faudrait savoir ?
vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....
Evidement ca fait mal au cul, mais le prix peut se justifier .....
ps : tu crois qu'un echappement de 951 vaut les 1900euros HT que porsche demande ou qu'un intercooler de 937 vaut vraiment 3600euros .....
Je comprends bien ce genre de problématique...
Je vais te dire carrément ce que je pense de la voiture ancienne : lorsqu'un fabricant en est à un point qu'il refabrique des pièces à 10 fois leur prix précédemment pratiqué, je pense qu'il vaut mieux qu'il arrête parce qu'il est devenu incompétent pour ce type de job. 500 pièces ça ravira une boîte qui décidera de refabriquer des pièces spécifiques à une marque qui ne sait plus le faire car qui produit des pièces sur un mode industriel.
Porsche vis-à-vis de la voiture ancienne a une politique intelligente : ils ont compris qu'il existe un marché florissant car basé sur la passion. Le problème c'est que pour des Porsche qui ont une valeur marchande moindre que pour les modèles phares, ils sont à la croisée des chemins : Porsche reste fidèle à sa logique de refabrication et de haut de gamme mais pourrait rester cohérent sur la tarification : Faire supporter les hausses de refabrication de manière plus globale me semblerait moins débile que de manière aussi incompréhensible.
C'est la logique casque à pointe du début du siècle : tu fabriques, tu regardes combien ça coûte et tu appliques un coefficient... Le marché : rien à f***re !
Heureusement que sur la tarification de leurs bagnoles à la vente ils sont moins c**s que ça... Quand il fallait faire baisser la puissance du 2,5l sur la 924S en se prenant la tête à changer les pistons pour que la différence de prix entre une 924S et une 944 soit justifiée, ils savaient faire, non?
Voilà pourquoi je trouve que cette indélicatesse sur les tarifs méritent des baffes. Je sais que j'ai acheté une Porsche, je l'assume mais faut pas prendre le client pour un abruti...
Et c'est valable pour les pièces neuves : le magasinier du centre Porsche de Lyon m'a avoué que les prix étaient à n'y rien comprendre même sur les modèles récents. D'ailleurs, un mec vociférait dans le garage la dernière fois parce que le chef d'atelier lui avait fait un devis pour changer 4 pneus pour un Cayenne : TOTAL plus de 5000 euros. ça lui a coûté la moitié dans un centre spécialisé pour les mêmes références de pneus...
C'est pas du Marketing de c**s ça????