Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses et pour vos votes, y compris le vote Hasegawa (pas de chance, j’en ai déjà une ! T220, c’est collector…
)
N’oublions pas que ce sondage est
aussi destiné à d’autres futurs acheteurs, c’est pourquoi l’opinion de tout le monde compte, en essayant de regrouper tous les modèles. Après, c’est à chacun de faire son choix en fonction de son style de conduite, de ses envies…et de ses sous ! Donc c’est vrai, un peu « biaisé » mais il y a des cas ou je l’on ne peut pas parler à la place des autres.
Et puis il faut bien s’occuper de soi aussi, non mais sans blague… ?!
Note aux nouveaux : avant tout, privilégier l’état le suivi, on ne le répètera jamais assez !Concernant l’exclusion de certains modèles, que l’on se rassure, je n’ai rien contre ces derniers ni envers aucune Porsche en général. Simplement la 924 n’a qu’un nombre de version limitées, de la sage 125cv (très bien pour débuter en Porsche, cela dit) à la beaucoup plus turbulente et aléatoire Turbo, le meilleur compromis serait la S… donc pourquoi ne pas avoir aussi la robe qui va avec ?
Ahhh les 924 CGT… bien sûr que je n’oublie pas. Mais les tarifs (et la rareté !)…
La 928, superbe GT au demeurant, n’est peut-être pas ce qu’il faudrait conseiller comme première PMA (V8, entretien, utilisation…)
Reste la 968, l’aboutissement mécanique en quelque sorte… après il faut aimer l’esthétique (c’est donc très personnel) …et ce n’est pas « tout à fait » une 944. J’ai tout de même rajouté cette option de vote, histoire de ne pas me faire lapider.
Sinon, le résultat du sondage et les opinions exprimées à ce jour correspondent assez bien à ce que je pensais, et détail amusant les majorités à celles que j’ai déjà essayées (S2 puis plus récemment, Phase 2) Avec pour points communs un équilibre général bluffant, une facilité de conduite (une fois remis à la propulsion, et aux vitesses légales voire un peu plus…) et un confort surprenant. Je trouve simplement le 2.5 quoique sympathique et efficace, moins démonstratif et moins « rempli » que le 3.0 (normal !) où sans aller vite, on sent davantage la cavalerie résidant sous le capot. Et le freinage…ouch
!
Les autres modèles, surtout turbo, je ne sais pas, il faut voir… si par hasard une bonne âme passe dans le sud-ouest, qu’elle me fasse signe…
Note également aux possesseurs de cabriolet : je n’ai strictement rien contre, en plus cela plairait à Madame :amour16:. Quoique je me demande au vu des qualités de
pilotage conduite, si comme découvrable une bonne vieille 2cv ne ferait pas aussi bien l’affaire (non pitié pas sur la tête ! :violent4:)
Bravo à tous et continuez (si vous le souhaitez) !
:enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: