Salut et bienvenue
S2 ou turbo ? De trés belles autos qui ont 20 ans et plus!!! Tu le dis toi-même, comment acheter sans se faire avoir ? Et faire que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .
Je pense que tu as du regarder les annonces sur coin-coin et tu t'aperçois qu'il y a un choix énorme de 944. Et pour les turbos ( que je regarde plus particulièrement) les prix s'échelonnent de 5000 à 16000€!!! Cette différence de 11000€ n'est pas importante au regard des frais que tu pourras avoir à faire: Distribution: 2000€, embrayage: 2000€, amortisseurs: 2000€, freins....direction...... turbo.....waste gate...... plus le standard habituel: alternateur...démarreur.. .moteur d'essuie glace...etc etc...
Tu as sur cette petite liste non exhaustive les points qu'il faudra voir avec ton vendeur, comme tout achat que tu ferais pour une autre auto!!!
Ce qui va compter, c'est surtout ce que le dernier proprio aura fait comme entretien et le temps qu'il aura gardé l'auto. Le kilométrage , le carnet, les factures de 10, 15 ans en arrière sont des points mineurs.
Les 3 gros points à 2000€ sont incontournables à vérifier: la distri complète ( courroies, ppe à eau, joints spi) se fait tous les 80000km ou tous les 5 ans. Un embrayage ( butée et émetteur/récepteur) aux alentours de 120Mkm , amortisseurs 80 à 100Mkm.
Regarde les annonces, regarde ton budget, mets 2000€ en rab pour les surprises!!! Et fait toi aider par un pmiste prés de chez toi; il doit bien y en avoir au moins un!!!
Tu as déjà des autos sur le forum qui sont en vente avec tout le descriptif des travaux faits!!! Inspire toi de ça, les vendeurs sont des passionnés et décrivent bien tous les travaux effectués!! Et tu compareras avec un annonceur coin-coin qui résume son auto en 2 lignes avec CT =OK !!!!