!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: qu'importe le flacon.... (passion ou raison,turbo+travaux ou atmo+histo...)  (Lu 14849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
tu diras a ton peintre qu'il apprenne à se servir du scotch à masqué car c'est dégueu  :roll:


Bon après il ne m'a pas pris trop cher (60€ par jantes)  ;)

Kin31

faut que je fasse les totaux,il se peut que ce soit proche,effectivement

C'est bon de se savoir écouté...  :mrgreen:

mais on sait tjrs ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne :-(

Oui. Enfin j'aurais dit "on sait ce que l'on a, pas ce que l'on aura"...

Maintenant, je comprends l'hésitation si la base trouvée est saine.
Si problème de roulements de transaxle, voir tant qu'à le démonter tout ce qu'il y aurait à changer à côté (embrayage ? silent-blocs ? cardans ?...la liste peut être longue)
Plus le reste, éventuellement...
A côté, tu connais ta turbale.  Donc chiffrer une remise en état nickel.
Et comparer.

La différence de tarif, c'est peut-être le prix des sensations...  :mrgreen:

Cela dit, personne ne pourra choisir à ta place... ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Que ce soit l une ou l autre, a mon avis le cout des travaux permetteront de redonner la valeur aux deux autos... sans soucis de perdre à la revente.
Toujours est il que je reste persuadé qu'il n'a aujourd hui pas les moyeux ou la volonté d entretenir une turbo et de ressortir dans les 2000€ pour la turbo pour rouler tranquille... même si jusqu'à maintenant tu en as déjà fait bcp sans trop compter à l'économie  ;) :enaccord6:

Je suis désolé, mais la turbo pousse a partir de? 3000 je crois, enfin s'envole je veux dire... mais l'atmo est bien plus vive en dessous, et pas ridicule au dessus!

Je suis perso passé de 320ch à 163 puis 125ch... et franchement je prends bcp de plaisir même avec la 924 (surtout allégée et sur piste) qui plus légère et moins aseptisé que la S4 donne des sensations bien différentes! Et puis au moins j'ai pas peur de la casser (contrairement à pousser une auto de 10k€)!

Quant aux cout d entretien et d utilisation, laissez moi rire... une atmo reste bien en dessous, et est bien plus accessible mécaniquement (tu sort la boite a air et le debimetre et y a plus rien sous le capot moteur)  :shock:

Il reste que c est sur, cette ph1 peut cacher un embrayage a plus ou moins long terme (200/300€ de moins de pièce je crois et plus accessible).
Disques et plaquettes sur atmo tu en as pour 170€ de pièces.
Le bruit de transmission, sans doute comme souvent, roulements de pont? le transaxle aussi parfois en effet.

A la revente, une belle ph1 devient de plus en plus rare! Peut être plus rare qu'une turbo? L'historique complet donne a mon sens une plus value intéressante (très rare), cette couleur est l une des plus caractéristiques du modèle et lui va très bien, pas trop difficile à l entretien.

A toi de voir, tu répares la turbo, tu as une auto qui potentiellement vaut 7 à 9k€, elle est quand même propre
Quant à cette atmo ph1, 5 à 6k€ (avec embrayage neuf pour être tranquille) même si elle n'est pas parfaite pour son âge (25 ans quand meme!).
Suite à l éventuel achat pour être tranquille fait un test de CO2 meme le jour de l achat...) et fait la essayer par quelqu un d autre qui verra peut être des défauts que tu n'as pas suspecté

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

romain

Y a aussi à laisser les bords alu et le centre noir comme les ATS ...



J'ai hâte monter ça...


C'est vrai que c'est pas mal et ca modernise les téléphones.
J'aime bien  ;)

romain

Pour Whiskas, dans ton choix, il faut que tu prennes aussi en considération ton envie ou non de changer de voiture.

Si tu as envie d'une phase 1 et que les coûts de remise en état sont les mêmes entre les 2, pourquoi ne pas te faire plaisir ?

Hors ligne gtv91

j'ai fait le chemin inverse pour moi, j ai acheter une ph1 pour comencer 5500€ avec distrib a moitié de vie/embrayage a jour, et un bon suivit ca ma pas enpecher de remettre de l'argent dedans au cours des 2 ans que je l'ai possédé.
Malgrés la propreté de la voiture je l ai vendue au bout de 6mois a 4700€ ca interesse personne ces voitures....

Je suis passé maintenat a la 951 9000€ d achat avec une distrib et des pneus a faire, et évidement sont lot d'acoté a changé, je prefére ne pas faire le total mais ya toujours des truc a faire , et comme la phase 1 durite a droite un bocal a gauche etc,etc...
Je ne regrete pas le changement sauf quand faut mettre les mains dedans par apport a la ph1 ca na rien a voir au niveau accésibilité, mais bon en tant que 2eme voiture ca me pose pas de pb j ai le temps.

Pour mon avis garde la et remets la en état.



Stéphane
« Modifié: 17 Juin 2010, 14:43:07 par gtv91 »

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
tu bégayes  :mrgreen:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35


au delà de cela, vous dites qu'on ne peut plus rouler, si forcement vous attendez d'être sur l'autoroute ou sur une 4 voies pour allumer...

 ;)



fais attention, dans la même ville que toi pendant des années, j'ai perdu 11 points, donc c'est une réalité  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
je ne dépasse que très rarement le 50 en ville.

Toutefois je connais des km de petites routes désertes dans le 35 et dans le 22 alors là c'est le bonheur. :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Flo44

moi jamais dépasser la limite sur autoroute...car moi jamais aller sur autoroute, et si le défouloir routier c'est l'autoroute, c'est malheureux  :lol:


Damien tu as pas du souvent conduire de turbo, ça roule pépert sous les 3000, faut pas exagéré, et comparé à la 928, la turbo distille plus, et la ph1 plus que la 28  :lol: ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Faut arreter de se voiler la face quand meme, une turbo avec pleins de watt c'est quand meme bien joussif a hautes vitesses sur les voies rapides et sur petites routes a pilotage egale c'est tjrs moins "bon" qu'une GTI

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
je ne dépasse que très rarement le 50 en ville.

Toutefois je connais des km de petites routes désertes dans le 35 et dans le 22 alors là c'est le bonheur. :mrgreen:

moi aussi, ça ne m'a pas empèché de perdre 11 points  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Flo44

Faut arreter de se voiler la face quand meme, une turbo avec pleins de watt c'est quand meme bien joussif a hautes vitesses sur les voies rapides et sur petites routes a pilotage egale c'est tjrs moins "bon" qu'une GTI

ça m'empeche pas de rouler à deux soixante sur une nat"  :lol: :lol: :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
ça m'empeche pas de rouler à deux soixante sur une nat"  :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est quoi la difference avec ta phrase
Citer
moi jamais dépasser la limite sur autoroute...car moi jamais aller sur autoroute, et si le défouloir routier c'est l'autoroute, c'est malheureux 

Hors ligne Flo44

une suptilité, pour dire qu'on peu rouler plus vite sur des nat que sur autoroute allemande  :mrgreen: :mrgreen:

pour la comparaison gti/turbo sur demi route, pour moi c'est turbo  8) :mrgreen:
no pot no logo no cerveau