Pour la 944 S c'est une deuxième génération donc plus lourde, ici certain te donneront la poids précis.
de plus le moteur 2.5 16s n'est pas courant (donc un poil plus cher) alors que pour les moteurs de 2.5l 8s tu en trouves à la pelle et ça ne me fait pas peur de taper alègrement dans le mien (sorties de virage à 6000tr/min trés souvent ! )
Certains disent que le 16s ne se fais pas trop sentir par rapport au 8s ... donc à choisir soir 8s soit s2 3l ... le mieux est d'essayer soi même...
pour le budget à la louche que je t'ai donné :
dans les 4000€ achat du véhicule (944 ph1)
puis : (outils, main d'oeuvre, .... non comptés)
entretien courant :
-Kit distri 500€
-embrayage 600€
-rotules, silents blocs, bougies, vidange, faisceau et divers... 600€
------------------------------------------------------------------------------------------>1700€
Perf :
-4 suspensions Spax : combiné fileté avant réglable en hauteur
et en dureté avec ressort raide, + ar réglables sans démonter 600-800€
-Camber plates (ebay) 120€
-barre de torsion AR qui vas bien avec les spax 27-28 mm 150 €
barres anti roulis de T220 av/ar 150 €
pour monter les spax (entraxes différents : fusées de 944 s2 + etriers 350€
Durites avia 100€
compteur de velo (jusqu'a 199km/h) 15€ (car plus de cable possible avec les nouvelles fusées)
ligne inox 200€
KN/Green 50€
Baquets norauto 100€ en promo
-------------------------------------------------------------------------------------------> 2000€
reste à prendre en compte un train de jantes en plus si besoin et budget pneu ? (je suis encore en pneu "route")
Je suis en 195/50/15 pour plus de démultiplication
Avec ça ça commence à être "pointu" sur piste.... sans être trop cher à mon gout ... la voiture est vive (arrière assez joueur mais téléphone très bien) pas mal de réglages possibles... peu de roulis.
En appuis dans une chicane :

(les freins de 944 s2 sont en cours de montage sur ma 924 donc pas encore de retour dessus )