Salut à tous,
[EDITION] => Ayant mis en vente ma 951 l'année dernière et ayant plus ou moins laisser tomber l'idée pour pas mal de raisons, je la remet officiellement en vente. Vous verrez donc au cours des pages de ce post, des messages datant de l'année dernière
Je vends ma Porsche 944 Turbo de 1990 (250cv) rouge indien (LM3A) , 11cv fiscaux, 167.000 km, Autobloquant, gros freins et barres stabs.
Raison de la vente: simple envie de changer
Historique:
Je l'ai acheté en Aout 2008 chez Stamerra (indépendant Porsche à Altwisse au Luxembourg) à 145.000 km. Elle n'a pas de carnet. Je connais cependant son historique sur les 5 ans précédant son achat (oralement biensur...) car le garage l'entretenais depuis pres de 5 ans à son ancien propriétaire. Je sais donc qu'elle a déjà eu dans le passé un changement d'embrayage, montage du silencieux inox, vidage du catalyseur. Je n'ai malheureusement pas les factures de tous cas. Les seuls factures que je possède sont les miennes engendrées depuis maintenant 3 ans.
Elle tourne rond, marche fort, et ne fais pas bruits suspects... Elle n'a pas les quelques defauts classiques des 944 (d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche) genre jeu dans le levier de vitesse (j'ai démonté et vérifié RAS de ce coté) ou tableau de bord craquelé. Sa consommation d'huile est 'normale' d'apres ce que j'ai lu sur les forum spécialisés et selon le manuel de l'utilsateur
Elle a jamais fait de circuit (meme si ca m'a chatouillé plus d'une fois). Je l'ai juste emmené tourné au ring 2 apres midi ( 2 fois 3 tours)
Suite aux diverses venue d'acheteur l'année passé (sans suite car beaucoup de parleurs sans un rond), et aux différentes vérification de leur et de ma part, tout est ok: les numéro de series correspondent, les options correspondent, etc...
Les données en detail:- Les options classiques: DA, VE, RE, centralisation, Clim (Hors service), etc...
- Les options codées:
220: autobloquant
288: nettoyant phares
490: Kit 10 HP
526: panneaux de portes couleur des sièges (en l'occurence à carreau gris clair/noir)
533: alarme d'origine
573: clim
593: ABS
605: reglages phares en hauteur
650: Targa (électrique)
990: siège tissus (je pense que 990 correspond à ca)
Les defauts: (Voir dossier photo)
1) Peinture 'fissurée' sur 5 cm au niveau du retroviseur, porte conducteur
2) Vitre conducteur légèrement 'rayé'
3) Clim ne fonctionne pas. elle fonctionnait à l'achat (pendant environ 1 an)
4) Siège d'origine conducteur: déchirure sur 10 cm du tissus (suite aux entrée/sortie) sur bourlet gauche
Mes améliorations 'principales' au cours de ces 3 années à son volant:- Baquets Sparco Pro 2000 (revue lors de leur montage en 2008 (coques repeintes + tissus lavées )) + Sièges arrières démontés (remontés si un acheteur est interessé). Bien entendu j'ai les sièges d'origine en ma possession, gardé bien au sec. Ils sont electriques (les 2 avant), à carreau, et peuvent etre remonté pour la vente si necessaire.
- Volant OMP Cuir noir avec liseret rouge et coutures rouges (volant d'origine dispo également)
- Suspension changée (Bilstein): Amortisseurs combiné fileté Bilstein sur mesure pour l'avant et cartouche Bilstein 968cs pour l'arrière, avec un rabaissement de 2cm exactement grace aux ressorts à l'avant et aux excentriques à l'arrière (reglages fait par le garage stemarra) + Un reglage complete des trains fait par Speedy au laser (factures). Bien entendu, factures et photos de tout ceci disponible...
- BAR supérieur (de chez rose passion) + renfort de barre stab (de chez rose passion) avec factures...
- autoradio CD MP3 Jvc
- Clignotant avant + latéraux blancs (oranges sont dispo)
Entretiens et changement de pièces au cours de ces 3 années à son volant: Tout est à jour...
- remplacement de toutes les ampoules
- verrins de capot
- filtre essence
- relais DME (dû à un doute sur son état)
- regulateur pression d'essence (doute sur son debit car seccousses) => Pb reglé
- Joint bouchon DA (car fuite)
- Joints poulie AAC (car fuite)
- plaquettes arrières + temoins
- changements des 20 goujons de roue
- changement du cable accélérateur (par prévention)
- kit complet Bilstein (Equilibrage Lambert Luxembourg)
- Geométrie complete Avant (chez Speedy avec appareil au laser)
- Bouchon liquide de frein (légères fuites lors de fort freinage) ==> Pb reglé
- Silent-blocs moteur (chez Stamerra)
- Vidange boite-pont (Motul gear compétion 75W140)
- Réfection ligne echappement (vérification + 2-3 soudures revues) (chez Stamerra) et changement joint tressé
- Distribution Ok (Juin 2011)
- Vidanges tous liquides: freins + DA + refroidissement (Juillet 2011)
- Balaies d'essui glace neufs
- pneus Arrières neuf
- Peintures jantes (Aout 2011)
- Entretien régulier OK (vidange moteur, filtres, etc...)
- Et beaucoup d'autres 'petits' details...
Etat général:- Carroserie en TBE
- Zone moteur propre: pas de fuites ou de gras.
- Pas de rouille
J'ai toutes les factures et les pièces d'origine (sièges avant electiques + arrières + volant origine cuir)
Le CT de juin 2010 était vierge. Le CT sera fait UNIQUEMENT si personne sérieuse interessé.
Son prix de vente:
10000 eurosSi une personne est interessé sans les baquets, le prix sera de 9500 euros.
Plus de détail sur mon post sur le forum 944:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47122.0Photos:
Voir ici pour un dossier photo complet:
http://alex54.franceserv.com/photos/Alex_944Turbo.rarJe suis dispo pour toute question, demande d'email ou de numéro de téléphone.