bon, et bien j'ai fait un tour (en passager) dans une chim 400 HC...

et bien franchement déçu

, ça ne pousse pas tant que ça, c'est ultra linéaire et ça fait un peu camion à conduire.
on sent que c'est artisanal, l'ambiance est vraiment sympa mais ça fait "cheap" avec les commodos de frontera/corsa...
pour le bruit, le fameux V8, de l'exterieur c'est sympa, mais de l'intérieur bof bof, c'est assez étouffé.
trêve de mauvaise fois... je suis conquis, le charme opère dès que l'on pose les yeux sur l'auto, dont le caractère qui s'en dégage est d'autant plus renforcé par cette teinte "olympic blue" (bleu ciel).
l'intérieur est ultra classieux, avec du cuir, un tableau de bord en bois et les multiples compteurs qui sont la marque de fabrique des anglaises.
mise en route... vraaaoum.... je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire béat, le bruit est envoûtant

l'essai routier ne fait que confirmer les impressions laissées à l'arrêt, c'est top, on est très bien calfeutré, je trouve l'habitacle assez spacieux même si certains pourraient se trouver à l'etroit au cause du proéminent tunnel central et d'une assise collée à la portière.
une fois le moteur à bonne température, le conducteur se livre à quelques accélerations qui suggèrent tout le potentiel de ce gros V8 plein de couple, ça reprend fort, même en 5eme à 3000trs. la poussée reste linéaire mais j'aime ça, n'étant pas spécialement fan du coup de pied au cul des turbos.
en bref, une auto décalée qui, (même) sans être réellement exploitée, délivre son lot de sensations, de l'ouverture du garage... à sa fermeture.