!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VENDUE] 951, 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros [VENDUE]  (Lu 25904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex54

Salut à tous,

[EDITION] => Ayant mis en vente ma 951 l'année dernière et ayant plus ou moins laisser tomber l'idée pour pas mal de raisons, je la remet officiellement en vente. Vous verrez donc au cours des pages de ce post, des messages datant de l'année dernière   ;)

Je vends ma Porsche 944 Turbo de 1990 (250cv) rouge indien (LM3A) , 11cv fiscaux, 167.000 km, Autobloquant, gros freins et barres stabs.

Raison de la vente: simple envie de changer

Historique:
Je l'ai acheté en Aout 2008 chez Stamerra (indépendant Porsche à Altwisse au Luxembourg) à 145.000 km. Elle n'a pas de carnet. Je connais cependant son historique sur les 5 ans précédant son achat (oralement biensur...) car le garage l'entretenais depuis pres de 5 ans à son ancien propriétaire. Je sais donc qu'elle a déjà eu dans le passé un changement d'embrayage, montage du silencieux inox, vidage du catalyseur. Je n'ai malheureusement pas les factures de tous cas. Les seuls factures que je possède sont les miennes engendrées depuis maintenant 3 ans.

Elle tourne rond, marche fort, et ne fais pas bruits suspects... Elle n'a pas les quelques defauts classiques des 944 (d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche) genre jeu dans le levier de vitesse (j'ai démonté et vérifié RAS de ce  coté) ou tableau de bord craquelé. Sa consommation d'huile est 'normale' d'apres ce que j'ai lu sur les forum spécialisés et selon le manuel de l'utilsateur

Elle a jamais fait de circuit (meme si ca m'a chatouillé plus d'une fois). Je l'ai juste emmené tourné au ring 2 apres midi ( 2 fois 3 tours)

Suite aux diverses venue d'acheteur l'année passé (sans suite car beaucoup de parleurs sans un rond), et aux différentes vérification de leur et de ma part, tout est ok: les numéro de series correspondent, les options correspondent, etc...

Les données en detail:
- Les options classiques: DA, VE, RE, centralisation, Clim (Hors service), etc...
- Les options codées:
220: autobloquant
288: nettoyant phares
490: Kit 10 HP
526: panneaux de portes couleur des sièges (en l'occurence à carreau gris clair/noir)
533: alarme d'origine
573: clim
593: ABS
605: reglages phares en hauteur
650: Targa (électrique)
990: siège tissus (je pense que 990 correspond à ca)

Les defauts: (Voir dossier photo)
1) Peinture 'fissurée' sur 5 cm au niveau du retroviseur, porte conducteur
2) Vitre conducteur légèrement 'rayé'
3) Clim ne fonctionne pas. elle fonctionnait à l'achat (pendant environ 1 an)
4) Siège d'origine conducteur: déchirure sur 10 cm du tissus (suite aux entrée/sortie) sur bourlet gauche


Mes améliorations 'principales' au cours de ces 3 années à son volant:

- Baquets Sparco Pro 2000 (revue lors de leur montage en 2008 (coques repeintes + tissus lavées )) + Sièges arrières démontés (remontés si un acheteur est interessé). Bien entendu j'ai les sièges d'origine en ma possession, gardé bien au sec. Ils sont electriques (les 2 avant), à carreau, et peuvent etre remonté pour la vente si necessaire.
- Volant OMP Cuir noir avec liseret rouge et coutures rouges (volant d'origine dispo également)
- Suspension changée (Bilstein): Amortisseurs combiné fileté Bilstein sur mesure pour l'avant et cartouche Bilstein 968cs pour l'arrière, avec un rabaissement de 2cm exactement grace aux ressorts à l'avant et aux excentriques à l'arrière (reglages fait par le garage stemarra) + Un reglage complete des trains fait par Speedy au laser (factures). Bien entendu, factures et photos de tout ceci disponible...
- BAR supérieur (de chez rose passion) + renfort de barre stab (de chez rose passion) avec factures...
- autoradio CD MP3 Jvc
- Clignotant avant + latéraux blancs (oranges sont dispo)

Entretiens et changement de pièces au cours de ces 3 années à son volant: Tout est à jour...

- remplacement de toutes les ampoules
- verrins de capot
- filtre essence
- relais DME (dû à un doute sur son état)
- regulateur pression d'essence (doute sur son debit car seccousses) => Pb reglé
- Joint bouchon DA (car fuite)
- Joints poulie AAC (car fuite)
- plaquettes arrières + temoins
- changements des 20 goujons de roue
- changement du cable accélérateur (par prévention)
- kit complet Bilstein (Equilibrage Lambert Luxembourg)
- Geométrie complete Avant (chez Speedy avec appareil au laser)
- Bouchon liquide de frein (légères fuites lors de fort freinage) ==> Pb reglé ;)
- Silent-blocs moteur (chez Stamerra)
- Vidange boite-pont (Motul gear compétion 75W140)
- Réfection ligne echappement (vérification + 2-3 soudures revues)  (chez Stamerra) et changement joint tressé
- Distribution Ok (Juin 2011)
- Vidanges tous liquides: freins + DA + refroidissement (Juillet 2011)
- Balaies d'essui glace neufs
- pneus Arrières neuf
- Peintures jantes (Aout 2011)
- Entretien régulier OK (vidange moteur, filtres, etc...)
- Et beaucoup d'autres 'petits' details...

Etat général:

- Carroserie en TBE
- Zone moteur propre: pas de fuites ou de gras.
- Pas de rouille

J'ai toutes les factures et les pièces d'origine (sièges avant electiques + arrières + volant origine cuir)

Le CT de juin 2010 était vierge. Le CT sera fait UNIQUEMENT si personne sérieuse interessé.

Son prix de vente: 10000 euros
Si une personne est interessé sans les baquets, le prix sera de 9500 euros.

Plus de détail sur mon post sur le forum 944: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47122.0

Photos:







Voir ici pour un dossier photo complet: http://alex54.franceserv.com/photos/Alex_944Turbo.rar

Je suis dispo pour toute question, demande d'email ou de numéro de téléphone.
« Modifié: 04 Octobre 2011, 15:45:34 par alex54 »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #1 le: 12 Juin 2010, 18:31:10 »
 :shock: tiens une 250 rouge.................... ......................... .......... 


Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnn
  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

alex54

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #2 le: 12 Juin 2010, 18:36:06 »
Tu peux développer ?  :lol:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #3 le: 12 Juin 2010, 18:38:09 »
Tu peux développer ?  :lol:

c'est beau une 51 rouge  :enaccord6: , mais je crains que la rabat-joie soit pas vraiment d'accord  :mrgreen:

bonne vente à toi  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

alex54

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #4 le: 12 Juin 2010, 18:43:20 »
Si tu veux pas perdre ta femme (et ton permis ensuite), tu as raison vaut mieux s'abstenir alors ;)
  :D

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 753
Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #5 le: 12 Juin 2010, 18:50:56 »
Elle présente bien  :enaccord6:

J'éspère qu'elle se vendra facilement à ce prix-là, cela ne me semble pas cher vu ce qui a été fait dessus.

Hors ligne Spoutnik

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #6 le: 13 Juin 2010, 07:19:25 »
Bonjour ou en est sa consommation d' huile ?
Merci
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Spoutnik

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #7 le: 13 Juin 2010, 07:56:24 »
Désole j avais pas vu tu dit conso normale ça veu dire quoi exatement et de plus y a t il une trace du changement d' embreyage ?
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #8 le: 13 Juin 2010, 10:01:46 »
L'embrayage n'est pas forcément un argument de poids (même si ça douille + long à remplacer) : celui de ma Porsche est d'origine et se porte bien malgré les 6 années de piste et prépa de 2 balles... C'est peut-être la seule pièce encore stock sur ma Porsche.

Pour juger de l'usure, il suffit de mesurer la distance cloche/doigt de la fourchette d'embrayage.

Belle 951 en tout cas  :enaccord6:.


 ;)
« Modifié: 13 Juin 2010, 10:12:38 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

alex54

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #9 le: 13 Juin 2010, 17:44:24 »
la conso d'huile est disons raisonnable environ 1 bidon d'1 litre qui part tous les 1000-1500 km (je saurais pas quantifié très exactement). tout ce que je sais c'est que je verifie souent, et que le niveau se maintient toujours assez bien. j'essai de maintenir un niveau 1 ou 2 mm en dessous du maxi en général.

Pour l'embrayage, non je n'ai pas de facture. Je peux toujours tenter de demander au garage si ils ont des traces dans leur archive  :D   j'y avais pas penser. je leur demanderais...

alex54

Re : Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #10 le: 13 Juin 2010, 17:58:29 »
Elle présente bien  :enaccord6:

J'éspère qu'elle se vendra facilement à ce prix-là, cela ne me semble pas cher vu ce qui a été fait dessus.

Merci. elle présente bien et elle est réellement bien  :D

Je l'ai pas précisé mais ca va de soi: elle tire droit (en roulant, en freinant, etc...), pas de bruit suspect, elle a la pêche, je la laisse tourner 1min à l'arret avant de la sortir du garage, je la laisse tourner à l'arret 1 bonne minute avant de couper le contact, je respecte tres fortement les temps de chauffes (dje fais meme le double débrayage à froid pour soulager la boite), et je joue du pointe-pointe quand il faut au rétrogradage pour soulager encore une fois la boite...

Un désavantage est qu'elle n'a pas de carnet (et c'est dommage dans un sens....) c'est ce qui justifie aussi un peu le prix que j'ai vu à la baisse par rapport à la concurrence disons , mais depuis 2 ans que je suis à son volant, l'historique désormais c'est moi qui l'a fait. elle m'a jamais laissé tombé, où que je sois allé. J'ai changé pas mal de pièces en prévention car c'est une mamie de 20 ans et comme toute mamie elle doit etre chouchoutée ... ;)

alex54

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #11 le: 24 Juin 2010, 18:15:25 »
Salut à tous,

Bilan du jour:
- Nouveau pneus Avants
- CT Ok (vierge, 0 defaut ;) ;) )

Quelques photos du jour. j'ai oublié de prendre les 2 petits defauts carrosserie (au niveau de la portière, et une marque au niveau de l'entourage du feux arrière (j'avais oublié cette marque de 8mm de long ;)  ). je prendrais des photos de ca plus tard.









Donc officielement en vente...

Hors ligne gilbert83

Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #12 le: 24 Juin 2010, 18:34:57 »
11 000€, pile poil la côte RS mag correspondant à l'état "BON" :enaccord6:  Au vue de tout ce qui a été fait, c'est trés correct et à mon avis le prix plancher bas.  Restera peut-être le pb de la clim ou l'acquéreur potentiel va demander à négocier ??? Bonne vente.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

alex54

Re : Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #13 le: 24 Juin 2010, 19:25:49 »
11 000€, pile poil la côte RS mag correspondant à l'état "BON" :enaccord6:  Au vue de tout ce qui a été fait, c'est trés correct et à mon avis le prix plancher bas.  Restera peut-être le pb de la clim ou l'acquéreur potentiel va demander à négocier ??? Bonne vente.

 :enaccord6:

Je suis ok pour négocier un peu (toute vente se négocie toujours ;) ), mais bien entendu il est hors de question de la "donner" quand meme  :)
Je conçoie que la clim soit un soucis (moi perso ca ne me dérange pas je ne l'utilise jamais, meme dans ma 118d donc tout est relatif à ce niveau).

Si une personne est interessé par ma voiture, et que c'est le probleme de clim qui le 'rebute', je pense qu'il a rien compris à la philosophie de mon auto ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 753
Re : [VDS] 951 rouge de 1990, 157.000km
« Réponse #14 le: 24 Juin 2010, 19:38:42 »
Oui, très belle auto  :enaccord6:

Ton intérieur tissu d'origine, c'est bleu/vert ou bleu/gris?