à 8500€  l'été  dernier.

Tout a fait, l'annonce a disparu en septembre pour reaparraitre y'a 1 mois

Citer
Il te reste 7 Jours.



Merci  ;),
l'ennui est que ca fait en gros 1 mois que je doit y aller mais qu'en fait je passe ma vie dans un chasse neige, une saleuse ou autre, cette semaine il prevoit encore du mauvais alors j'espere bien avoir quelques heures pour aller la voir.

Toute facon si je la prend pas, c'est qu'il y aura une raison, je te tient au courant  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : [924 Turbo]
« Réponse #8 le: 14 Février 2010, 14:31:53 »

Toute facon si je la prend pas, c'est qu'il y aura une raison, je te tient au courant  ;)

D'ici là un gus peut passer et aucun de vous ne l'auras....

Sylvie pour la dispo des pieces essayes de replonger dans le forum, peut etre sur le site de titch qui a aussi une 177

je retiens un module d'allumage, rare voir introuvable
un capteur PMH tres cher et egalement rare

ensuite la culasse est specifique 931, les soupapes sont peut etre introuvable
le turbo se trouve, mais faut savoir que c'est un dinosaure dans l'ere turbo
le collecteur d'echappement est specifique

comme deja dit, en cas d'emmerdes la 931 risque de rester arreter plus longtemps qu'une 951 en attente de rassembler les pieces

gaby

Re : [924 Turbo]
« Réponse #9 le: 14 Février 2010, 15:14:07 »
Et les faisceaux introuvables en occasion... :lol:

Hors ligne 3p24

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 340
Re : [924 Turbo]
« Réponse #10 le: 14 Février 2010, 15:15:28 »
Bonjour,

Pour moi, et ce qu'on voit du moteur, c'est une 170ch ;)

Cordialement.
924 turbo 1980;
924 targa kitée 944 rothman 1983;
924 1976.

Scorpion

Re : [924 Turbo]
« Réponse #11 le: 14 Février 2010, 15:19:31 »


si c'est le moteur de la belle c'est une 170cv

gaby

Re : [924 Turbo]
« Réponse #12 le: 14 Février 2010, 15:27:44 »
Ca sent l'anti-swap! :mrgreen:

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [924 Turbo]
« Réponse #13 le: 14 Février 2010, 16:08:42 »
Merci j'abandonne  trop de problémes  en cas  d'ennuis  ,  ou alors à moitié prix.

Oui c'est bien la photo du moteur de la  voiture.

Sinon  en coût comparé avec  une 944 phase 1,  hors problémes  de disponibilité  de piéces ?

Quelles  différences extérieure entre 170  et 177cv  sur les photos  de moteur.



Site   http://www.froggycar.com/index.php/Porsche-924-Turbo.html


" Le moteur de la 924 voit sa culasse remplacée par un modèle en aluminium, et un turbo K26 est installé sous le moteur, relié à l'admission par une conduite en aluminium. Aucun système d'échangeur de chaleur n'est prévu. Le Turbo souffle à 0.7 bars, et cela permet à la 924 Turbo d'annoncer la puissance honorable de 170 Cv à 5500 t/mn.
A partir de millésime 1981, donc dès Août 1980, le taux de compression est relevé et la pression de suralimentation est abaissée à 0.64 bars, ce qui permet de diminuer la consommation et la pollution, tout en augmentant la puissance de 7 Cv. Le couple est aussi légèrement amélioré de 5 Nm à vitesse de rotation égale."
924/924S/944TurboCab/928S4

Scorpion

Re : [924 Turbo]
« Réponse #14 le: 14 Février 2010, 16:19:17 »
mais c'est aussi la gestion de l'allumage par un calculateur qui fait la différence