Bonjour,
D'abord, il faut savoir que la 944 est une auto globalement fiable et solide, ce qui lui permet une bonne tenue dans le temps et au cours des Kilomètres.
Une auto entretenue et pas violantées à froid peut faire beaucoup de Km (+ 300 000) sans problèmes, ni que cela se voit sur la sellerie ou la peinture....

C'est là ou les choses se corsent.

Car certain achetent ces autos pour s'amuser, jouent à froid, et les revendent avant les problèmes voir même le première vidange....

Donc pour moi, le premier conseil est de privilégier un vendeur qui possède son auto depuis plusieurs années et qui peut justifier de l'entretien fait pendant ce temps.
Ensuite, tu as trois possibilités devant toi:
- tu connais la mécanique, tu as du temps, tu achètes une auto sous la valeur moyenne sachant qu'il va falloir de euros et du temps pour la fiabiliser...
- Tu achètes une auto dans la moyenne qui roule sans problèmes et a un entretien à jour mais pas forcement très récent au niveau des pièces d'usure (pneu, amortos...). Donc tu prévois chaque année un budget d'entretien incluant ces éléments. (C'est la méthode que j'emploi.

)
- Tu achète plus cher une auto au passé et à la présentation irréprochable, au Kilométrage faible et verifiable et à l'entretien récent (exemple la belle S2 de vanos, Chanel de Sav). Tu gardes alors juste une reserve pour les coups dures.
Pour une auto standart (entretien à jour, bon état, Kilométrage en rapport avec l'âge...) tu peux prévoir les budgets moyens suivants:
- pour une atmo Ph I ou II moteur 2.5 litres (163 cv) budgétise environ 6000 €.
- pour une S2 moteur 3.0 Litres (211 cv), budgetise environ 9000 €
- pour une turbo moteur 2.5 litres (220 cv), budgetise environ 9 000 €
- pour une turbo motuer 2.5 litre (250 cv) budgetise environ 11 000 €
- pour une 968 motuer 3.0 litres (240cv), budgetise environ 12 000 €
après, il y a bien sûr des autos moins cher dont certaines sont de bonnes affaires, et d'autres non. Il y a aussi des autos plus cher qui souvent le justifient mais pas toujours..... :-/
En conclusion, prends ton budget, retranches y environ 2 à 3000 € pour l'entretien immédiat et les problèmes eventuels et tu as déja ta base financière de dépard pour voir financièrement celle qui rentre dans ton budget.
Enfin, n'hesite pas à demander conseil sur le forum, voir t'arranger avec un membre de la région pour visiter l'auto convoitée.
Maintenand, l'essentiel, arrètes d'hésiter et lances-toi, on ne vit qu'une fois....
