!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: qu'importe le flacon.... (passion ou raison,turbo+travaux ou atmo+histo...)  (Lu 14850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

donc voila,y'a 2 ans,je cherchais:
-une atmo,pas trop bornée si possible,proprette,distri a jour (meme si a faire dans 2-3 ans),et bien sur,pas trop chere  :mrgreen:
et j'ai donc acheté:
-une turbo,plus de 200000kms,proprette (une fois la peinture refaite sur le museau),distri faite,j'ai du rallonger par rapport au budget que j'avais prévu,logique.

2 ans apres:
-la turbo a besoin de soins (ht moteur de suite,embrayage plus tard),et j'ai un acheteur,a un prix cohérent au vu des travaux et de ce que je l'ai payé...j'y perd un peu,c'est comme ça...
-j'ai trouvé une saperlipopette de ph1 (meme config que celle de joris:gestion moteur de ph2,la fameuse option715) a l'interieur pas du tout ravagé (le tdb est NI-QUEL!le volant d'une douceur....),avec tout un tas de facture depuis 1985,permettant de prouver un km de 165000kms!a peine rodée,quoi :mrgreen: la distri date de 2007,faudrait changer les freins av,les supports moteur (elle vibre qu'au ralenti),un bruit de roulement a l'ar a été diagnostiqué comment etant le transaxle a changer (bruit perceptible a partir de 140/150kmh lors de l'essai  :roll: ),alors que nous savons que les rlts du transaxle se changent...l'exterieur?beh pas une trace de peinture refaite par ci par la,ça m'a bien l'air d'etre son beige kalahari de l'usine,pas étant concours,mais loin d'etre caca...pile poil ce que je voulais!et le prix est vraiment loin d'etre excessif...

donc voila,dois je revenir a ce que je cherchais au départ,et qui correspond mieux a mes faibles compétences en mecanique (la turbo etant plus complexe,plus de sources de pannes via son circuit de suralim-wg,3 voies,turbo et son refroidissement,klr,dumpvalve- et sa sollicitation plus importante,car on a beau dire,le turbo,ça donne envie de s'en servir!) ainsi qu'a mon budget....ou dois je perseverer avec la 951,en me disant que ce qui sera fait ne sera plus a faire avant longtemps,et que ça reste une saperlipopette de bombe....

ouais,pas facile....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Le prombleme est surtout es tu prets à revenir à 163ch? la transition risque d'etre pas facile!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

john951 (ex la guigne)

t'en as pas marre d'être obligé qu'on te tienne la b.ite quand tu vas pisser  :shock:
on croirait entendre mimi avec sa M3  :shock: :mrgreen:
savez pas prendre une décision tout seuls comme des grands  :?:
z'êtes vraiement bon a pacser tous les 2  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Le prombleme est surtout es tu prets à revenir à 163ch? la transition risque d'etre pas facile!
oui le turbo ça fait bander
oui 163ch c'est bien suffisant a notre epoque repressive

t'en as pas marre d'être obligé qu'on te tienne la b.ite quand tu vas pisser  :shock:
on croirait entendre mimi avec sa M3  :shock: :mrgreen:
savez pas prendre une décision tout seuls comme des grands  :?:
z'êtes vraiement bon a pacser tous les 2  :mrgreen:
pas cool,sur ce coup la,je pese le pour et le contre,tous les avis sont bons a prendre

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 120
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
B'jour !

Tu connais mon point de vue. ;)
La phase I a des charmes irrésistibles...

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Kin31

Passer d'une T250 à une Ph I, tu risques d'être en peine de sensations...et de rejouer Cabrel : "c'était mieux âââvant..."
Certain qu'une atmo est + simple mécaniquement, sûr aussi qu'à notre époque répressive c'est suffisant (pour se faire flasher...  :mrgreen:)
Comme de toutes façons la poésie doit laisser d'un moment ou l'autre la place au (bas) matérialisme, chiffre les coûts des réparations sur l'une et achat + réparations sur l'autre...
Ou tu remises la T250 en attendant...
« Modifié: 16 Juin 2010, 14:06:04 par Kin31 »

YOYO

change ton titre,

athmo + entretiens  ou turbo +entretiens

quand t auras fini la phase I, ça t auras couté ta turbo ou t as un haut moteur et un embrayage a faire que tu veux pas financer.
donc la question c est :
dans 2 ans , t auras les moyens de faire l entretien de la phase I ou tu prendras une 924 ?
 :mrgreen:

Hors ligne dsebire

ça va finir avec une 44 en pieces dans le garage et avec un twingo en daily driver ça  :mrgreen:

ah.... on me soufle dans l'oreilette que c'est une specialité belge  :twisted: .....




pas taper ! :lol:
928 S4 AM87

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
rhaaaaaaaaa, tu vas pas faire ta fiotte et craquer maintenant.

regarde on a le même genre de Porsche, je pense que tu t'y connais plus en méca que moi, je m'apprête a faire une extraction de turbo :-/ alors que je n'ai même pas encore pu toucher à la carrosserie.

Ne renonce pas, trouve toi un moulbif.

spice de fiotte...une ph1 pffff :twisted:

 ;)
« Modifié: 16 Juin 2010, 14:17:42 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
j'te dirai rien, j'te l'ai déjà dit   :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 515
  • Ville: Tours
Bonjour,

Achète au milieu, une S2 ethanolchipebaypower   qui mange de la turbal.  :saut22: :heureux22: :obscene19:

Sinon,  le mieux étant d'avoir une auto avec l'entretien qui te permet de rouler quand tu veux et sur toutes distances sans problème, et là c'est ta capacité de financement qui doit te guider.

Fait attention, car même si une atmo est moins cher à entretenir, ta turbal, tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire, la nouvelle tu peux avoir des surprises.

Conclusion, gardes ta turbal 1 ans et je te la rachete plus cher que Sav....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
B'jour !

Tu connais mon point de vue. ;)
La phase I a des charmes irrésistibles...

Max.

+1 et j'ajoute que comme tu le dis toi même, une turbo de nos jours ca sert a rien sur route publique.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

nounours

Encore moins chère qu'une Ph1  :shock:

Plus facile à réparer  :lol:

Pas de soucis de PV  :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 276
Salut,

Je répondrais à notre cher ami que l'homme possède la fantastique faculté de s'adapter à tout... L'automobile y compris.

250, 400, 163 ch, 100, des chiffres et de l'être. Oui, bien sûr, quand on rend sa + de 250 cv et qu'on retourne à son atmo, on passe d'abord du ciel à la cave, puis on se ré-habitue et on retrouve le plaisir de la même façon... Tonton Wilde se souvient, il a "perdu" 150 cv en 5 minutes. Ce ne fut qu'une mauvaise nuit à passer, tout fut oublié le lendemain. Sans compter que cette Turbo n'est pas au top et requiert des travaux difficiles...

Whiskas, retourne à ton premier amour de phase 1, sans regret !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

romain

Tu peux prendre conseil auprès de nous mais la décision utlime c'est toi qui la prendra  ;)
Pour un achat passion, tu dois déjà avoir le coeur qui balance quelque part !

Choisis la solution qui te procurera le meilleur rapport plaisir/entretien/prix et qui te fera vibrer !
Si tu kiffes les ph1 et te fous d'avoir 250CV, fais toi plaisir si tu peux te le permettre