!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Référencer les 4 cylindres turbo essence  (Lu 18704 fois)

Nigo

Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #45 le: 06 Juillet 2011, 11:48:01 »
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
la dernière SLK 350 (atmo), 306ch et 167g/km, fait mieux que BM et ses biturbos

qui aujourd'hui acheterait une e28 neuve ?
le rapport avec les patates ?
« Modifié: 06 Juillet 2011, 11:53:24 par Nigo »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #46 le: 06 Juillet 2011, 11:55:50 »

qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?

Titchati

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #47 le: 06 Juillet 2011, 11:57:51 »

Je crois qu'il veut dire qu'on ne peut pas revenir en arrière au niveau confort/équipement. Maintenant, y'a sûrement moyen de travailler davantage sur le poids de ces équipements, il suffit de comparer la taille des premiers Airbags avec ceux d'aujourd'hui... Idem avec les radars de reculs, etc. Y'a certainement moyen de faire plus léger (ex: batterie Lithium-Ion de la GT3 RS), au lieu de nous pondre des CONNER.IES de freins à mains électriques qui ne servent A RIEN à part tomber en panne et pourrir l'existence.

Allez au boulot, bande de feignasses d'ingénieurs!

Titchati

« Réponse #48 le: 06 Juillet 2011, 11:58:39 »
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?

Une Elise, quoi? Sauf qu'elle est largement plus performante qu'une Laguna Diesel... :mrgreen:

EDIT:

... comme sur une certaine Exige 240R, et non je ne remue pas le couteau dans la plaie lol !

J'vois pas de quoi tu parles  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #49 le: 06 Juillet 2011, 12:00:30 »
l'allegement est continue depuis des années
BMW presente recement ces nouveauté sur les modeles à venir, plein de magnesiulm partout

quand au  frein de parking assisté, il devient moins lourd grace aux etriers motorisés

on aurait fait la Serie 5 actuelle avec le meme equipement il y a 20 ans elle aurait pesé bcp plus.

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #50 le: 06 Juillet 2011, 12:01:34 »
les compactes ont tout ça et certaines frolent la tonne
le poids plombe le CO2, exemple Z4 3.0si 204g, 130i 216g avec le même moteur

ma Golf a des roues toles de 15", je fais des envieux quant je change mes pneus 8) la mode des flat-tire profils bas qui coutent un bras ne va pas durer ;)
« Modifié: 06 Juillet 2011, 12:14:13 par Nigo »

Hors ligne sylv01

« Réponse #51 le: 06 Juillet 2011, 12:13:13 »
Et les plus de 2 litres turbo essence en 4 pattes ? ça doit commencer à se raréfier cette affaire?

Je crois qu'à part Porsche, BMW a du en sortir un non?
Appareil bleu gamin, non identifié...

Guitareater44

« Réponse #52 le: 06 Juillet 2011, 12:15:23 »
en compet oui !

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #53 le: 06 Juillet 2011, 12:16:22 »

Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

« Réponse #54 le: 06 Juillet 2011, 12:22:55 »
Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)

C'est pas faux! Faut pas oublier que tous ces équipements ont un sacré coût que tout le monde n'a pas toujours la possibilité de payer (et tant mieux, d'une certaine manière, sinon les prix s'envoleraient)

Quand je pense que sur ma TRS on m'a IMPOSE les essuie-glaces et les phares automatiques! J'ai demandé qu'on les enlève, on m'a réponde que c'était impossible.
Résultat: un truc qui tombera sûrement en panne un jour ou l'autre (c'est une Renault, hein), qui pèse plus lourd, et qui a un coût de fabrication qui se répercute dans le prix d'achat. Au lieu de proposer ça en option!!! Et cerise sur l'Agato, ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #55 le: 06 Juillet 2011, 12:27:43 »
Et cerise sur l'Agato
c'est une acrobate :mrgreen:

ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
oui et ce genre d'équipement ne va pas non plus dans le sens de la responsabilisation de conducteurs de plus en plus assistés et donc dispensés de faire attention à l'environnement. Quand il pleut et que tu actives manuellement les essuie-glaces, tu auras peut-être une association salvatrice sur une adhérence potentiellement amoindrie.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

« Réponse #56 le: 06 Juillet 2011, 12:50:11 »
que voulez vous, les gens sont persuadé que plus il y en a, mieux c'est. Ma tante a les feux automatiques, elle ne sait pas comment les allumer manuellement, donc elle a de la lumière quant ça veut bien se déclencher... a elle de belles jantes alu 17", elle se plaint du prix des pneus (surtout vu le veau que c'est...)

Hors ligne troika

« Réponse #57 le: 06 Juillet 2011, 13:56:29 »
si on a le droit aux motos, on a en 4 pattes:
   - Kawasaki GPZ 750 turbo
   - Yamaha XJ 650 turbo
   - Suzuli E85 turbo
   - Munch Mamouth TTS 1200 turbo
 ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Kin31

« Réponse #58 le: 06 Juillet 2011, 14:08:16 »
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres...  :mrgreen:

Bon, qu'est-ce qu'il y a encore eu dans ces eaux-là... Lotus Esprit GT3 ?

Hors ligne troika

Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #59 le: 06 Juillet 2011, 14:12:26 »
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres...  :mrgreen:
bon bah faut changer le titre :shock:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait