!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km  (Lu 22377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2011, 17:05:51 »
Et de toute façon.........à quoi bon faire ce calcul ????

ahhh mais moi je le fais pas
si j'etais du genre à le faire je n'aurais pas une 951 qui ne me sert que rarement les fois où je trouve le temps

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2011, 17:07:02 »
Et de toute façon.........à quoi bon faire ce calcul ????

On est dans le plaisir et pas du tout dans l'utile avec une PMA..........et une Porsche en général d'ailleurs !!!!!

 ;)


c'est quand meme utile de donner l'info pour un acheteur qui va trouver une auto pour quelques milliers d'euros et va se reveiller vite fait au moment de sortir les billets verts.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 341
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2011, 18:14:37 »
D'abord je vous prie de bien vouloir me parler sur un autre thon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cela dépend en effet des assureurs  Axa 20ans révolues
 :roll: :roll: :roll: :roll:

Vas voir chez la concurrence ou simplement un autre courtier AXA :idea: ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2011, 21:00:01 »
le debat de l'ass collection peut durer longtemps..
-auto expertisée ou pas
-auto avec potentiel,ou pas,dans l'immmédiat
-assurée au tiers,ou en tous risques
-assurée qu'en loisirs,ou +++

mon ex 951,sans expertise et achetée un prix modique,etait assurée en contrat collection chez amv,a savoir au tiers pour tous usages,140€/an
et elle n'avait pas 20 ans quand le contrat a été signé (alors que les 20 ans etaient dans les conditions),puisque sa 1ere mise en circ etait de décembre 88,et je l'ai acheté en avril 2008:sympa,amv :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2011, 21:06:46 »
houhaaaaaaa  :shock: ça revient cher une S2  8) :mrgreen:

mais rien de choquant à part peut être l'assurance  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #35 le: 28 Juillet 2011, 01:01:14 »
Bonsoir,

Certes, ce topic est fort intéressant et c'est bien de mettre en garde les nouveaux etc etc.............
On s'en fout quand même un peu de ce que ça coûte au final de rouler dans ces bagnoles là, non? Vous ne trouvez pas.
Déjà, d'une part, si on connaissait le prix que ça coûte, on roulerai en Twingo.
D'autre part, c'est avant tout des voitures plaisirs et comme dirait l'autre, le plaisir n'a pas de prix.
De mon côté, la mienne me coûte énormément, enfin je trouve. Mais bon, plein de raisons font que. Mais j'assume.
Difficilement mais j'assume. Je fais quelques sacrifices sur des choses superflues. 1 phase 1 revient plus chère  :twisted: Normal, plus ancienne et donc, plus de chose à faire dessus.  8)
Bon enfin, le budget assurance, il n'est pas plus chère qu'une autre voiture, voir moins. Reste le budget essence qui je pense pour la plus part d'entre nous, reste raisonnable.
Donc, on peut ôter c'est deux postes du coût annuel d'une PMA.
Oui, parce que l'on peut compter aussi le poste lavage et polishage, ouhh la,énorme celui la.  :mrgreen:
Je pense que ce qui coûte, c'est surtout l'entretien. Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir. Ce n'est pas parce que ce sont des Porsches.

Donc, pour résumer:
En enlevant l'assurance et le carburant, ce n'est pas si chère que ça finalement.
Bien sur, le modèle présenté est un modèle sain où toutes les grosses opérations ont étaient faites avant.
Il faut donc plus de recul, avec de la distri à refaire, un embrayage et des amortos par exemple. Et j'oubliais, 1 bouchon de remplissage d'huile tout neuf  :mrgreen: :mrgreen:

 ;)

PS: Et puis 20 000 kms, c'est presque ce que j'ai fait en 1 an.
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #36 le: 28 Juillet 2011, 08:01:01 »
1 bouchon de remplissage d'huile tout neuf  :mrgreen: :mrgreen:


surtout ne pas l'oublier  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

Vas voir chez la concurrence ou simplement un autre courtier AXA :idea: ;)

oui tu as raison, mais bon dans 2 mois c'est la quille, alors je reste la ou je suis bien  ;)

et elle sera peut être vendue aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

narount

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #38 le: 28 Juillet 2011, 08:41:31 »
On s'en fout quand même un peu de ce que ça coûte au final de rouler dans ces bagnoles là, non? Vous ne trouvez pas.
Déjà, d'une part, si on connaissait le prix que ça coûte, on roulerai en Twingo.
D'autre part, c'est avant tout des voitures plaisirs et comme dirait l'autre, le plaisir n'a pas de prix.
Tout dépend de la personne qui lira ce post.
Pour quelqu'un qui a déjà la voiture et qui a les moyens de rouler avec (avec des petits sacrifices éventuellement) alors oui celui-ci s'en fiche sans doute un peu et cela gâcherait son plaisir de le chiffrer.
Mais pour quelqu'un qui ne sait pas s'il aura les moyens, qui est en phase de recherche de voiture et qui hésite sur le modèle à choisir, cela reste le meilleur moyen d'avoir une réponse concrète.

"Le plaisir n'a pas de prix" ... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus se le payer. Après il devient très cher.
Ou alors moi je décide de rouler en GT3 RS pour aller chercher le pain !  :mrgreen: (rooo c'est mon petit plaisir, tant pis si je me suis endetté sur 50 ans pour ça)
Je sais je caricature, mais c'est pour montrer les limites de ta phrase.  ;)

Si ce post peut ouvrir les yeux de ceux qui voient une 944 S2 pour la moitié du prix d'une citadine neuve et qui oublient tous les à-côtés, cela sera une bonne chose.

Pour prendre mon exemple, au départ je voulais une 24S, beaucoup mon dit de faire attention, que le budget était beaucoup plus important que pour une simple 2.0L. Je les ai cru et je ne le regrette pas. Mais mon choix aurait été plus facile et plus rapide s'il avait existé quelque chose d'équivalent pour la 24S (coût après 4 ans d'utilisation sans intervention majeure imprévue).
« Modifié: 28 Juillet 2011, 08:52:37 par narount »

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #39 le: 28 Juillet 2011, 09:48:38 »
Tout dépend de la personne qui lira ce post.
Pour quelqu'un qui a déjà la voiture et qui a les moyens de rouler avec (avec des petits sacrifices éventuellement) alors oui celui-ci s'en fiche sans doute un peu et cela gâcherait son plaisir de le chiffrer.
Mais pour quelqu'un qui ne sait pas s'il aura les moyens, qui est en phase de recherche de voiture et qui hésite sur le modèle à choisir, cela reste le meilleur moyen d'avoir une réponse concrète.

"Le plaisir n'a pas de prix" ... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus se le payer. Après il devient très cher.
Ou alors moi je décide de rouler en GT3 RS pour aller chercher le pain !  :mrgreen: (rooo c'est mon petit plaisir, tant pis si je me suis endetté sur 50 ans pour ça)
Je sais je caricature, mais c'est pour montrer les limites de ta phrase.  ;)

Si ce post peut ouvrir les yeux de ceux qui voient une 944 S2 pour la moitié du prix d'une citadine neuve et qui oublient tous les à-côtés, cela sera une bonne chose.

Pour prendre mon exemple, au départ je voulais une 24S, beaucoup mon dit de faire attention, que le budget était beaucoup plus important que pour une simple 2.0L. Je les ai cru et je ne le regrette pas. Mais mon choix aurait été plus facile et plus rapide s'il avait existé quelque chose d'équivalent pour la 24S (coût après 4 ans d'utilisation sans intervention majeure imprévue).

+1

c'est ça le but du post !!!

@Faby: je reponds à ton post dès que j'ai un peu plus de temps  ;)
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne PHIL35

Re : Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #40 le: 28 Juillet 2011, 10:20:02 »
....
Mais pour quelqu'un qui ne sait pas s'il aura les moyens, qui est en phase de recherche de voiture et qui hésite sur le modèle à choisir, cela reste le meilleur moyen d'avoir une réponse concrète.

....

Et c'est là tout le drame des PMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un gars un peu limite niveau tunes, une caisse pas trop chère, et boum.............la saucisse se transforme en Porsche.

Rigolez pas, un max de '44 ont fini (et finissent encore) comme ça !!!!

Pas toutes c'est vrai, mais combien d'entre elles ont subi ce mauvais sort sur l'ensemble du parc ????

C'est pour ça qu'il ne faut pas se gêner de dire haut et fort que le plaisir n'a pas de prix.............car si ça pouvait en éloigner certains qui pourrait prendre la mauvaise décision !!!!!

Quel que soit le modèle il faudra s'en occuper.....et il faudra pas hésiter.

C'est le seul moyen pour que la côte remonte.
« Modifié: 28 Juillet 2011, 10:22:06 par PHIL35 »
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2011, 10:34:20 »
Il est clair qu'un post chiffrant clairement le coût d'entretien des différents modèles aurait le mérite de permettre aux nouveaux de savoir dans quoi ils s'engagent.

Dans pas mal de revues auto/moto, on trouve à côté de la fiche technique un encart "combien ça coûte" avec un chiffrage des principaux postes de dépenses. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #42 le: 28 Juillet 2011, 10:36:38 »
Donc, on peut ôter c'est deux postes du coût annuel d'une PMA.

En enlevant l'assurance et le carburant, ce n'est pas si chère que ça finalement.

Pas tout à fait d'accord.

Ok pour le carburant : cela va varier beaucoup d'une personne à l'autre (un va faire 1000 km dans l'année, un autre 10 fois plus) voire pour un même propriétaire d'une année sur l'autre (pannes, météo pourrie, pas envie de sortir, pas le temps tout court...  :mrgreen:)

Pour l'assurance, il y a tout de même moins de fluctuations : à partir du moment où l'on a bien cerné son type d'utilisation et les garanties souhaitées, après une demi-douzaine de devis on sait à peu près ce que l'on va débourser tous les ans...  ;)

Tiens, au fait, il y a un poste à rajouter dans les dépense, pour ceux qui n'en ont pas : location de garage...  :mrgreen:
« Modifié: 28 Juillet 2011, 12:19:13 par Kin31 »

Hors ligne Whiskas

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #43 le: 28 Juillet 2011, 11:45:52 »
vous inquiétez pas,vu comment les caisses trainent a se vendre,bcp ont laissé tomber l'idée d'avoir ce style de bagnole....

C'est le seul moyen pour que la côte remonte.
:mdr8:  :mrgreen: j'ai mal aux abdos a force de rire,arrétez! :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #44 le: 28 Juillet 2011, 12:01:53 »
@ Faby

c'est bien de mettre en garde les nouveaux etc etc.............

tout à fait d'accord, je le repete, c'est le but du topic.

On s'en fout quand même un peu de ce que ça coûte au final de rouler dans ces bagnoles là, non? Vous ne trouvez pas.

j'ai décider de mettre mon retour d'expérience suite à la lecture de nombreux posts de "petits nouveaux" qui traitent de: combien ça coute à entretenir.
Il est vrai que le cout est une question importante avant de savoir ou l'on s'engage, et vaut mieux se la poser avant de faire son choix, c'est plus raisonable, du moins je pense.

Après l'achat et en connaissance de cause, c'est vrai que je pense aussi "qu'on s'en fou" du prix que ça coute au final. Quand on aime on ne comptes pas  :mrgreen:

Déjà, d'une part, si on connaissait le prix que ça coûte, on roulerai en Twingo.

Certainement pas, perso ma 944 c'est mon plaisir et ma voiture "du dimanche". je pense pas trouver la meme chose avec une twingo  :twisted:

D'autre part, c'est avant tout des voitures plaisirs et comme dirait l'autre, le plaisir n'a pas de prix.

on est de nouveau d'accord  :lol: comme indiqué au dessus.

De mon côté, la mienne me coûte énormément, enfin je trouve. Mais bon, plein de raisons font que. Mais j'assume.
Difficilement mais j'assume. Je fais quelques sacrifices sur des choses superflues. 1 phase 1 revient plus chère  :twisted: Normal, plus ancienne et donc, plus de chose à faire dessus.  8)

C'est ça la passion, c'est tout à ton honneur.  :enaccord6:

Bon enfin, le budget assurance, il n'est pas plus chère qu'une autre voiture, voir moins. Reste le budget essence qui je pense pour la plus part d'entre nous, reste raisonnable.
Donc, on peut ôter c'est deux postes du coût annuel d'une PMA.
Oui, parce que l'on peut compter aussi le poste lavage et polishage, ouhh la,énorme celui la.  :mrgreen:

L'assurance est une autre grande question  :mrgreen:

Le budget essence, on l'assume ou en roule en diesel  ;)

On peut ôter ces 2 postes du coût annuel, mais faudra les payer quand meme  :lol: sinon dans l'extreme (pour caricaturer) on peut ne pas payer d'assurance, et hop xxx€ de gagné.

Il est vrai que je n'ai pas inclu les frais de nettoyage  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , en fait c'est surtout du temps.

Je pense que ce qui coûte, c'est surtout l'entretien. Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir. Ce n'est pas parce que ce sont des Porsches.

+1

Donc, pour résumer:
En enlevant l'assurance et le carburant, ce n'est pas si chère que ça finalement.

non, mais c'est à l'apprécation de chacun. Pas cher par rapport au plaisir que cela procure, cher par rapport à son compte en banque, etc...

En plus tu viens de dire : "Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir" tu te condredis  :mrgreen:. C'est de l'humour, j'ai bien compris le sens de ta phrase  ;)

Bien sur, le modèle présenté est un modèle sain où toutes les grosses opérations ont étaient faites avant.
Il faut donc plus de recul, avec de la distri à refaire, un embrayage et des amortos par exemple. Et j'oubliais, 1 bouchon de remplissage d'huile tout neuf  :mrgreen: :mrgreen:

Il y à une distribution dans mon chiffrage.

Je referais le point pour les années suivantes  ;)

J'ai pas le budget pour le bouchon  8)

PS: Et puis 20 000 kms, c'est presque ce que j'ai fait en 1 an.

Le chanceux. Je dois difficilement en faire plus de 10000 au total avec mes autos.
Ton cout au km doit etre beaucoup moins elevé que le miens.

Bonne route. Med
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003