!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: fin du purgatoire !!!  (Lu 46816 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #75 le: 06 Mars 2011, 12:56:03 »
Renault Sport, c'est comme Alesia, connait pas. Alpine oui 8) mais Renault Sport... :roll:

on se croirait au troquet du coin avec des vieux

alpine c'est quoi ? des trucs en plastique qui valent une fortunes, mal finis et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #76 le: 06 Mars 2011, 15:13:07 »
alpine c'est quoi ? des trucs en plastique qui valent une fortunes, mal finis et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent.
Non Alpine c'est la triste histoire d'un atelier créateur de voitures mythiques qui a été absorbé et très mal digéré par un grand constructeur généraliste, lequel a laissé la marque mourir à petit feu. Renault aurait eu tout intérêt à conserver "son" Abarth/Cooper pour pimenter un peu sa triste production de monospaces diesoul. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #77 le: 06 Mars 2011, 16:06:00 »
Non Alpine c'est la triste histoire d'un atelier créateur de voitures mythiques qui a été absorbé et très mal digéré par un grand constructeur généraliste, lequel a laissé la marque mourir à petit feu. Renault aurait eu tout intérêt à conserver "son" Abarth/Cooper pour pimenter un peu sa triste production de monospaces diesoul. :mrgreen:

mais ils ont la fameuse ligne "revival de luxe" Gordini :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #78 le: 06 Mars 2011, 16:23:25 »
mais ils ont la fameuse ligne "revival de luxe" Gordini :mrgreen:

;)
J'ai préféré m'abstenir d'en parler pour ne vexer personne... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

narount

« Réponse #79 le: 06 Mars 2011, 16:34:37 »
on se croirait au troquet du coin avec des vieux

S'ils valent une fortune c'est pour l'histoire qu'ils représentent. Un des rares cas de réussite française en sport automobile. Des victoires en rallye, des victoires de catégorie au Mans, des victoires en monoplace à une époque où ces "petites" formules représentaient mille fois plus qu'aujourd'hui ... ça me fait moi aussi mal au coeur quand je vois ce qu'est devenu ce nom.

JCF

Re : Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #80 le: 06 Mars 2011, 17:13:46 »
Un des rares cas de réussite française en sport automobile.
RARES ?
Nos constructeurs ont tous réussis en sport automobile dans différents domaines et à différentes époques ! Endurance, Rallye, F1... Et ça continue, nos trois grands constructeurs sont toujours actifs et (presque) au top dans tous ces domaines.

(et on ne peut pas en dire autant de PORSCHE malgré l'aura qu'ils ont...)

narount

Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #81 le: 06 Mars 2011, 17:41:14 »
Je parle des années Alpine, celles avant 1980, des années 50-70, une époque où ceux qui gagnaient n'étaient justement pas des "constructeurs".  ;)

Pendant les années 50-70, il n'y a pas eu grand chose ... Matra (merci la puissance de l'entreprise d'armement), Alpine puis Alpine-Renault puis Renault-Alpine puis Renault ... Ligier (merci Matra) ...
Sinon ce sont des petites équipes méritantes mais aux palmarès sans commune mesure avec les 3 pré-citées : Gordini (version autonome), Rondeau, Grac, Martini, Pygmée, Bonnet ...

Je suis peut-être vieux jeu, mais l'arrivée des grands constructeurs en rallye, F1 ou en endurance a marqué la fin d'un certaine idée du sport automobile. Et elle est souvent due à la mise en place de règlements favorables à ces grands constructeurs (normes d'homologation en rallye dès la fin des années 70, règlement technique en endurance - et je ne parle pas que du diesel) ou au besoin de budgets que seuls eux ont à disposition.

Bref, je ne voulais pas lancer un débat là dessus, mais Alpine a une côte d'amour sans pareil car à une époque peu glorieuse pour la France elle a été là, performante et malgré tout très artisanale.

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #82 le: 06 Mars 2011, 17:41:49 »
RARES ?
Nos constructeurs ont tous réussis en sport automobile dans différents domaines et à différentes époques ! Endurance, Rallye, F1... Et ça continue, nos trois grands constructeurs sont toujours actifs et (presque) au top dans tous ces domaines.

(et on ne peut pas en dire autant de PORSCHE malgré l'aura qu'ils ont...)

Oui mais cracher, sans prendre de recul, sur l'industrie nationale c'est un sport national (aussi)  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #83 le: 06 Mars 2011, 17:57:15 »

Je suis peut-être vieux jeu, mais l'arrivée des grands constructeurs en rallye, F1 ou en endurance a marqué la fin d'un certaine idée du sport automobile. Et elle est souvent due à la mise en place de règlements favorables à ces grands constructeurs (normes d'homologation en rallye dès la fin des années 70, règlement technique en endurance - et je ne parle pas que du diesel) ou au besoin de budgets que seuls eux ont à disposition.

Tu donnes toi meme la reponse, l'industrie a evolue et un artisan ne peux plus suivre a tous les niveaux que ce soit concevoir une voiture banale ou de course ou a une echelle differente un avion etc. etc.  C'est aussi ce qui fait que tout le monde peut acheter une caisse neuve fiable et performante de nos jours... Perso je suis ingenieur et j'aurai preferai concevoir des trucs dans un hangar sur une planche a dessin il y a 50 ans avec 4 autres gars plutot qu'aujourd'hui diriger 40 personnes dont des administratifs, des qualiticiens et des logisticiens pour le meme resultat (en plus fiable et en moins de temps on est d'accord) mais bon c'est la vie...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

narount

« Réponse #84 le: 06 Mars 2011, 18:00:58 »
Tu donnes toi meme la reponse, l'industrie a evolue et un artisan ne peux plus suivre a tous les niveaux que ce soit concevoir une voiture banale ou de course ou a une echelle differente un avion etc. etc. 

Tout à fait d'accord, je voulais seulement expliquer que je prenais surtout en compte les années 50-70, les "grandes" années du sport auto (à mes yeux) et surtout les années Alpine.  ;)
Les Alpine sont surcotées par rapport à leur qualités, mais elles le valent bien dès qu'on y mêlent passion et histoire.
(Ce sera mon mot de la fin, je ne voudrais pas monopoliser le sujet ... la Laguna de Whiskas  :P)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #85 le: 06 Mars 2011, 19:51:17 »

toute belle! :mrgreen:

« Modifié: 06 Mars 2011, 20:18:03 par Whiskas »

Matthew O

« Réponse #86 le: 06 Mars 2011, 20:18:08 »
jantes 19", contours chromées autour des portieres et du capot et elle sera parfaite !

Bel achat :)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #87 le: 06 Mars 2011, 20:22:55 »
tu dois confondre,c'est une renault,pas une bm :mrgreen:

;)

Titchati

« Réponse #88 le: 06 Mars 2011, 20:23:26 »
Et il en est fier, en plus :shock: