Voilà déjà quelques temps que je n'ai pas une trés haute opinion des CP

Je vous passerait les détails qui justifie cette position mais, depuis 10 ans que je roule en Porsche, j'ai vu, payé et compris l'interêt d'avoir un bon petit mécano compétent et à l'ecoute du client (Décidemment je regrette Patrick depuis que je ne suis plus en rhone alpes ...)...
Dernière histoire en date & celle là me fait bondir

J'ai vendu ma belle 968 cabriolet à un normand avec un entretien à jour (Distribution faite en 01/2009, Vidange annuelle et filtres en 01/2010) & un kilométrage faible pour une auto de 1992 (74000 km).
Le nouveau proprio. a trouvé que l'auto claquée légérement à froid, m'a appelé... je lui ai dit que je n'avais pas ce problème mais qu'il fallait peut-être controler la tension de la courroie d'équilibrage...
Il amene l'auto à un pote mécano...qui démonte le cache distrib. et constate que la tension de cette courroie est faiblarde....il remonte tel quel, lui dit qu'il ne sait pas faire

, et lui conseille de l'amener chez Porsche

Aussitôt dit, aussitôt fait, la 68 part en CP, le gus m'appele, et je lui conseille de bien verrouiller avec Porsche en lui indiquant que la tension de la courroie était une opération simple et rapide....
Aujourd'hui, il m'apprend que Porsche immobilise l'auto et lui impose le remplacement de toute la distribution + pompe à eau

Je lui ai dit tout le bien que je pense de ce type de pratique &, qu'à sa place, soit Porsche se contente de faire la tension de la courroie d'équilibrage, soit il récupére l'auto. dans l'état (Sachant qu'il a un pote ancien mécano Porsche à 50 bornes de chez lui)....
zut, y'a des mecs qui sont aveugles ou quoi...et je pense vraiment que les concessionnaires les voient arriver