@ Faby
c'est bien de mettre en garde les nouveaux etc etc.............
tout à fait d'accord, je le repete, c'est le but du topic.
On s'en fout quand même un peu de ce que ça coûte au final de rouler dans ces bagnoles là, non? Vous ne trouvez pas.
j'ai décider de mettre mon retour d'expérience suite à la lecture de nombreux posts de "petits nouveaux" qui traitent de: combien ça coute à entretenir.
Il est vrai que le cout est une question importante avant de savoir ou l'on s'engage, et vaut mieux se la poser avant de faire son choix, c'est plus raisonable, du moins je pense.
Après l'achat et en connaissance de cause, c'est vrai que je pense aussi "qu'on s'en fou" du prix que ça coute au final. Quand on aime on ne comptes pas
Déjà, d'une part, si on connaissait le prix que ça coûte, on roulerai en Twingo.
Certainement pas, perso ma 944 c'est mon plaisir et ma voiture "du dimanche". je pense pas trouver la meme chose avec une twingo
D'autre part, c'est avant tout des voitures plaisirs et comme dirait l'autre, le plaisir n'a pas de prix.
on est de nouveau d'accord
comme indiqué au dessus.
De mon côté, la mienne me coûte énormément, enfin je trouve. Mais bon, plein de raisons font que. Mais j'assume.
Difficilement mais j'assume. Je fais quelques sacrifices sur des choses superflues. 1 phase 1 revient plus chère Normal, plus ancienne et donc, plus de chose à faire dessus.
C'est ça la passion, c'est tout à ton honneur.
Bon enfin, le budget assurance, il n'est pas plus chère qu'une autre voiture, voir moins. Reste le budget essence qui je pense pour la plus part d'entre nous, reste raisonnable.
Donc, on peut ôter c'est deux postes du coût annuel d'une PMA.
Oui, parce que l'on peut compter aussi le poste lavage et polishage, ouhh la,énorme celui la.
L'assurance est une autre grande question
Le budget essence, on l'assume ou en roule en diesel
On peut ôter ces 2 postes du coût annuel, mais faudra les payer quand meme
sinon dans l'extreme (pour caricaturer) on peut ne pas payer d'assurance, et hop xxx€ de gagné.
Il est vrai que je n'ai pas inclu les frais de nettoyage
, en fait c'est surtout du temps.
Je pense que ce qui coûte, c'est surtout l'entretien. Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir. Ce n'est pas parce que ce sont des Porsches.
+1
Donc, pour résumer:
En enlevant l'assurance et le carburant, ce n'est pas si chère que ça finalement.
non, mais c'est à l'apprécation de chacun. Pas cher par rapport au plaisir que cela procure, cher par rapport à son compte en banque, etc...
En plus tu viens de dire : "Ce sont de vieilles voitures et hormis le fait que ce sont des Porsches, l'entretien d'une vieille voiture coûte cher, il faut le savoir" tu te condredis
. C'est de l'humour, j'ai bien compris le sens de ta phrase
Bien sur, le modèle présenté est un modèle sain où toutes les grosses opérations ont étaient faites avant.
Il faut donc plus de recul, avec de la distri à refaire, un embrayage et des amortos par exemple. Et j'oubliais, 1 bouchon de remplissage d'huile tout neuf
Il y à une distribution dans mon chiffrage.
Je referais le point pour les années suivantes
J'ai pas le budget pour le bouchon
PS: Et puis 20 000 kms, c'est presque ce que j'ai fait en 1 an.
Le chanceux. Je dois difficilement en faire plus de 10000 au total avec mes autos.
Ton cout au km doit etre beaucoup moins elevé que le miens.
Bonne route. Med