donc voila,y'a 2 ans,je cherchais:
-une atmo,pas trop bornée si possible,proprette,distri a jour (meme si a faire dans 2-3 ans),et bien sur,pas trop chere
et j'ai donc acheté:
-une turbo,plus de 200000kms,proprette (une fois la peinture refaite sur le museau),distri faite,j'ai du rallonger par rapport au budget que j'avais prévu,logique.
2 ans apres:
-la turbo a besoin de soins (ht moteur de suite,embrayage plus tard),et j'ai un acheteur,a un prix cohérent au vu des travaux et de ce que je l'ai payé...j'y perd un peu,c'est comme ça...
-j'ai trouvé une saperlipopette de ph1 (meme config que celle de joris:gestion moteur de ph2,la fameuse option715) a l'interieur pas du tout ravagé (le tdb est NI-QUEL!le volant d'une douceur....),avec tout un tas de facture depuis 1985,permettant de prouver un km de 165000kms!a peine rodée,quoi
la distri date de 2007,faudrait changer les freins av,les supports moteur (elle vibre qu'au ralenti),un bruit de roulement a l'ar a été diagnostiqué comment etant le transaxle a changer (bruit perceptible a partir de 140/150kmh lors de l'essai
),alors que nous savons que les rlts du transaxle se changent...l'exterieur?beh pas une trace de peinture refaite par ci par la,ça m'a bien l'air d'etre son beige kalahari de l'usine,pas étant concours,mais loin d'etre caca...pile poil ce que je voulais!et le prix est vraiment loin d'etre excessif...
donc voila,dois je revenir a ce que je cherchais au départ,et qui correspond mieux a mes faibles compétences en mecanique (la turbo etant plus complexe,plus de sources de pannes via son circuit de suralim-wg,3 voies,turbo et son refroidissement,klr,dumpvalve- et sa sollicitation plus importante,car on a beau dire,le turbo,ça donne envie de s'en servir!) ainsi qu'a mon budget....ou dois je perseverer avec la 951,en me disant que ce qui sera fait ne sera plus a faire avant longtemps,et que ça reste une saperlipopette de bombe....
ouais,pas facile....