!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!  (Lu 12722 fois)

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« le: 19 Mars 2010, 13:19:46 »
Voilà déjà quelques temps que je n'ai pas une trés haute opinion des CP  ;) Je vous passerait les détails qui justifie cette position mais, depuis 10 ans que je roule en Porsche, j'ai vu, payé et compris l'interêt d'avoir un bon petit mécano compétent et à l'ecoute du client (Décidemment je regrette Patrick depuis que je ne suis plus en rhone alpes ...)...

Dernière histoire en date & celle là me fait bondir  :!:

J'ai vendu ma belle 968 cabriolet à un normand avec un entretien à jour (Distribution faite en 01/2009, Vidange annuelle et filtres en 01/2010) & un kilométrage faible pour une auto de 1992 (74000 km).

Le nouveau proprio. a trouvé que l'auto claquée légérement à froid, m'a appelé... je lui ai dit que je n'avais pas ce problème mais qu'il fallait peut-être controler la tension de la courroie d'équilibrage...
Il amene l'auto à un pote mécano...qui démonte le cache distrib. et constate que la tension de cette courroie est faiblarde....il remonte tel quel, lui dit qu'il ne sait pas faire  :shock:, et lui conseille de l'amener chez Porsche  :!:

Aussitôt dit, aussitôt fait, la 68 part en CP, le gus m'appele, et je lui conseille de bien verrouiller avec Porsche en lui indiquant que la tension de la courroie était une opération simple et rapide....

Aujourd'hui, il m'apprend que Porsche immobilise l'auto et lui impose le remplacement de toute la distribution + pompe à eau  :shock: :shock: :shock:

Je lui ai dit tout le bien que je pense de ce type de pratique &, qu'à sa place, soit Porsche se contente de faire la tension de la courroie d'équilibrage, soit il récupére l'auto. dans l'état (Sachant qu'il a un pote ancien mécano Porsche à 50 bornes de chez lui)....

zut, y'a des mecs qui sont aveugles ou quoi...et je pense vraiment que les concessionnaires les voient arriver  :!:

john951 (ex la guigne)

Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #1 le: 19 Mars 2010, 13:22:43 »
ils ont vu le pigeon arriver  :mrgreen:

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 19 Mars 2010, 13:34:14 »
faut qu'il arrête de flipper  :lol: un moteur fait toujours un petit peu plus de bruit a froid qu'a chaud, surtout sur nos vieilles bouzine, pour la distrib c'est clair ils essaient de lui mettre bien profond en plus ça ne changera pas un problème de claquement ou bruit genre cliquetis ... :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
« Réponse #3 le: 19 Mars 2010, 13:51:24 »
Le gus est super sympa & n'a pas l'air d'y connaitre grand chose... je pense donc qu'ils en profitent  :shock:

Je lui ai dit de ne pas se laisser faire, d'autant que je lui ai fourni l'ensemble des justificatifs attestant des travaux effectués  :enaccord6:...

Maintenant, vu la frilosité du gars, je pense qu'il va se faire enfler  :!:

Il aurait mieux fait d'acheter un Porsche plutôt que de mettre le prix fort d'en une 68... au moins, les 2 ou 3K€ qu'il va se faire ponctionner par Porsche aurait été justifié  :mrgreen:

(Je vais quand même lui demander de mettre de côté mes pièces PORSCHE d'il y a un an...çà peu servir  ;))

Hors ligne brocher

Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #4 le: 19 Mars 2010, 15:28:07 »
faut qu'il arrête de flipper  :lol: un moteur fait toujours un petit peu plus de bruit a froid qu'a chaud, surtout sur nos vieilles bouzine, pour la distrib c'est clair ils essaient de lui mettre bien profond en plus ça ne changera pas un problème de claquement ou bruit genre cliquetis ... :mrgreen:

Ben oui et non  :mrgreen:

Sur ma nouvelle JCC m avait signalé qu a froid il y avait un bruit genre poussoir vide ou truc du genre donc un claquement assez metalique

Bilan je fait la distri qui etait a terme et plus de bruit de claquement

Magique

Bon apres un gros bruit de torche truc qui lache mais ca c est une autre histoire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

john951 (ex la guigne)

« Réponse #5 le: 19 Mars 2010, 16:22:03 »
c'était peut-être une Porsche  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
« Réponse #6 le: 19 Mars 2010, 16:58:57 »

:mrgreen: :enaccord6: Sacré John  :!:

Hors ligne brocher

« Réponse #7 le: 19 Mars 2010, 17:15:49 »

Je ne pense pas  :lol:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #8 le: 19 Mars 2010, 17:44:30 »
Je ne pense pas  :lol:

je parle du cab bien sur  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #9 le: 19 Mars 2010, 17:45:44 »
:mrgreen: :enaccord6: Sacré John  :!:

bah vu d'ici :
- 1ere fois que je la vois : elle tourne sur 3 pattes
- le mec l'achète : "elle claque"
donc ...  :mrgreen:

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #10 le: 19 Mars 2010, 19:13:49 »
bah vu d'ici :
donc ...  :mrgreen:

mauvaise langue  ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #11 le: 19 Mars 2010, 19:23:35 »
mauvaise langue  ;)

tu ne disais pas ça l'autre jour  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #12 le: 19 Mars 2010, 19:33:34 »
  :mrgreen: :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Lionel968

« Réponse #13 le: 19 Mars 2010, 21:33:00 »
Si cela peut te rassurer, c'est partout pareil...  :roll:
Si je te racontais ce qui se passe entre moi et Audi pour le moment Mirage viendrait encore faire ch...  :mrgreen: avec ses Skoda! ;)

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
Re : Re : Re : Re : Décidemment, j'adore les CP !!!!!!!
« Réponse #14 le: 19 Mars 2010, 21:37:54 »
bah vu d'ici :
donc ...  :mrgreen:

Si tu savais à quel prix s'est vendu la Porsche en question.... tu aimerais pouvoir en vendre tous les jours  ;)