!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: votre avis sur une 944  (Lu 4172 fois)

TONIO66

votre avis sur une 944
« le: 04 Novembre 2010, 01:04:15 »
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis.
On me propose une 944 de 1983 qui a un tableau de bord de phase II, un compteur avec 5 chiffres et un intérieur cuir de phase II?
Est-ce que c'est réalisable de changer tout l'intérieur sur une phase I (contre-portes, tableau de bord, console de levier de vitesse,...)?
A moins qu'il s'agisse d'une phase II avec une CG de phase I...?
Comment peut-on le savoir?  En comparant le N° de chassis et de moteur (?) avec le n° sur la CG? Avec le vin de la carte grise peut-on avoir le pédigré sur internet?
D'ailleurs où trouve ton les numéros de chassis? Sur la plaque en bas du moteur, au dessus du support moteur G? Y a-t-il un autre endroit où on a le numéro?
Je précise qu'elle est à 2500€ et qu'elle a quelques travaux de carrosserie mais rien de trop méchant apparemment, qu'elle a un problème sur le moteur des phares AV.
Merci de vos avis éclairés

wil49

Re : votre avis sur une 944
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2010, 01:50:32 »
c est celle la ?

si c est celle la deja demande a la personne pourquoi la voiture est imatriculer dans le 45 alors que lui declare son annonce sur le bon coin dans le 13

carte grise a jour ???

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : votre avis sur une 944
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2010, 09:41:39 »
Salut Tonio,

Dis-moi pourquoi tu fais dans le compliqué ?

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Matiouz

• Membre régulier
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Pays: Vosges, FRANCE
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2010, 09:47:45 »
Perso, je regarde même pas l'annonce, je me sauve... :roll:
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Matthew O

« Réponse #4 le: 04 Novembre 2010, 09:55:10 »
oui tu peux faire cette modif : tdb ph1 vers ph2 mais c'est complexe. 
Maintenant pour 2500€... faut pas non plus faire la fine bouche.

A conserver peut etre plutot pour du don d'organe ?

Kin31

« Réponse #5 le: 04 Novembre 2010, 10:14:38 »
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis.
On me propose une 944 de 1983 qui a un tableau de bord de phase II, un compteur avec 5 chiffres et un intérieur cuir de phase II?
Est-ce que c'est réalisable de changer tout l'intérieur sur une phase I (contre-portes, tableau de bord, console de levier de vitesse,...)?
A moins qu'il s'agisse d'une phase II avec une CG de phase I...?
Comment peut-on le savoir?  En comparant le N° de chassis et de moteur (?) avec le n° sur la CG? Avec le vin de la carte grise peut-on avoir le pédigré sur internet?
D'ailleurs où trouve ton les numéros de chassis? Sur la plaque en bas du moteur, au dessus du support moteur G? Y a-t-il un autre endroit où on a le numéro?
Je précise qu'elle est à 2500€ et qu'elle a quelques travaux de carrosserie mais rien de trop méchant apparemment, qu'elle a un problème sur le moteur des phares AV.
Merci de vos avis éclairés

Le changement est faisable, mais cela demande pas mal de modification (électriques notamment) donc si c'est le cas, cela a été peut-être fait à l'arrache avec toutes les conséquences d'un point de vue sécurité/fiabilité...
Le vendeur a peut-être commis un erreur de frappe...ou se retrouver avec une Ph. I dotée d'une carte grise de Ph. II. Pour l'immatriculation aussi c'est bizarre...
Le n° de châssis est sur la plaque de tôle devant la batterie, à comparer avec la CG.
Bref, beaucoup de flou pas du tout artistique, avec des travaux à prévoir... à ta place je passerai mon chemin.
« Modifié: 05 Novembre 2010, 09:39:18 par Kin31 »

wil49

Re : Re : votre avis sur une 944
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2010, 12:19:10 »
oui tu peux faire cette modif : tdb ph1 vers ph2 mais c'est complexe. 
Maintenant pour 2500€... faut pas non plus faire la fine bouche.

A conserver peut etre plutot pour du don d'organe ?

+ 1 donneuse d organne avec negociation du prix si tu a deja une 944 sa peut valoir le coup mais sinon :cry:economise encore et tu trouvera de meilleur affaire .
en parlant de sa regarde dans la rubrique vente du forum il me semble qu il i avait une 944 rouge a pas tres chere et elle semblait tres bien  8) :lol:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,73026.0.html
peut etre vendu je c est pas mais moi si je devais racheter une PMA je passerai certainement par le forum ou alors je me ferai acompagner par un menbre du forum :)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #7 le: 04 Novembre 2010, 12:28:37 »
c'est une ph1,avec un int de de ph2,mais une instrumentation de ph1,(j'ai deja vu cette auto par le passé sur le web)
comme quoi,c'est faisable
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

« Réponse #8 le: 04 Novembre 2010, 13:02:29 »
Au vu du pare-brise il semblerait en effet...  :mrgreen:

TONIO66

« Réponse #9 le: 04 Novembre 2010, 19:24:23 »
c est celle la ?

si c est celle la deja demande a la personne pourquoi la voiture est imatriculer dans le 45 alors que lui declare son annonce sur le bon coin dans le 13

carte grise a jour ???

Oui, c'est celle-ci. Il m'a dit qu'il n'y avait plus que le CT à faire pour la vente. C'est sûr qu'il faudrait qu'il le fasse maintenant...
Wilde:
 Elle me plait pas mal comme ça: tableau de bord et intérieur(?) phase II , TO, cuir, couleur, belles jantes et le prix si elle roule bien, me conviendrait parfaitement même avec travaux tant que je n'ai pas vendu la mienne.
Et depuis le temps que je ne fais que regarder, j'aimerai bien toucher :mrgreen:.
Bien sûr kilomètrage inconnu, mais comme toutes les phase I sans carnet.

KIN31:
ça a l'air d'être pas mal fait. Il a même réussi à intégrer les 3 petits compteurs du bas dans la console.
La voiture est bien de 83, c'est même la première chose que je lui ai demandé.
Les seuls choses à faire d'après lui c'est l'aile AVD enfoncée et le bas de caisse Dt un peu enfoncé aussi. (j'ai d'autres photos si vous voulez voir).
Je suis quand même méfiant concernant les n° de chassis par rapport à la CG. Maintenant qu'est ce que je risque puisqu'elle a sa CG et qu'elle est déjà passée au CT comme celà (ce n'est pas lui qui a fait les transformations).

MATTHEW:
je n'ai pas encore de 944 (juste une 635 csi de 89), mais c'est une vieille envie que j'ai envie de réaliser maintenant pour rouler autrement tous les jours (-10000km).
La rouge: je n'aime pas l'intérieur phase I, baquets, autocollants.

Maintenant si cela ne peut pas se faire, cela sera une autre.

PS: pour ceux qui sont intéressés, il y en a une sur le boncoin près de Muzillac (56) à 1500€ de mémoire qui est tombé en panne. Elle ne démarre plus . Peut-être juste un relais?
Merci pour votre intérêt et bravo pour votre forum que je suis régulièrement le soir pour me détendre après le boulot.

TONIO66

« Réponse #10 le: 04 Novembre 2010, 22:22:11 »
PS bis: c'est bien 1500€ mais elle est de 1983 elle aussi !

Kin31

« Réponse #11 le: 05 Novembre 2010, 10:23:39 »
Je ne pensais pas à l'aspect extérieur mais à ce qu'il y a dessous...  :mrgreen: Si le circuit a été mal refait, risque de court-circuit voire incendie...  :-/
Le CT ne se préoccupe pas du style intérieur d'une voiture... du moment que les fixations des sièges, ceintures et autres bricoles sont dans les clous...
Bref, c'est tout de même un drôle de bitza sans réelle valeur marchande... que celle que l'on veut bien lui donner !  :mrgreen:

Matthew O

« Réponse #12 le: 05 Novembre 2010, 10:59:38 »
1500€ ... apres au pire si elle est mal réalisée, tu la revends en pièces.

wil49

« Réponse #13 le: 05 Novembre 2010, 11:03:14 »
1500€ ... apres au pire si elle est mal réalisée, tu la revends en pièces.

ou tu la garde pour ta futur pma mais c est vrai que niveau piece tu va clairement avoir plus que t est 1500 euro si les piece sont en bonne etat apres c est toi qui voit  8) :lol:

TONIO66

« Réponse #14 le: 05 Novembre 2010, 11:07:32 »
non, la première dont on parle (phase I avec intérieur de phase II) est à 2500 pour le moment
C'est celle du PS et qui est en panne qui est à 1500.
N'empêche que cela me démange de la voir, malheureusement elle est aux Saintes Marie de la Mer alors que je suis près de Nantes...