!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nortoto, c'est gonflé !  (Lu 7434 fois)

yagoo33

Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #30 le: 29 Mai 2011, 17:43:35 »
 3.8 c'est la pression des pneus de boeing 747...  :shock: :shock:

Hors ligne cosmick

• Membre pilier
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Pays: france
« Réponse #31 le: 29 Mai 2011, 20:58:10 »
j'en profite pour poser une question... la pression augmente avec le poids de la voiture non ?
Donc, la pression pneus sur la station n'est plus la même sur la voiture.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

yagoo33

« Réponse #32 le: 13 Juin 2011, 17:48:47 »
 :shock: oula.... elle augmente aussi avec la pression atmosphérique et avec le poids de l'autostoppeuse que tu ramasses  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #33 le: 13 Juin 2011, 18:49:00 »
j'en profite pour poser une question... la pression augmente avec le poids de la voiture non ?
Donc, la pression pneus sur la station n'est plus la même sur la voiture.

Ah ben elle augmente au moins si les pneus sont chauds. Pour le poids, j'ai un gros doute ! (j'ai l'habitude de faire monter mes pneus sur jantes, sans apporter l'auto, depuis des années).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cosmick

• Membre pilier
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Pays: france
« Réponse #34 le: 13 Juin 2011, 19:26:51 »
le poid de la voiture écrase les pneus pour moi c'est logique que la pression interne augmente.
Comme quand tu écrase un ballon, il y a un moment ou il ou éclate...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Nortoto, c'est gonflé !
« Réponse #35 le: 13 Juin 2011, 21:20:28 »
le poid de la voiture écrase les pneus pour moi c'est logique que la pression interne augmente.
Comme quand tu écrase un ballon, il y a un moment ou il ou éclate...

Salut,

La pression interne reste la même dans tout le volume, la carcasse est rigide, bien que la pression externe augmente. Le ballon éclate à cause de la paroi qui se déforme et ne "tient plus la pression"...
A voiture chargée, on augmente la pression interne pour justement éviter l'effet ballon que tu évoques...

;)
« Modifié: 13 Juin 2011, 21:54:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus