Je suis en train de me tâter pour faire construire un grand garage en bois de +/- 90 m², histoire d'héberger mes voitures au sec, à l'abri des inondations, des voleurs, des poussières, des pigeons, du vent, et autres joyeusetés qui infestent actuellement mon hangar.
Le prix est très intéressant puisque ça revient à 140 € le m² livré et monté chez Construbois, soit 12.500 € hors taxes. L'ossature est en 75 mm, les profils plats en 18 mm, la sous-toiture en 3/4-10, fermage de toiture tous les mètres, 2 portes de 2.5 x 2 m + porte de service et fenêtre, toit en shingles noirs. (
http://www.construbois.be).
Bien entendu, ça c'est pour le garage lui-même. Il faut une dalle en béton de 15 cm d'épaisseur (j'imagine que c'est suffisant pour supporter le poids des voitures). Étant donné que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire ça moi-même, je compte faire appel à une entreprise. Je n'ai fait faire encore aucun devis, mais une première estimation à 50 € le m² hors TVA me semble plausible, en tenant compte des fouilles, soit +/- 4.500 € hors taxes pour la dalle.
Le tout me reviendrait donc aux environs de 17.000 € hors taxes. Étant donné que je loue actuellement mon hangar 3.500 € par an, j'amortirais la construction du garage en +/- 5 ans. Reste à voir la question de l'urbanisme, je vais à la commune le 18/02 pour avoir leur avis.
Je ne sais pas si tout ça tient la route, mais il faut que je trouve une solution viable pour la garage.