!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Comme première PMA, quelle 944 conseillez-vous ?

Phase I
10 (14.3%)
Phase II
21 (30%)
16 S
4 (5.7%)
2.7
1 (1.4%)
S2
17 (24.3%)
T220
7 (10%)
T250
8 (11.4%)
Une maquette Hasegawa
2 (2.9%)
968
0 (0%)

Total des votants: 54

Auteur Sujet: [944 - toutes] Laquelle choisir ?  (Lu 21103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #30 le: 02 Juillet 2010, 11:28:58 »
Salut à tous ,
j'ai une atmo phase 2 depuis 7 ans et une turbo 220 depuis 1 an ...
je pensais revendre la 163 ch au début , mais en roulant avec (même après la turbo) je prends tout autant de plaisir à son bord , même (surtout) sur les petites routes (de montagne) mécanique souple et coupleuse (un peu) , simple et très accessible , targa génial , bonne tenue de route , c'est une Porsche idéale pour débuter en 944 (en ph 1 ou 2)  :enaccord6: (et je dirais même plus : qu'il faut avoir dans sa collection  :mrgreen:) > pour les plus riches d'entre nous , bien évidemment ...

Sinon une Porsche reste une Porsche , que ce soit une "simple" 163 ch , une S , une S2 ou une turbo , et le choix de la voiture idéale pour chaque personne ne sera dicté que par les goûts de chacun et de son utilisation au quotidien ou occasionnellement ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 211
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #31 le: 02 Juillet 2010, 15:02:30 »
même en turbo actuellement, je suis un fervent défenseur de l'atmo 163cv !
et bizarrement (je sens que mirage va rappliquer) il n'y a que par la S2 que j'ai été un peu déçu.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Kin31

Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #32 le: 02 Juillet 2010, 15:03:59 »
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses et pour vos votes, y compris le vote Hasegawa (pas de chance, j’en ai déjà une ! T220, c’est collector…  :mrgreen:)

N’oublions pas que ce sondage est aussi destiné à d’autres futurs acheteurs, c’est pourquoi l’opinion de tout le monde compte, en essayant de regrouper tous les modèles. Après, c’est à chacun de faire son choix en fonction de son style de conduite, de ses envies…et de ses sous ! Donc c’est vrai, un peu « biaisé » mais il y a des cas ou je l’on ne peut pas parler à la place des autres.

Et puis il faut bien s’occuper de soi aussi, non mais sans blague… ?! :mrgreen: :lol:

Note aux nouveaux : avant tout, privilégier l’état le suivi, on ne le répètera jamais assez !

Concernant l’exclusion de certains modèles, que l’on se rassure, je n’ai rien contre ces derniers ni envers aucune Porsche en général. Simplement la 924 n’a qu’un nombre de version limitées, de la sage 125cv (très bien pour débuter en Porsche, cela dit) à la beaucoup plus turbulente et aléatoire Turbo, le meilleur compromis serait la S… donc pourquoi ne pas avoir aussi la robe qui va avec ?

Ahhh les 924 CGT… bien sûr que je n’oublie pas. Mais les tarifs (et la rareté !)… :(

La 928, superbe GT au demeurant, n’est peut-être pas ce qu’il faudrait conseiller comme première PMA (V8, entretien, utilisation…)

Reste la 968, l’aboutissement mécanique en quelque sorte… après il faut aimer l’esthétique (c’est donc très personnel) …et ce n’est pas « tout à fait » une 944. J’ai tout de même rajouté cette option de vote, histoire de ne pas me faire lapider. :mrgreen:

Sinon, le résultat du sondage et les opinions exprimées à ce jour correspondent assez bien à ce que je pensais, et détail amusant les majorités à celles que j’ai déjà essayées (S2 puis plus récemment, Phase 2) Avec pour points communs un équilibre général bluffant, une facilité de conduite (une fois remis à la propulsion, et aux vitesses légales voire un peu plus…) et un confort surprenant. Je trouve simplement le 2.5 quoique sympathique et efficace, moins démonstratif et moins « rempli » que le 3.0 (normal !) où sans aller vite, on sent davantage la cavalerie résidant sous le capot. Et le freinage…ouch  :shock:!

Les autres modèles, surtout turbo, je ne sais pas, il faut voir… si par hasard une bonne âme passe dans le sud-ouest, qu’elle me fasse signe…

Note également aux possesseurs de cabriolet : je n’ai strictement rien contre, en plus cela plairait à Madame  :amour16:. Quoique je me demande au vu des qualités de pilotage conduite, si comme découvrable une bonne vieille 2cv ne ferait pas aussi bien l’affaire (non pitié pas sur la tête !  :violent4:)

Bravo à tous et continuez (si vous le souhaitez) !

 :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 211
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #33 le: 02 Juillet 2010, 15:16:32 »
après j'aimarai ajouter que j'en ai essayé des PMA ... et parfois dans une même gamme, par exemple 163cv, il y a le jour et la nuit ... donc il ne faut pas généraliser de trop.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #34 le: 02 Juillet 2010, 15:22:43 »
même en turbo actuellement, je suis un fervent défenseur de l'atmo 163cv !
et bizarrement (je sens que mirage va rappliquer) il n'y a que par la S2 que j'ai été un peu déçu.


La s2 decu aussi, j'ai même essayé de la vendre en version cab et personne n'en a voulu, c'est un signe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: on a dit pas d'insulte  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne suis bien que dans ma T220 targa  :enaccord6:

Kin31

Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #35 le: 02 Juillet 2010, 15:40:11 »
Le problème, c'est que si l'on commence par une turbo et donc que l'on s'y habitue, fatalement en repassant sur une atmo... (c'est en ce sens que l'on a conseillé  Minou ! :mrgreen:)

J'aurais plutôt tendance à penser comme ceux qui conseillent le chemin inverse...  ;)

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #36 le: 02 Juillet 2010, 17:57:59 »
La s2 decu aussi, j'ai même essayé de la vendre en version cab et personne n'en a voulu, c'est un signe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: on a dit pas d'insulte  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne suis bien que dans ma T220 targa  :enaccord6:

Tu aurais du essayer la mienne sur les 'tites routes de chez yvettes, sinon la S2, moteur rond et poussée symphatique à partir de 4500 tr/mn, freinage et tenue de route en adéquation, apres pour avoir eu des moteurs turbo sur d'autres voitures, c'est sensation et coup de pied au cul mais si on fait régulierement de la montagne faut bien anticiper ou alors bien connaitre la route sinon c'est tdi-dci-hdi collés au cul !!!

 ;)


voté s2
 mais sans sectarisme envers toutes les autres versions de 944
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

nounours

Re : Re : Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #37 le: 02 Juillet 2010, 18:27:53 »
Tu aurais du essayer la mienne sur les 'tites routes de chez yvettes, sinon la S2, moteur rond et poussée symphatique à partir de 4500 tr/mn, freinage et tenue de route en adéquation, apres pour avoir eu des moteurs turbo sur d'autres voitures, c'est sensation et coup de pied au cul mais si on fait régulierement de la montagne faut bien anticiper ou alors bien connaitre la route sinon c'est tdi-dci-hdi collés au cul !!!

 ;)


voté s2
 mais sans sectarisme envers toutes les autres versions de 944

Sauf que part chez nous c'est déjà un peu la montagne donc , je passe que 3 vitesses donc je reste dans les tours mais je brule desp98,

Hors ligne caid91

Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #38 le: 02 Juillet 2010, 18:39:07 »
Et ouais il est biaisé le sondage et chacun va te répondre en fonction du choix de ce qu'il possède !!!
ET bien non !!! J'ai une T250+ qui est formidable mais vu ton descriptif je te conseille plutôt une S ou une S2!! Ah tu vois clément que j'en dis du bien


Question couple en bas, c'est pas tout à fait ça, la S...  :mrgreen: ;)
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #39 le: 02 Juillet 2010, 18:40:34 »
éternel débat S2 vs turbal  :mrgreen:

le mieux c'est de les essayer toutes  :idea: ;) et le principal de ne pas prendre une japonaiserie  :mrgreen:

même en turbo actuellement, je suis un fervent défenseur de l'atmo 163cv !
et bizarrement (je sens que mirage va rappliquer) il n'y a que par la S2 que j'ai été un peu déçu.

ta pas essayé "the turbal killer" ? :mechant8:  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #40 le: 02 Juillet 2010, 20:23:52 »
Bon je résume :

924                       fuego
924 S                    fuego "Toutch sport"
944                       fausse Porsche           
944 s                    c'est quoi ça ?
944 s2                  on s'y croit
944 turbo 220      caca boudin
944 turbo 250      pour les tites bites
944 s2 cab            kéké land
944 turbo cab       bouffe pognon
944 tubo cup        bagnole de musé
968                       si j'avais su ....   
968 cab                vivement le Boxster
968 cs                   pour Schumi du dimanche 
928                       sent le chien de la casse
928 s                    puisse l'huile
928 s4                  pas assez chère mon fils !
928 GT                  trop chère l'essence
928 GTS                invendable
       

STeppenWolf944

Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #41 le: 02 Juillet 2010, 20:41:30 »
and deux ouineur izeeee

 :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 270
Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #42 le: 02 Juillet 2010, 22:14:46 »
Bon je résume :

924                       fuego
924 S                    fuego "Toutch sport"
944                       fausse Porsche           
944 s                    c'est quoi ça ?
944 s2                  on s'y croit
944 turbo 220      caca boudin
944 turbo 250      pour les tites bites
944 s2 cab            kéké land
944 turbo cab       bouffe pognon
944 tubo cup        bagnole de musé
968                       si j'avais su ....   
968 cab                vivement le Boxster
968 cs                   pour Schumi du dimanche 
928                       sent le chien de la casse
928 s                    puisse l'huile
928 s4                  pas assez chère mon fils !
928 GT                  trop chère l'essence
928 GTS                invendable
       

Super !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #43 le: 02 Juillet 2010, 22:57:43 »
la 944,c'est une fuego kit pam :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Re : Re : Re : [944 - toutes] Laquelle choisir ?
« Réponse #44 le: 05 Juillet 2010, 14:07:02 »
voté s2
 mais sans sectarisme envers toutes les autres versions de 944

Bravo !  :enaccord6:

Il ne faut pas se fixer sur un modèle particulier mais plutôt en essayer le plus possible sans a priori car il y à boire, à manger et à vomir pour un modèle donné.

Ne pas tenir compte de ce que te disent tous ceux qui en ont déjà car ils ont déjà leur propre opinion qui est forcément la meilleure. Enfin non, c'est la mienne la meilleure :mrgreen:

C'est un peu le souci, il est difficile d'être impartial...  :mrgreen: mais bon, c'est humain.

En tous cas, les résultats donnent un net avantage aux atmos (Ph2 puis S2), une augmentation des votes pour les Ph1 et un regain de forme pour les T220 qui sont à égalité avec les T250, alors qu'elles ne réprésentaient qu'une minorité la semaine dernière...
« Modifié: 05 Juillet 2010, 14:10:46 par Kin31 »