!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nombre de 944 en vente  (Lu 23894 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Skater944t

Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #15 le: 07 Avril 2010, 13:18:50 »
Salut,

Bah, c'est dans l'air du temps que de re-balancer illico ce qui coûte un peu cher à l'usage... Je parle de tout...

 :|

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce  :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #16 le: 07 Avril 2010, 14:38:25 »
Comment expliquez-vous cela ?

Par le fait que :
1) peu de gens aiment suffisamment le modèle pour y mettre l'entretien nécessaire
2) la plupart des proprio achètent cette caisse juste pour l'écusson
3) beaucoup de proprio sont des "sans le sous" qui juste veulent rouler en porsche
4) se sont des voitures fiables jusqu'au jour où trop maltraitées elles tombent en panne
5) manque d'image du modèle et cote faible qui rebutent les proprio "pragmatiques" à engager des gros frais
6) la "porsche du pauvre" ne permet pas de se la jouer suffisamment pour celui qui veut juste "rouler en porsche", lorsqu'il s'en rends compte il vend.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 034
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #17 le: 07 Avril 2010, 14:40:37 »
t'as pas l'impression de dire 6 fois quasiment la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #18 le: 07 Avril 2010, 14:42:09 »
t'as pas l'impression de dire 6 fois quasiment la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si un peu  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 034
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #19 le: 07 Avril 2010, 14:45:54 »
t'façon moi j'ai décidé de retirer l'écusson devant et l'autocollant derrière, finalement c'est too much :mrgreen:
« Modifié: 07 Avril 2010, 14:48:56 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #20 le: 07 Avril 2010, 15:01:05 »
t'façon moi j'ai décidé de retirer l'écusson devant et l'autocollant derrière, finalement c'est too much :mrgreen:

Pour être encore plus "discret fuego touch" moi aussi j'ai viré l'écusson et j'ai aussi viré l'aileron  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #21 le: 07 Avril 2010, 15:02:41 »
Il a raison rouler en 944 ou en PMA en général doit d'abord passer par l'acceptation de devoir toujours se justifier "ha c'est une porsche mais c'est pas une 911 ?" "c'est le moteur audi dedans, je m'y connais, c'est pas terrible ( dit il en remontant dans son audi TDI )"

Donc il faut être passionné et blindé moralement.

Ensuite il faut pouvoir maintenir la voiture en bon état, avoir le budget disponible.

C'est un mélange de toutes ses contraintes qui m'ont fait vendre ma 944, j'en avais ma claque entre les non-connaisseurs qui te font déféquer, les membres du forum qui déblatèrent dans ton dos, l'entretien couteux dont on ne sait même pas à qui le confier, le fait de n'avoir pas de garage à l'époque ( très contraignant lorsqu'on veut toujours avoir une voiture propre ) du coup j'ai vendu et ensuite j'étais beaucoup plus serein  ^^

Pour vivre notre passion, vivons cachés ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

sharknose

Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #22 le: 07 Avril 2010, 16:12:03 »
Salut !!


Oui le "c'est pas une vraie Porsche" je l'ai eu souvent quand je roulais en 924, mais ma réponse c'était : "et alors ?" :mrgreen:

lordchaos > je comprends pas : t'achètes une voiture pour toi ou pour les autres ? Pourquoi tu étais touché par ce que tu lisais sur des forums ou par ce que disaient des non-connaisseurs ? a partir du moment où on a l'auto qui nous plait, que ce soit une 911 ou une 604 le principal c'est tout de même pas ce que pensent les autres  :shock:

Merci pour vos réactions, je comprends un peu mieux l'état du marché actuel des 944, d'ailleurs je vais créer un nouveau sujet pour cerner un peu ce qu'il me faut  :D

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #23 le: 07 Avril 2010, 16:38:50 »
lordchaos > je comprends pas : t'achètes une voiture pour toi ou pour les autres ? Pourquoi tu étais touché par ce que tu lisais sur des forums ou par ce que disaient des non-connaisseurs ? a partir du moment où on a l'auto qui nous plait, que ce soit une 911 ou une 604 le principal c'est tout de même pas ce que pensent les autres  :shock:

Sur les forums c'est une chose mais dans ton dos s'en est une autre, surtout quand ça te revient aux oreilles, de plus j'ai dit que c'était un mélange de toutes ces choses donc un ras-le-bol composé de toutes ces données.

Si je reprend une PMA je pense qu'on me verra beaucoup moins aux sorties ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

vincent32

Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #24 le: 07 Avril 2010, 16:43:32 »
a vous lire je viens de prendre ne grosse claque dans la gueule :shock:,mais je me relève et quand je vois la photo de ma (peut etre) futur 944 ben j'en suis content moi de ce petit modèle de porsche,perso la 944 est gravé depuis 86 l'année ou mes parents en avait acheté une ,et a l'époque c'était pas la porsche du pauvre je peux vous l'assuré  :),maintenant on est entouré de blaireaux qui ne voient que par la 911  :roll:,je roule en bmw et c'est un 318is (4 cylindre) mais combien de connards m'ont dit -- ho mais bmw c'est 6 cylindres ou rien-- et combien de fois je leurs est répondus et alors veux-tu t'en aller et basta on s'en branle de ce que les gens pensent !!
vous aimez cette voitures? parfait.. c'est une porsche et elle coute pas cher?  tant pis pour les puristes qui préfèrent ce ruinés a acheter une 911 et qui mangent des patates!! elle a moteur a l'avant? et alors tu veux le mettre derrière .....conno :x

non non moi je dit ce qui aiment ce modèle ont de la chance d'en avoir a tout les budget et a toutes les sauces au moins y'en a pour tout le monde,c'est comme les cox ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #25 le: 07 Avril 2010, 16:46:42 »
Par contre il est bon de rappeler que le budget d'entretien d'une 911 n'a rien à envier à celui d'une PMA et vice-versa.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

vincent32

Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #26 le: 07 Avril 2010, 16:47:53 »
c'est sur !!  :mrgreen: 

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #27 le: 07 Avril 2010, 16:55:43 »
Par le fait que :
1) peu de gens aiment suffisamment le modèle pour y mettre l'entretien nécessaire
2) la plupart des proprio achètent cette caisse juste pour l'écusson
3) beaucoup de proprio sont des "sans le sous" qui juste veulent rouler en porsche
4) se sont des voitures fiables jusqu'au jour où trop maltraitées elles tombent en panne
5) manque d'image du modèle et cote faible qui rebutent les proprio "pragmatiques" à engager des gros frais
6) la "porsche du pauvre" ne permet pas de se la jouer suffisamment pour celui qui veut juste "rouler en porsche", lorsqu'il s'en rends compte il vend.

Je pense que si on s'achète une pma ( et surtout une turbo ou 968CS) pour la piste, ces états d'âme ne sont plus de mise, les commentaires dans les paddocks sont plutôt élogieux et beaucoup sont surpris des performances de ces autos. Ma première turbo en 2002 m'avait valu un pt'it regard amusé des porschiste lors de ma première sortie "Touristique"; mais au premier circuit, quand le gus en 993 que tu as doublé au freinage vient te voir, c'est pour te demander: T'as combien de CV ?
 Maintenant, en tant que passionné de turbo, je n'aurai jamais acheté une atmo ( sauf peu-être une 968CS) pour mes ballades du dimanche. C'est vrai qu'aprés une M3 et une NSX, une pma sous les 220/250cv n'a que peu d'intérêt à mes yeux.( fiabilité, confort,look). La marque pour la marque, je m'en contre-fiche
« Modifié: 07 Avril 2010, 16:57:20 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #28 le: 07 Avril 2010, 16:58:34 »
Et la S2 ?

Fiabilité : fiable, plus qu'une turbo
Look : c'est le même qu'une turbo, parfois après une petite retouche au niveau des jantes/pneus/chassis si pas M030 ou 474
Confort : idem
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Boris1969

Re : Re : Nombre de 944 en vente
« Réponse #29 le: 07 Avril 2010, 17:00:07 »
Il a raison rouler en 944 ou en PMA en général doit d'abord passer par l'acceptation de devoir toujours se justifier "ha c'est une porsche mais c'est pas une 911 ?" "c'est le moteur audi dedans, je m'y connais, c'est pas terrible ( dit il en remontant dans son audi TDI )"

Donc il faut être passionné et blindé moralement.

Ensuite il faut pouvoir maintenir la voiture en bon état, avoir le budget disponible.

C'est un mélange de toutes ses contraintes qui m'ont fait vendre ma 944, j'en avais ma claque entre les non-connaisseurs qui te font déféquer, les membres du forum qui déblatèrent dans ton dos, l'entretien couteux dont on ne sait même pas à qui le confier, le fait de n'avoir pas de garage à l'époque ( très contraignant lorsqu'on veut toujours avoir une voiture propre ) du coup j'ai vendu et ensuite j'étais beaucoup plus serein  ^^

Pour vivre notre passion, vivons cachés ^^

Haaa bah je savais bien que tu avais vendu... Mais je savais pas que tu étais devenu plus serein depuis  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vieillis my Lord...  :roll: