!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...  (Lu 10333 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #15 le: 15 Février 2011, 13:53:09 »
une 944 163ch ph1 ou ph2,une S,une 2.7,ont tjrs le meme museau
les turbo et s2 ont un museau différent

pour la jupe ar (des s2 et turbo,donc),certaines S en sont equipées...option usine,ou rajout des propriétaires?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 152
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #16 le: 15 Février 2011, 13:55:57 »
B'jour !

Optionnelle, au même titre que les L après 1985. ;)
Code option M472, comme l'a justement dit Kin31. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

rallygirl86

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #17 le: 15 Février 2011, 14:41:13 »
Ok merci pour vos explications, je saisi mieux cette histoire de museau ;)

Désolée d'avoir pourri le sujet :heureux25:

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #18 le: 15 Février 2011, 15:18:28 »
Bon, maintenant que tout est clair sur le museau, je reviens sur ma 944S.

J'ai eu plus d'infos sur la voiture.
Elle a un dossier et un carnet. Le dernier propriétaire a au moins 10 ans de factures.
En revanche, la distribution n'est pas faite. Elle a été contrôlée en 2003 avec 140 000 kms. Elle en a 170 000.
Apparemment, elle est déjà passée par la case distribution cassée en 2002 , car il y a un moteur changé en 2002, sur factures.

Sinon elle a appartenu au président du club porsche idf, elle est équipé de gros freins cup et d'une ligne inox.

Combien je peux proposer, elle est affichée à 6000.
A combien on aurai une bonne affaire, et une affaire à ne pas louper ?

Hors ligne nico-951

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #19 le: 15 Février 2011, 15:25:29 »
Citer
elle est affichée à 6000

elle est affichée à 5000€ sur LBC, je préfère te prévenir quelques fois que tu ais repéré cette voiture sur un autre site ;)
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Kin31

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #20 le: 15 Février 2011, 15:29:13 »
Donc pas de distribution/pompe à eau depuis 2002 ?  :shock:

Tu es bon pour la refaire donc, avec les poulies, galets et joints, dans le doute tu vas aussi avoir les patins de chaîne (voire toute la pièce et la chaîne elle-même) auquels il faut rajouter tous les joints du couvre-AAC. Bref dans les 2000€ si tu le fais faire.

Après, il y a tout ce qu'il faut contrôler/remplacer... :-/


A toi de voir...

 ;)

SmaOne

Re : Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #21 le: 15 Février 2011, 15:55:54 »
elle est affichée à 5000€ sur LBC, je préfère te prévenir quelques fois que tu ais repéré cette voiture sur un autre site ;)

Oui 5000, 6000 c'est une autre que j'ai vu.

SmaOne

Re : Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #22 le: 15 Février 2011, 16:00:50 »
Donc pas de distribution/pompe à eau depuis 2002 ?  :shock:

Tu es bon pour la refaire donc, avec les poulies, galets et joints, dans le doute tu vas aussi avoir les patins de chaîne (voire toute la pièce et la chaîne elle-même) auquels il faut rajouter tous les joints du couvre-AAC. Bref dans les 2000€ si tu le fais faire.

Après, il y a tout ce qu'il faut contrôler/remplacer... :-/


A toi de voir...

 ;)

exact, pas de distrib, ni de pompe à eau depuis 2002.
Sinon, il a fait tout une tripotée de joints, dont les couvre AAC lors du controle en 2003.

Pour la facture, je pense entre 800-1000 euros par un "pote mecano"

Je pense lui proposer 4300 euros. J'ai 200 euros de voyage.
Et là j'ai peur, retour Nice-Paris avec la distrib qui date de 2002 ...

Kin31

Re : Re : Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #23 le: 15 Février 2011, 16:15:02 »
Et là j'ai peur, retour Nice-Paris avec la distrib qui date de 2002 ...

Tu peux. Certains l'ont fait, ont eu de la chance, mais il faut considérer que le risque 0 n'existe pas.

Pour les joints, ce n'est pas qu'ils aient 8 ans qui est important, c'est qu'en démontant le cache ils ont de fortes chances de s'abimer. Alors...

Après, quid de l'embrayage, des freins, des pneus, des suspensions... ? Si à reprendre, 4000€ c'est cher payé.

Pour ma part, j'aurais tendance à me méfier de ceux roulent 8 ou 9 ans sans se préoccuper de l'entretien "standard", donc logiquement qui ne s'intéressent pas au modèle. Pourtant une casse de distri... cela devrait intriguer, ce me semble !

Dans le pire des cas, tu en seras de ta poche pour l'AR...si tu tiens vraiment à y aller.

  ;)
« Modifié: 15 Février 2011, 16:32:29 par Kin31 »

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #24 le: 15 Février 2011, 17:09:19 »
Je pense que je vais passer mon chemin.
A 4300 euros, je prends le risque de les perdre sur le chemin :)
En plus la couleur ne me dit pas trop ...

Je vais continuer mes recherches, il y a une blanche sur lbc, pas trop loin de chez moi.
Je vais à la pêche aux infos...

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #25 le: 15 Février 2011, 21:32:04 »
Désolé, modèle inconnu, je ne saurai pas t'aider.

Je reviens à mon poste.
J'ai eu des infos sur la blanche.
Apparemment, gros dossier d'entretien, mais pas de distrib de faite !

Je préfère la blanche, et le prix est mieux négociable. Elle est surtout plus proche de chez moi.
Je pense que je vais me lancer. Je vous donnerai des news ...

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #26 le: 16 Février 2011, 08:56:06 »
Infos sur la 944S blanche:
- suivie avec carnet, double des clés, manuel
- distribution à faire, elle a 80 000kms ! Ce qui est bizarre pour une auto qui a un soit disant carnet...
- échappement inox
- Très belle extérieur et intérieur (sellerie non déchirée).
- freins récents
- Pas d'infos sur la suspension ou les pneus. C'est apparemment juste "OK"
- rotule de suspension à changer (jeu d'un côté) et donc géométrie à faire.

négociée 3800 euros.

Kin31

Re : [944S] Retour en PMA bientôt ...
« Réponse #27 le: 16 Février 2011, 10:07:53 »
Sans photos ou sans annonce, difficile de se faire une idée...  :|
80.000 km ou 5 ans, c'est la limite d'utilisation d'une distrib'. Mais comme cela coûte quelques euros comparé à la valeur de leur auto, certains préfèrent revendre et ne pas s'ennuyer avec ça.
Les pneus et les suspensions, ce n'est pas le pire...  et le CT, il dit quoi ? :mrgreen:

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #28 le: 16 Février 2011, 17:46:51 »
Je l'ai vu, j'ai hésité, j'ai pas pris...

Je n'ai pas été convaincu par l'intérieur, trop fatigué à mon gout.
Le manque d'entretien aussi.
La peinture était correcte, mais loin d'être parfaite.

Ce qui m'a le plus déçu est l'intérieur, Plus fatigué que prévu.
Le bruit moteur était aussi "pas net".
J'avais des vibrations dès 3000 tr. Rotules de tout le train avant à changer.
Un léger ronronnement au niveau de la boite, des amortos en fin de vie et un embrayage douteux : la pédale revenait bien vite.
Le propriétaire me dit que c'est normal sur la 944S ?? Quelqu'un peut me confirmer cette sensation de pédale d'embrayage qui vous saute à la gueule ?

Bref, dans l'ensemble elle était correcte, rien de rédhibitoire, mais trop de petites choses qui font qu'au final, pour ce prix, ce n'était pas l'occaz du siecle.


Cependant, le coup final, qui m'a décidé à passer mon chemin, c'est le caractère de la 944S.
Un veau !!

Je n'avais pas cette impression de lourdeur avec ma 924S, qui se trainait déjà.
Ok pour la balade, mais franchement, on est loin d'être en présence d'une sportive.
Vraiment déçu.

Je pense donc attendre, et réunir le budget pour une Turbo ou une S2. Étant donné la différence de puissance avec la S2, je préfère passer à la Turbo.
Sinon, direction BMW ... Même mon ex e36 325i 192ch m'offrait bien plus de sensations.
Mais c'est sûr, niveau tronche, les PMA sont inimitables. Je suis fan ! :amour1:
« Modifié: 16 Février 2011, 17:49:49 par SmaOne »

john951 (ex la guigne)

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #29 le: 16 Février 2011, 18:15:12 »
en même temps en cherchant une s proche des 3ke il ne faut pas s'attendre a trouver une merveille, une "belle" vaut +-7ke