Salut !
Merci pour les infos, je crois que la 944 est descendue assez rapidement en cote et maintenant elle est entre deux époques : celle où l'auto est dite de collection et celle où on peut dire que c'est une moderne (puisque pas récente quand même).
Fiscalement elle n'est pas hors de prix, ça doit aussi expliquer le changement fréquent de proprio...
Pour la barre à 5000 je savais pas, j'avais vu effectivement que jusqu'à 4000-4500 y'a des trucs à revoir et qu'ensuite on a des autos qui présentent pas trop mal...
Attention car il ne faut pas confondre :
- ce qui est collectionnable, autrement dit des véhicules dont la fabrication s'est arrêtée depuis au moins 20 ans, dont le modèle a été déterminant dans la production de la marque, la notoriété de cette dernière, et bien entendu la rareté.
- ce qui est déjà collection, donc des véhicules encore en état d'usage, soigneusement entretenus, dans un très bel état de conservation ou ayant fait l'objet d'une restauration de qualité.
Il est bien entendu que les PMA sont tout à fait collectionnables, du moins les exemplaires entretenus et n'ayant pas fait l'objet de modifications notables.

Quant à la "barre" des 5000€, il y a déjà eu un post là-dessus... Même si l'on peut trouver quelques rares annonces autour de ce chiffres concernant des voitures en assez bon état et dans l'ensemble suivies, il me semble que la majorité est d'accord pour dire que pour un exemplaire ne présentant pas de défauts majeurs, il vaut mieux rajouter quelques billets de 500...
Voilà...