!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question d'ergonomie  (Lu 5272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Question d'ergonomie
« le: 10 Mai 2010, 21:09:01 »
Salut a tous,

Personnellement je trouve que ma 944 souffre de deux grosse lacunes ergonomiques. 1: la commande des lèves glaces sur la garniture de portière en position strictement verticale et 2- la commande de reglage de l'intermitance des essuis glaces sur la planche de bord, cachée par le volant.  J'aurai bien vu la commande de l'intermitance dans la ligne des bouton devant le selecteur de vitesse et les commandes de glaces près du sélecteur.....A l'époque de ma 944 (1986) les autres marques a plus de 300000 FF n'avaient pas ces "défauts" il me semble.

Est ce que toute les versions 944 et 968 qui ont suivit ont eu la même disposition ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #1 le: 10 Mai 2010, 21:19:08 »
Je crois bien que oui !! en tt cas sur un 951 à + de 400000F c'est pareil et sur les 68 de mémoire aussi !!!

C'est vrai que c'est pas top mais ce qui fait le charme !!! sinon on achète tous une 996
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #2 le: 10 Mai 2010, 21:36:50 »
+1 ,c'est la meme chose sur toutes les phases 2 ,turbo,s2 et 968 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 020
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #3 le: 10 Mai 2010, 21:39:13 »
Salut a tous,

Personnellement je trouve que ma 944 souffre de deux grosse lacunes ergonomiques.


Salut,

Tu n'en trouves que deux, comment tu fais ?!  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #4 le: 10 Mai 2010, 21:39:28 »
heuuuuuuuuuuuuuuu, c'est quoi une commande de lave glaces  :?: 8)

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 571
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #5 le: 10 Mai 2010, 21:52:05 »
parce que les boutons de VE ne t'embetent pas ?
et que dire des interrupteurs des antibrouillards ? invisibles et en plus sequencés, total sous les trombes pas plus tard que ce soir, j'ai allumé les deux au hasard

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Question d'ergonomie
« Réponse #6 le: 10 Mai 2010, 22:10:48 »
Salut,

Tu n'en trouves que deux, comment tu fais ?!  :lol:

Tu penses a quoi d'autre ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #7 le: 11 Mai 2010, 09:32:14 »
Te plaint pas, t'as un intérieur de ph. 2 ! :mrgreen:
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 020
Re : Re : Re : Question d'ergonomie
« Réponse #8 le: 11 Mai 2010, 10:26:32 »
Tu penses a quoi d'autre ?

Salut,

1) Position du volant, ou tu te le prends dans les cuisses ou tu en changes pour un plus petit ou un "airplane style" qui offre une ligne horizontale (mais dur les maneouvres sans DA ensuite).
2) Accès à la radio, selon la vitesse enclenchée.
3) Pour un fumeur, accès trop reculé en arrière du cendrier (ph 1).

 ;)
« Modifié: 11 Mai 2010, 10:28:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Zicia

Re : Question d'ergonomie
« Réponse #9 le: 11 Mai 2010, 11:44:50 »
Pour moi il n'y a que la hauteur du plafond...
Quand à modifier... C'est un peu comme les filles... Ca ne se change pas... Pour améliorer il faut changer de modele  :mrgreen:
(Je vais me faire une bonne réput' au pres de ces dames..  ;) )
On les aime avec ces petits défauts :roll:
(Rattrapage....)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Question d'ergonomie
« Réponse #10 le: 11 Mai 2010, 11:55:09 »
Te plaint pas, t'as un intérieur de ph. 2 ! :mrgreen:

+1  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #11 le: 11 Mai 2010, 19:39:29 »
C'est vrai que la commande des VE c'est une vrai M...

Sinon LE PLUS GROS defaut de ma 44 c'est qu'elle n'a que 163ch! :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 028
  • felis concolor
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #12 le: 11 Mai 2010, 19:52:32 »
Salut à tous , sur la mienne , l'atmo de 1985 phase 2 les boutons de lève vitres sont sur la console centrale , elle vient de Suisse , mais je sais pas si c'est d'origine (mais c'est vraiment bien ... testé et approuvé  ;))

Ma turbo (qui vient aussi de Suisse) a ces boutons à leur place habituelle , c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique , donc je vais faire un montage sur la console centrale comme l'autre .

Pour ceux que ça intéresse , voila les références PORSCHE pour les prises (parties arrière) des boutons de lève vitres ainsi que les cosses (les fils sont à souder à l'étain sur les cosses) qui vont bien avec :
COSSES : 999 652 351 22 , facturées à 1,42 euro HT pièce (en prendre 10)
PRISE : 944 612 539 00 , (curieusement intitulée "embrayage" sur la facture Porsche)  :?: et donc en prendre 2 , à 0,82 euro HT la pièce .
TOTAL TTC : 18,94 euro

Sans oublier le fil électrique , à prendre de la même section que l'origine , et vous voila prêts à déplacer vos interrupteurs  ;)
Note : ces modifications sont planquée derrière les consoles et sont donc invisibles , donc rien de plus facile de remettre tout en état d'origine , par exemple lors de la revente ...

Mais croyez moi , une fois cette configuration essayée , on ne peut plus s'en passer  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Question d'ergonomie
« Réponse #13 le: 11 Mai 2010, 19:55:46 »
C'est marrant mais alors moi il n'y a rien qui me gène là dedant...
quand au cendrier j'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre de l'argent dans du poison qui part en fumée,
alors en plus dans une voiture... :roll:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

STeppenWolf944

Re : Re : Question d'ergonomie
« Réponse #14 le: 11 Mai 2010, 20:47:51 »
et que dire des interrupteurs des antibrouillards ? invisibles et en plus sequencés, total sous les trombes pas plus tard que ce soir, j'ai allumé les deux au hasard
ouaip

du coup les AB avant sont tjrs validés sur la mienne, ils s'allument en même temps que les veilleuses, je me casse pas le tronc  :mrgreen: