!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...  (Lu 10315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

[944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« le: 15 Février 2011, 10:49:59 »
Salut à tous,
Le printemps arrive et les envies aussi.
Je suis arrivé dans le monde Porsche avec une 911 993. Un rêve de gosse.
Et finalement, le coût d'entretien, la psychose de la sortir et qu'il lui arrive quelque chose, ont gaché mon plaisir ...
Bref, revendue, je suis revenu plus tard sur une 924S 150ch que j'ai gardé presque 2 ans, utilisée tous les jours.
J'ai aussi eu une 924S Le Mans, mais un problème electrique a eu raison d'elle par le feu :(

J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec mes PMA de 150ch qu'avec ma 993 presque 2 fois plus puissante.
On a moins peur de casser une voiture de 3000 euros plutot qu'une de 30 000 :D

Après quelques années, j'ai bien envie de revenir chez Porsche par la porte PMA toujours pour les même raisons : Plaisir à moindre coût (d'achat seulement).

Les 150ch étaient un peu légers donc je vise un peu plus haut.
Les 944 ont une poignée de chevaux en plus mais le poids compense, et les S2 ou Turbo sont hors budget.

Je regarde donc du côté des 944S.

J'ai lu que la 944S apportaient peu par rapport à la 944, surtout à bas régime. Mais avec 190 ch, ça me fait un bon de 40ch par rapport à la 924S.
Je devrais les sentir quand même !
Et surtout, il y a une direction assistée sur les 944S :D ça, ça change tout !

Si je ne me trompe pas, le point sensible de la S c'est le patin tendeur qui est assez fragile et qu'il faut remplacer selon les préconisations.

Est-ce que ce patin tendeur est systématiquement changé avec la distribution ?
Sinon, question sur les prix, une belle 944S entretenue, avec distribution faite, intérieur et extérieur en parfait état, ça va chercher dans les combien ?

A bientôt sur la route en PMA (j'espère) ...
« Modifié: 16 Février 2011, 17:38:49 par SmaOne »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #1 le: 15 Février 2011, 11:01:06 »
Tu sais qu'il existe des 924S avec DA, VE et clim  :mrgreen:


Pour la S, le peu que j'ai conduit la mienne, la différence avec ma 944ph1 (au niveau sensations d'accélération) ne m'a pas paru flagrant du tout ;)

Le patin à faire à chaque distrib et la distrib à suivre très attentivement, il y a eu plusieurs cas de casse de courroie sur le forum.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #2 le: 15 Février 2011, 11:09:11 »
Oui oui, je sais, les 924S étaient aussi équipée de DA et clim, mais c'était moins courant, surtout sur les 150ch.
Les VE j'ai eu :)

Concernant la distrib, soit j'achète sur facture, soit je la fais immédiatement.
Avec les "je suis mécano, j'ai fais moi même", je préfère refaire.

Les 944S sont quasi au même prix que les 944. Alors autant partir sur une S.


SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #3 le: 15 Février 2011, 12:07:14 »
J'en ai trouvé une pas mal, mais 2 choses m'interpellent :

D'abord, elle est de 89, mais elle n'a pas la jupe arrière. Soit elle est pas de 89 soit elle a été enlevée ...
Elle n'a pas non plus les jantes d'origine. Et le carton au sol, sous le moteur, j'aime pas trop.

Premier contact au tel, elle est apparemment très bien entretenue.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 009
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #4 le: 15 Février 2011, 12:14:50 »
sauf erreur de ma part, en 1989, elles n'avaient plus cette jupe avant!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #5 le: 15 Février 2011, 12:35:51 »
Je parlais de la jupe arrière, sous le parechoc.

Kin31

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #6 le: 15 Février 2011, 13:04:06 »
Je crois que la jupe arrière (façon S2/turbo) était optionelle sur tous les autres modèles, y compris S...  ;)

rallygirl86

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #7 le: 15 Février 2011, 13:07:08 »
Je n'y connais encore presque rien aux PMA mais ce pare-choc avant c'est bien celui d'une phase1 non??? :mefiant4:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #8 le: 15 Février 2011, 13:08:25 »
Je crois que la jupe arrière (façon S2/turbo) était optionelle sur tous les autres modèles, y compris S...  ;)

tu crois bien  :mrgreen:

rallygirl86

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #9 le: 15 Février 2011, 13:10:28 »
Alors que fait-il sur un modèle de 89 :?:

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #10 le: 15 Février 2011, 13:19:14 »
Les phases 2 avaient ce parechoc aussi.
Je crois que ce sont les S2 qui ont les nouveaux parechocs.

rallygirl86

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #11 le: 15 Février 2011, 13:23:33 »
Ah ouai?? Je serais curieuse de savoir jusqu'à quelle année/millésime ce pare-choc était dispo 8)

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #12 le: 15 Février 2011, 13:38:26 »
Jusqu'à la S2 si je ne trompe pas.
Les 944 et 944S n'ont jamais eu le nouveau parechoc.

Kin31

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #13 le: 15 Février 2011, 13:38:53 »
Vous parlez de pare-chocs ou d'extracteur ?  :-/

Parce qu'en ce qui concerne ce dernier, il était présent sur les T220 dès 85. Il serait donc logique que l'option (472) soit apparue à la même époque...

Ah ouai?? Je serais curieuse de savoir jusqu'à quelle année/millésime ce pare-choc était dispo 8)

Donc si l'on parle bien de la même chose, 91....

Alors que fait-il sur un modèle de 89 :?:

On le rajoute. Il suffit de bien prendre les mesures pour le percage.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 020
Re : Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #14 le: 15 Février 2011, 13:45:38 »
J'en ai trouvé une pas mal, mais 2 choses m'interpellent :

D'abord, elle est de 89, mais elle n'a pas la jupe arrière. Soit elle est pas de 89 soit elle a été enlevée ...
Elle n'a pas non plus les jantes d'origine. Et le carton au sol, sous le moteur, j'aime pas trop.
Premier contact au tel, elle est apparemment très bien entretenue.



Salut,

Quelques gouttes au sol ne présagent pas forcément quelque chose de mal...


 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus