!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre avis ? Siéges "sport" dans 924 S "amincie" ?  (Lu 10886 fois)

grime

Re : Votre avis ? Siéges "sport" dans 924 S "amincie" ?
« Réponse #15 le: 19 Janvier 2011, 11:22:25 »
Il faut savoir que si tu met des baquets,tu n'a plus une bonne accesibilité aux places AR ou il faut mettre des rails basculent.
Si tu veut mettre des baquet type pole position carbone/alcantara de cup spirit (demande si les house de sieges et dossier sont amovible) car tu pourra les faires regarnir par un celier pour plus de confort .

Mais le mieux,je pense est de trouver des sieges bacquet d'origine porsche car basculant donc tu garde acces aux places ar.

1 siege origine pese environ 25KG en electrique,21 KG en manuel,7KG en bacquet fixe,15KG en basquet reglable.

A toi de voir,si tu veut garder les places AR,du confort ou pas.
Plus le siege est leger moin ,il est confortable.
Moi,javais des sieges electrique en cuir nickel 25KG ai enlever les moteurs electri donc plus leger,confortable et access au place AR....A TOI DE VOIR   

RV65

« Réponse #16 le: 19 Janvier 2011, 12:04:33 »
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai pris bonne note de plein de remarques sensées et ai aussi réfléchi devant l'habitacle de Titine...

L'accés aux places arrières n'est pas important, il n'y en aura plus !
Un basculant n'est donc pas indispensable.
Des glissières de réglages conservées seraient sympa tout de même.
Par contre, pour une utilisation route et avec déjà 2 hernies discales, les baquets types "FIA" me font un peu peur, mais je suis d'accord avec la majorité, pour ce type de siége, RRS semble top en qualité / prix.

Je voudrais finalement peut être aussi d'une part éviter une forme "d'anachronisme" entre des siéges "modernes" et une voiture de 24 ans, et, d'autre part, ne pas donner dans le "tuning du parking de la foire fouille" !!

Une solution possible consisterait a aller faire un tour chez mon copain sellier, et, lui demander s'il peut modifier les siéges d'origine en conservant le tissu noir siglé Porsche en diagonale qui me plait bien et en créant sur les cotés un calage plus proéminant comme sur les sièges de 3.2 "Club sport".
Peut être, pour assurer le coup, en partant d'une paire de siéges d'occase qui pourrait être trucidée et modifiée sans bousiller les origines.
Seul inconvéniant, le gain de poids serait nul...

Bref, vraiment difficile de tout concilier !

Hervé

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Votre avis ? Siéges "sport" dans 924 S "amincie" ?
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2011, 12:13:27 »
Je te déconseille mes sièges si tu ne veux pas aller sur piste ... dans un baquet tu contrôle moins bien les angles morts et tu fatigues plus vite ...
les sièges de Damien sont vraiment bien pour du mixte surtout à 150€ !

Philippe

ça doit dépendre des sièges et/ou conducteur, car avec mes récaro je suis bien mieux que dans n'importe quel sièges de '44

Hors ligne Math26

• Membre pilier
Re : Re : Re : Votre avis ? Siéges "sport" dans 924 S "amincie" ?
« Réponse #18 le: 19 Janvier 2011, 14:50:00 »
ça doit dépendre des sièges et/ou conducteur, car avec mes récaro je suis bien mieux que dans n'importe quel sièges de '44

+1 , mes recaro SPG sont trés confortables et ajustés ; les pole positions semblent plus ouvert et offrent peutêtre un meilleur compromis pour la route  :idea:

grime

« Réponse #19 le: 19 Janvier 2011, 15:45:35 »
MOI,je peut pas les bacquets( problemes de dos)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Votre avis ? Siéges "sport" dans 924 S "amincie" ?
« Réponse #20 le: 19 Janvier 2011, 17:53:04 »
+1 , mes recaro SPG sont trés confortables et ajustés ; les pole positions semblent plus ouvert et offrent peutêtre un meilleur compromis pour la route  :idea:

on les même ... interdit aux gros  :mrgreen:

Hors ligne Math26

• Membre pilier
on les même ... interdit aux gros  :mrgreen:
C'est clair  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2011, 22:26:54 »
Pour avoir fait des journées circuit avec et sans baquets,  je peux assurer que les baquets (Sparco Pro 2000, Recaro, Evo, et autres) fatiguent bien moins le dos que n'importe quel autre siège, grâce à l'excellent soutien du dos dans tous les axes. Ce qui fatigue la colonne, c'est de devoir lutter contre les différentes forces d'accélérales (latérales et longitudinales).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/