Salut à tous,
Le printemps arrive et les envies aussi.
Je suis arrivé dans le monde Porsche avec une 911 993. Un rêve de gosse.
Et finalement, le coût d'entretien, la psychose de la sortir et qu'il lui arrive quelque chose, ont gaché mon plaisir ...
Bref, revendue, je suis revenu plus tard sur une 924S 150ch que j'ai gardé presque 2 ans, utilisée tous les jours.
J'ai aussi eu une 924S Le Mans, mais un problème electrique a eu raison d'elle par le feu

J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec mes PMA de 150ch qu'avec ma 993 presque 2 fois plus puissante.
On a moins peur de casser une voiture de 3000 euros plutot qu'une de 30 000

Après quelques années, j'ai bien envie de revenir chez Porsche par la porte PMA toujours pour les même raisons : Plaisir à moindre coût (d'achat seulement).
Les 150ch étaient un peu légers donc je vise un peu plus haut.
Les 944 ont une poignée de chevaux en plus mais le poids compense, et les S2 ou Turbo sont hors budget.
Je regarde donc du côté des 944S.
J'ai lu que la 944S apportaient peu par rapport à la 944, surtout à bas régime. Mais avec 190 ch, ça me fait un bon de 40ch par rapport à la 924S.
Je devrais les sentir quand même !
Et surtout, il y a une direction assistée sur les 944S

ça, ça change tout !
Si je ne me trompe pas, le point sensible de la S c'est le patin tendeur qui est assez fragile et qu'il faut remplacer selon les préconisations.
Est-ce que ce patin tendeur est systématiquement changé avec la distribution ?
Sinon, question sur les prix, une belle 944S entretenue, avec distribution faite, intérieur et extérieur en parfait état, ça va chercher dans les combien ?
A bientôt sur la route en PMA (j'espère) ...