!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quels sont les vrais prix pour les cabriolets 944 S2?  (Lu 9439 fois)

cabtoutblanc

Quels sont les vrais prix pour les cabriolets 944 S2?
« le: 23 Octobre 2010, 08:49:25 »
Boujour!
Je suis surpris de voir sur Le Bon Coin un certain nombre de cab 944 S2 à des prix... anormalement bas. S'agit-il d'une - triste - tendance actuelle, ou ces prix sont-ils justifiés par l'état des autos, ou encore le besoin urgent de cash des actuels propriétaires? Quelqu'un aurait-il cherché à en savoir plus?
« Modifié: 25 Octobre 2010, 08:29:31 par Banshee »

nounours

Re : Quels sont les frais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2010, 08:55:46 »
Boujour!
Je suis surpris de voir sur Le Bon Coin un certain nombre de cab 944 S2 à des prix... anormalement bas. S'agit-il d'une - triste - tendance actuelle, ou ces prix sont-ils justifiés par l'état des autos, ou encore le besoin urgent de cash des actuels propriétaires? Quelqu'un aurait-il cherché à en savoir plus?

Bah oui moi qui vend mon CAB S2 Même à 9500 sa part pas alors oui je pense que c'est une tendance actuelle , c'est pas pour ca que les voitures ne sont pas entrtenues, et p'y  y a ceux qui les achettent parce que pas chère et lors des 1er frais d'entretient , ils pleurent un peu beaucoup passionnement à la folie  :roll:

Voili voilou, du coup , je me tate pour la vendre (surtout que je ne suis pas pressé, c'était juste pour un autre modél de porsche  :enaccord6:)

A+

STeppenWolf944

« Réponse #2 le: 23 Octobre 2010, 09:15:56 »
ah les cabriolets !

je crois qu'il faut pas se focaliser sur le prix en lui même... on peut trouver du pas cher en bon état.
comme dit nounours, c'est la roulette.   :enaccord6:

on a des exemples ici de ventes de cab à des tarifs certes élevés par rapport à la moyenne du coin coin mais à leur vrai prix par rapport à leur état.  ;)

perso je vendrais braderais pas sauf en cas de force majeure, ma seule idée étant de préserver mon coupé dans un état le plus nickel possible et le plus longtemps possible.  ;)

joris

Re : Re : Quels sont les frais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2010, 09:43:12 »
Bah oui moi qui vend mon CAB S2 Même à 9500 sa part pas alors oui je pense que c'est une tendance actuelle , c'est pas pour ca que les voitures ne sont pas entrtenues, et p'y  y a ceux qui les achettent parce que pas chère et lors des 1er frais d'entretient , ils pleurent un peu beaucoup passionnement à la folie  :roll:

Voili voilou, du coup , je me tate pour la vendre (surtout que je ne suis pas pressé, c'était juste pour un autre modél de porsche  :enaccord6:)

A+

Je connais bien ton cab et l'entretien que tu fais faire dessus  :enaccord6:.
Il vaut mieux le garder et attendre les beaux jours plutôt que le vendre 9500 euros.
Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et surtout tu es le seul juge  ;)

DAN77

« Réponse #4 le: 23 Octobre 2010, 11:12:05 »
Bonjour, je ne crois pas que la côte soit à la baisse; si tu trouves une belle opportunité en dessous de 10.000 euros n'hésite pas, fonce elle ne restera pas longtemps sur le marché. :enaccord6:

Bonnes recherches.

Cordialement,  Daniel 8)
« Modifié: 23 Octobre 2010, 11:22:11 par DAN77 »

Hors ligne pstc17

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2010, 13:52:53 »
Boujour!

Pour ma part, j'ai vendu le mien 9000€ et là c'est parti. Il était nickel, historique depuis l'origine, trois proprio qui ont gardé la voiture, 10 ans, 5 ans et moi 5 ans, sièges sports, distribution - de 1ans. Bref, trés trés propre....et 220000km.

J'étais pas à 2-3K€, j'avais juste envie de vendre....(si nécessaire, j'aurais même encore baissé). Ca me fait d'ailleurs un peu rire ceux qui mettent 2 ans pour vendre leur voiture en ne voulant pas "brader", du coût ça leur revient au final aussi cher.

Une voiture est faite pour rouler..et coute beaucoup d'argent. Perso une voiture de 20 ans avec 220000 km à 9K€, je trouve déjà que c'est super cher. J'avais payé la mienne 13K€, plus l'entretien courant environ 6K€ sur 5 ans et 40000 km soit en gros 25cts du kilomètre hors essence/assurance. C'est rien pour une voiture de sport et équivalent à une berline normal.

STeppenWolf944

« Réponse #6 le: 23 Octobre 2010, 18:13:17 »
@pstc17 : c'est pas idiot du tout de mettre en vente au prix réel, au contraire !
Après il y en a pas mal qui mettent 1 an ou plus pour vendre, et pendant ce temps ils en profite qd même  :lol:  Heureusement que les gens comme toi permettent à d'autres de faire des affaires. un grand merci donc !  ;)  :mrgreen:

nounours

« Réponse #7 le: 23 Octobre 2010, 18:24:19 »
@pstc17 : c'est pas idiot du tout de mettre en vente au prix réel, au contraire !
Après il y en a pas mal qui mettent 1 an ou plus pour vendre, et pendant ce temps ils en profite qd même  :lol:  Heureusement que les gens comme toi permettent à d'autres de faire des affaires. un grand merci donc !  ;)  :mrgreen:

+1

joris

« Réponse #8 le: 24 Octobre 2010, 12:33:13 »
Perso une voiture de 20 ans avec 220000 km à 9K€, je trouve déjà que c'est super cher.

Si l'on parle d'une R19 ou d'une ZX fabriquées à des centaines de milliers d'exemplaires je te dirais que tu as raison.
Ici, on parle d'une voiture fabriquée quasiment de façon artisanale et produite à 6059 exemplaires pour le monde. Je suis sûr qu'un jour certains regretteront de s'en être séparé pour si peu.  
« Modifié: 24 Octobre 2010, 14:04:47 par Jorisketout »

Hors ligne Almapo

« Réponse #9 le: 24 Octobre 2010, 13:51:07 »
La mienne a été bradée par le vendeur, d'abord affichée à 15 000 sur Coin-coin, puis à 13, j'ai fait une proposition à 10, il a vendu.
Toute factures d'entretien Porsche Reims et seulement 92 000 au compteur.
Si tu perds ton cheval.... pleure et va à pied !!!

Hors ligne pstc17

• Membre
  • **
Re : Re : Re : Quels sont les frais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2010, 19:00:01 »
Si l'on parle d'une R19 ou d'une ZX fabriquées à des centaines de milliers d'exemplaires je te dirais que tu as raison.
Ici, on parle d'une voiture fabriquée quasiment de façon artisanale et produite à 6059 exemplaires pour le monde. Je suis sûr qu'un jour certains regretteront de s'en être séparé pour si peu.  

Mouais, enfin c'est surtout une voiture. A part des cas très exceptionnel, ça n'est jamais un bon investissement et on ne gagnera jamais d'argent avec une 944. Ça coûte facile 1à2K€ sans rouler (assurance, parking...) + l'essence, les grosses pannes....

En 10 ans elle va couter facilement ses 20K€ (et je suis très gentil)....alors la cote elle a intérêt à méchamment exploser pour rentrer dans ses frais.

De toute façon tant mieux si la cote est basse, on peut se faire plaisir avec une superbe auto sans que ce soit un gouffre. Pour ma part, je me suis régalé pendant 5 ans et je ne regrette rien (ni d'avoir acheté, ni d'avoir vendu).

STeppenWolf944

« Réponse #11 le: 24 Octobre 2010, 19:12:39 »
 :enaccord6:

Kin31

Re : Quels sont les vrais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2010, 11:22:02 »
Boujour!

Il y a aussi une bonne raison, en plus de celles déjà évoquées : un cab' n'a pas les mêmes fonctionnalités que le coupé, et dans une certaine mesure, l'usage en est plus restrictif (c'est d'ailleurs pourquoi on en trouve souvent à des kilométrages pas très élevés), l'assurance -pour avoir fait la comparaison- est aussi plus onéreuse.

Donc celà freine les acheteurs et entraîne logiquement une baisse des prix. Normalement, un cabriolet devrait se vendre 2-3000€ de + par rapport à un coupé en (bon) état équivalent. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Reste que les exemplaires d'exception (celui de Yennal pour ne pas le citer) trouvent preneur sans problème...  ;)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : Quels sont les vrais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2010, 12:20:12 »

Reste que les exemplaires d'exception (celui de Yennal pour ne pas le citer) trouvent preneur sans problème...  ;)

CEUX  :twisted: :mrgreen:

2x 944 et 1x 968  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Kin31

Re : Quels sont les vrais prix pour les cabriolets 944 S2?
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2010, 12:41:04 »
Il n'y aurait même pas eu une A... auparavant ?  :mrgreen:

Pour simplifier, pour les ventes je ne citais que le dernier (normalement, il est peut-être encoredans les annonces du forum, même locké)...  :mrgreen: ;)