!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?  (Lu 8184 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?
« le: 24 Avril 2011, 22:52:59 »
Les quelques essais lus laissent penser que cet engin va devenir l'engin ultime....

...en meme temps il y a quelques années on nous avait predis que la R8 allait faire du mal aux 997.

alors ???

Titchati

Re : Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?
« Réponse #1 le: 24 Avril 2011, 22:59:46 »
Elle est bien encore mieux en vrai. Perso, j'adore!

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #2 le: 24 Avril 2011, 23:00:54 »
Les quelques essais lus laissent penser que cet engin va devenir l'engin ultime....

...en meme temps il y a quelques années on nous avait predis que la R8 allait faire du mal aux 997.

alors ???

Subjectivement: Le defaut c'est que c'est pas tres beau (enfin a mon gout), du moins en photo rapport a ce que dit Titchati. Je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas garde le concept de position centrale 1+2 comme sur la MCLaren F1.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

narount

« Réponse #3 le: 24 Avril 2011, 23:02:14 »
Concevoir une voiture qui semble effectivement au-dessus du lot aux dires des différents premiers essais est une chose, convaincre les gens de l'acheter en est une autre.
Sans un réseau dense pour l'entretenir et sans précédent pour avoir une idée de la fiabilité générale de la marque, il risque d'y avoir pas mal de frileux qui attendront que d'autres essuient les plâtres. Pareil pour la revente, qui est une donnée de plus en plus importante lors d'un achat : qui prendra le risque d'acheter une voiture en se disant qu'il y a un risque pour que toute l'affaire capote et que la voiture devienne invendable par la suite ? (car sans descendance et sans continuité dans la fabrication des pièces).

Elle a aussi une esthétique plus difficile que la 458 qui est sa concurrente directe.

Titchati

« Réponse #4 le: 24 Avril 2011, 23:02:34 »
Pour compléter, je trouve que c'est la plus belle des "super"cars actuelles, si tant est que ça en soit une, finalement. Elle fourmille de détails, et si j'avais les moyens, ça complèterait bien ma V12 Vantage et ma LP670SV :mrgreen:

Titchati

« Réponse #5 le: 24 Avril 2011, 23:03:20 »
Elle a aussi une esthétique plus difficile que la 458 qui est sa concurrente directe.

:shock:

Elle est 10 milliards de fois plus belle :shock:

narount

Re : Re : Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?
« Réponse #6 le: 24 Avril 2011, 23:04:23 »
:shock:

Elle est 10 milliards de fois plus belle :shock:

Comme quoi les goûts et les couleurs, personnellement je déteste l'arrière.  ;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #7 le: 24 Avril 2011, 23:05:09 »
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une auto au dessin fabuleu (la F1 elle par contre l'etait) mais je suis de l'avis de certains la 458 est moche !

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?
« Réponse #8 le: 24 Avril 2011, 23:06:07 »
convaincre les gens de l'acheter en est une autre.
Sans un réseau dense pour l'entretenir et sans précédent pour avoir une idée de la fiabilité générale de la marque, il risque d'y avoir pas mal de frileux qui attendront que d'autres essuient les plâtres. Pareil pour la revente, qui est une donnée de plus en plus importante lors d'un achat : qui prendra le risque d'acheter une voiture en se disant qu'il y a un risque pour que toute l'affaire capote et que la voiture devienne invendable par la suite ? (car sans descendance et sans continuité dans la fabrication des pièces).

C'est pas comme ca que ca marche a ce niveau de prix. Ton raisonement vaut pour un gars qui va acheter une Laguna (ou une Porsche d'occase)  ;) pas pour un gars qui a des centaines de milliers a mettre dans un jouet!!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #9 le: 24 Avril 2011, 23:08:41 »
je suppose que le client aura le service classique à ce niveau
camion qui vient chercher l'auto et la ramener lors de la revision etc etc...

narount

Re : Re : Re : Le débat du jour : MP4-12C la nouvelle reference ?
« Réponse #10 le: 24 Avril 2011, 23:11:49 »
C'est pas comme ca que ca marche a ce niveau de prix. Ton raisonement vaut pour un gars qui va acheter une Laguna (ou une Porsche d'occase)  ;) pas pour un gars qui a des centaines de milliers a mettre dans un jouet!!

Bah je participe un peu à un forum suisse (asphalte) et j'ai été très étonné de voir que justement la décote et le prix de revente comptaient autant pour eux. Car j'avais tendance à croire qu'effectivement quand on a plein de sous on ne regarde pas à la dépense.

http://www.asphalte.ch/forum/index.php : excellent site où on annonce avoir acheté une GT2RS comme on annonce avoir acheté du pain.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #11 le: 24 Avril 2011, 23:22:35 »

Guitareater44

« Réponse #12 le: 25 Avril 2011, 00:00:10 »
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa x 2    :shock: 8) 

C'est beau de chez beau !    :shock:

Ca rapelle un peu les courbes du plus beau proto jamais sorti à mon sens.

La cala   :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16:

mais regardez moi ce déhanché de s****lope ... :shock:

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
« Réponse #13 le: 25 Avril 2011, 02:16:54 »
sympa au niveau de la gueule:

sales gosses -->
  :mrgreen:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Whiskas

« Réponse #14 le: 25 Avril 2011, 08:55:49 »
en tout cas,c'est pas coté design qu'elle va dominer :mrgreen: elle donne vraiment l'impression de déja vu,et revu....jolie,mais ça s'arrete la.

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83