Bonjour à tous,
Etant donné les « arrivées » régulières de personnes à la recherche d’une 944 comme première Porsche, il m’a semblé logique de lancer un petit sondage afin de connaître l’opinion d’un maximum de propriétaires, surtout s’ils ont eu en leur possession plusieurs modèles différents.
Ceci pour orienter les choix des futurs acquéreurs, selon leurs compétences techniques, le temps qu’ils pourront y consacrer…et leur budget. Ne parlons pas de cote, puisqu’il est de notoriété publique que l’on trouve des Tafiole Cup en parfait état à moins de 5000€…
Bien entendu, cela me servira aussi (à tout seigneur…) bien que je commence à avoir ma petite idée sur le sujet.
N’hésitez surtout pas à argumenter vos choix (fiabilité, facilité d’entretien, etc…)
Par exemple, n’ayant jamais essayé de turbales (modèle le plus demandé !) je serais curieux de connaître la réalité de la chose… selon les forums, j’ai lu des choses très différentes en ce qui concerne l’arrivée plus ou moins brutale de la puissance, au détriment de l’agrément (mais pas des sensations !) D’autres trouvent cela assez linéaire…
De même, il serait bon d’établir une comparaison entre T220 et T250 - à tous points de vue.
Sinon, la question va être : « cela dépend de l’utilisation que l’on va en faire ». Très vrai. Mais là, j’aurais du mal à être à la place de tout le monde, seulement à la mienne. Donc voici :
- pas de circuit
- pas énormément de kilomètres par an (enfin cela dépend de la confiance dans la belle, et de ce qu’il y a à transporter…)
- pas fou de vitesse. Il y a de drôles de choses qui poussent maintenant sur le bord des routes, et qui n’ont rien à voir avec des bornes d’appel d’urgence. Et puis il y a des drôles de gens en bleu, avec des voitures parfois de même couleur… des maraîchers, je crois…
- pas un cador en mécanique, enfin pour l’entretien courant cela devrait aller.
- Enfin, d’un point de vue conduite, je préfère autant le couple (et il en faut pas mal !) à bas et moyens régimes que la puissance pure…mais bon, il faut aussi que ça pousse un minimum , sinon où est l’intérêt ?
- Donc en résumé la voiture-plaisir par excellence.
Je vous remercie d’avance pour votre participation.