Les personnes qui vont acheter ces voitures ne se posent pas toutes ses questions. Ces voitures passeront obligatoirement par la case restauration haut de gamme 
Déjà les gens en question vont se battre pour les acheter
et ensuite ils vont dépenser sans compter pour les restaurer dans les règles de l'art (et pas avec de la pièce d'occase redressée au marteau ou repeinte sur la rouille hein
)
grand bien leur fasse !
perso ça ne me fait absolument pas fantasmer de sortir une caisse d'une grange.
les mecs vont faire refaire leur caisse a neuf, et la ranger au milieu du salon pour se faire mousser devant les copains "eh t'as vu elle est neuve, un peu plus de 1000km !!!"
quand j'achete une caisse quelle qu'elle soit, c'est pour rouler avec a court ou moyen terme. pas pour la stocker façon puzzle pendant 10ans (dsl titch

)
j'ai deja acheté une caisse qui n'avait pas roulé depuis plusieurs années. le matin elle est arrivée a la maison, l'epave repartait le soir chez le ferrailleur après que j'ai recupéré ce dont j'avais besoin. je me suis pas posé la question de la refaire rouler tous les jours.
c'etait pas une ferrari, ça n'en avait pas la valeur (loin de la !!!) mais aucune pitié. au moins la mienne a pris un peu de valeur pcq yen a une de moins qui roule et la mienne est en meilleur état
chacun son point de vue, chacun fait ce qu'il veut de son fric

mais sortir une bagnole d'une grange pour la stocker dans un salon, bof... ou est l'interet ?