!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Demande d'avis] Porsche 944  (Lu 49333 fois)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : [Demande d'avis] Porsche 944
« Réponse #105 le: 16 Juillet 2011, 22:24:33 »
Salut à tous ... le puma ayant fait faux bond lors de la première visite (beaucoup de tracasseries et énormément de boulot , ces derniers temps)
j'ai enfin vu la bête  ;)
elle est belle en noir , roule bien (tout aussi bien que ma vieille blanche)  ;)
c'est une 2,5 l phase 2 targa , G : millésime 86 , moteur 87000 km , caisse 200000 km

avant tout , n'oublions pas qu'il s'agit d'une voiture sportive de 25 ans , dont l'entretien correct est cher , surtout si il est fait au garage ... mais pour quelqu'un faisant l'entretien et les réparations lui même , je dirais que c'est déjà une bonne base : elle serait prête à rouler tous les jours , mais il y aurait des choses à retaper au fur et à mesure ...

commençons donc une rapide visite :
il y a déjà la housse de targa dans le coffre
les plaquettes de freins avant et arrières sont bonnes , les disques avants sont un peu usés , rien de grave , je dirais remplacement en même temps que les plaquettes avant , lorsqu'elles seront bonnes à changer
pas d'essuie glace arrière , juste un bouchon (c'est même pas moche , sans l'essuie glace)
les poignées de portes sont siglées de la marque (j'ai pas ça sur la mienne)  :cry:
des petits impacts de gravillons aux endroits stratégiques (elle a 25 ans)
l'aile avant gauche , derrière la roue , est un peu enfoncée par en dessous
petit impact dans le feu LP droit
présence de gouttes d'eau dans clignotant avant droit
le réglage électrique du rétro conducteur fait plus de bruit , mais fonctionne
on entend un clac final à la fermeture de la vitre conducteur
bonnes vibrations , je dirais silent blocs moteur
l'embrayage ne patine pas , mais la pédale arrive quasiment en bout de course (kit embrayage à prévoir , lorsque le moment sera venu)
l'aiguille du compteur à sursauté de 100 à 80 (une seule fois) lors de l'essai (cela n'était jamais arrivé auparavant , selon le vendeur)
à la fin du tour , un petit peu plus de pression dans le circuit de refroidissement (qui me semble encore raisonnable)
vitre arrière à recoller , surtout en haut à droite , humidité
joint de coffre à remplacer
élargisseurs de voies arrières double boulonnerie , environ 20 mm (normal)
penser à nettoyer les grilles de ventilation au niveau de l'aspiration , sous le capot
le capot a dû frotter à un moment donné sur l'aile , à côté de la batterie , sinon l'ajustement de tout l'avant semble bon
à propos de batterie , son emplacement est rouillé , ainsi que la plaque alu de ce côté qui a déteint (certainement fuite d'acide , ou vapeurs)

je n'ai pas oublié les "maniaques" de la perfection  ;)
pour le bouchon d'essuie glace arrière , on pourra toujours en mettre un d'origine
le ciel de toit est un peu décollé par endroits , les côtés et la partie du cache arrière
la mousse sous le capot sera à refaire
les charnières de l'accoudoir central à refaire
le tableau de bord est fissuré vers le milieu
la montre ne fonctionne pas et est aussi fissurée

Sinon , pour le prix , c'est une bonne base (pour quelqu'un connaissant et aimant travailler sur sa voiture)
elle roule très bien , utilisation journalière possible à mon goût ... avant toute chose , prévoir quand même la distribution , les roulements avants , les silent-blocs moteur , et un kit d'embrayage par la suite .

Conclusion , pour quelqu'un voulant juste rouler et se faire plaisir pour commencer , plaisir de rouler et de retaper , sans vouloir à tout prix une voiture à exposer pour un concours , elle n'est pas trop mal , sinon pour un autre n'ayant pas de connaissances en mécanique ni en carrosserie , cela risque fort de devenir un cauchemar monétaire au premier pépin , car ne l'oublions pas , la voiture date quand même d'un quart de siècle .
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #106 le: 16 Juillet 2011, 23:03:35 »
Ah oui , j'oubliais ...
il y avait des sacs remplis de ciment dans le fond des ailes arrières (en poudre , heureusement)  :mrgreen:
(le propriétaire n'en a pas cru ses yeux en voyant cela)  ;)

Sinon , dès que je peux , je mettrai 2 ou 3 photos ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #107 le: 17 Juillet 2011, 13:45:31 »
Le moteur :

un fil de masse en plus :

l'intérieur :

elle est quand même belle en noir :

philippe

« Réponse #108 le: 17 Juillet 2011, 19:19:48 »
elle est vraiment très belle cette 944

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #109 le: 22 Juillet 2011, 19:59:00 »
C'est vrai qu'en noir ... c'est beau  8)
Si en plus elle avait eu des sièges cuirs et velours , et son pare choc avant d'origine , j'aurais été bien tenté de l'acheter ...  :mrgreen: ah , ben non , je ne peux tout de même pas faire ce coup là à notre jeune chercheur de Porsche  ;)