Salut
!
Le remontage avance bien
- et c'est bôôô
!
la "corde", c'est un outil spécial ? Est-ce que le pare-brise tient "tout seul" après passage du joint, ou y-a-t-il une colle en plus ? (j'y comprend rien : apparemment, les pare-brises ne se montent pas tous pareil... ou bien ?)
Une autre petite question : les joint neufs sont légèrement blancs - j'imagine que c'est une protection, ou un produit qui ressort après fabrication du joint. Comment faire pour obtenir des beaux joints bien noir ?
Merci,
a+
Bon, ben je ne sais pas comment expliquer mieux que Troika, mais en faisant simple on met une corde de la taille ad hoc dans le fond de gorge du joint, lorsque l'on effectue la mise en place du PB on tire doucement cette corde selon l'angle voulu pour soulever le joint qui vient se rabattre sur la baie de PB. Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
Je crois que les joints sont en général enduits d'une sorte de matière genre talc pour leur conservation (éviter un déssèchement prématuré) et favoriser leur utilisation (glissement) Pour remettre des joints à neuf, on peut utiliser un produits d'entretien à base de silicone par exemple...
Ceci dit, le professionnel, c'est Chris...