Salut

!
Nan, en fait pas de dilème, c'était juste pour rimer avec l'autre thread que je viens de poster - désolé :-/

.
Bref, après la ferrari, retour à la réalité.
Ce soir, gros bouchon pour rentrer (2h30 - hors arrêt

). Bon, on s'en fout, ça tout le monde connait.
Les bouchons, c'est nettement plus rigolo quand on découvre... que le ventilateur de sa vieille caisse ne semble pas vouloir se déclencher

:enpleur2:
Résultat : chauffage à fond + ventil à fond... et la twingo de 1993 avec son Cleon, c'est costo : j'ai même pas allumé le voyant de t°

. Je précise que j'ai fait une grosse pause sur le retour pour laisser refroidir (psychose inside).
Question aux pros : comment faire pour tester le déclenchement du ventilo, sans laisser chauffer la voiture ?
Je m'explique : plutôt que de mettre la charette en marche, d'attendre au ralenti, de faire un joint de culasse au ralenti parce que ce ##**!$" de ventilo c'est jamais mis en marche (vu qu'il n'y a pas un seul mano sur ce ***biiip*** de tableau de bord - c'est peut-être le seul défaut que je trouve à la twingo), peut-on "provoquer" le déclenchement, et pour mettre une sonde de T° en cause par exemple ??
Merci d'avance pour vos conseils,
a+