Que ce soit l une ou l autre, a mon avis le cout des travaux permetteront de redonner la valeur aux deux autos... sans soucis de perdre à la revente.
Toujours est il que je reste persuadé qu'il n'a aujourd hui pas les moyeux ou la volonté d entretenir une turbo et de ressortir dans les 2000€ pour la turbo pour rouler tranquille... même si jusqu'à maintenant tu en as déjà fait bcp sans trop compter à l'économie
Je suis désolé, mais la turbo pousse a partir de? 3000 je crois, enfin s'envole je veux dire... mais l'atmo est bien plus vive en dessous, et pas ridicule au dessus!
Je suis perso passé de 320ch à 163 puis 125ch... et franchement je prends bcp de plaisir même avec la 924 (surtout allégée et sur piste) qui plus légère et moins aseptisé que la S4 donne des sensations bien différentes! Et puis au moins j'ai pas peur de la casser (contrairement à pousser une auto de 10k€)!
Quant aux cout d entretien et d utilisation, laissez moi rire... une atmo reste bien en dessous, et est bien plus accessible mécaniquement (tu sort la boite a air et le debimetre et y a plus rien sous le capot moteur)
Il reste que c est sur, cette ph1 peut cacher un embrayage a plus ou moins long terme (200/300€ de moins de pièce je crois et plus accessible).
Disques et plaquettes sur atmo tu en as pour 170€ de pièces.
Le bruit de transmission, sans doute comme souvent, roulements de pont? le transaxle aussi parfois en effet.
A la revente, une belle ph1 devient de plus en plus rare! Peut être plus rare qu'une turbo? L'historique complet donne a mon sens une plus value intéressante (très rare), cette couleur est l une des plus caractéristiques du modèle et lui va très bien, pas trop difficile à l entretien.
A toi de voir, tu répares la turbo, tu as une auto qui potentiellement vaut 7 à 9k€, elle est quand même propre
Quant à cette atmo ph1, 5 à 6k€ (avec embrayage neuf pour être tranquille) même si elle n'est pas parfaite pour son âge (25 ans quand meme!).
Suite à l éventuel achat pour être tranquille fait un test de CO2 meme le jour de l achat...) et fait la essayer par quelqu un d autre qui verra peut être des défauts que tu n'as pas suspecté
Damien