!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau coyote  (Lu 43359 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Nouveau coyote
« Réponse #135 le: 03 Septembre 2011, 16:43:53 »
a pied a priori ya pas de pb...........  :D

Hors ligne gilbert83

Re : Nouveau coyote
« Réponse #136 le: 07 Septembre 2011, 12:05:53 »
Les dernières news

Dès le 28 novembre, les avertisseurs de radars disparaîtront au profit d'"assistants d'aide à la conduite". Ils n'indiqueront plus l'endroit précis où se trouve le radar mais la zone dans laquelle il est installé. Un changement de nom mais pas de fonction. A partir de cet automne, les fabricants d'avertisseurs de radars ne pourront vendre leurs appareils qu'à une seule condition: ne plus utiliser le mot "radar". Désormais, il faudra parler "d'assistant d'aide à la conduite".

Cette évolution fait suite à la décision prise par le gouvernement en mai dernier de modifier les règles concernant les détecteurs de radars pour limiter le nombre d'accidents de la route. Une interdiction pure et simple tout d'abord, avant -devant la protestation des fabricants- d'assouplir leur décision.

Avertisseurs de "zone" Désormais, les appareils préviendront les conducteurs d'une "zone de danger", synonyme de radar fixe dans le secteur, ou d'une "zone à risque" où des radars mobiles sont susceptibles d'être installés.

Ce n'est donc plus un point précis qui est signalé mais un secteur à l'intérieur duquel il faut ralentir: il est de quatre kilomètres sur l'autoroute, deux kilomètres sur les nationales et 300 mètres pour les radars sur les feux tricolores en ville.

Ces assistants signaleront également les travaux sur l'autoroute et alerteront les conducteurs qui s'endorment, signe que les fabricants ne se contentent pas d'être uniquement un "anti-radar".
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Nouveau coyote
« Réponse #137 le: 07 Septembre 2011, 13:46:00 »
Je me demande bien comment mon coyote pourrait savoir si je m'endors...


Ah si, si je reste plus de 5 min en dessous 129, il est évident que je me suis endormi  :mrgreen:



Donc ça change rien, il faut juste compléter le coyote avec un GPS + poi pour les radars fixes afin de garder la précision de signalement nécessaire pour ceux-ci.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 774
Re : Re : Nouveau coyote
« Réponse #138 le: 07 Septembre 2011, 14:13:40 »
Cette évolution fait suite à la décision prise par le gouvernement en mai dernier de modifier les règles concernant les détecteurs de radars pour limiter le nombre d'accidents de la route. Une interdiction pure et simple tout d'abord, avant -devant la protestation des fabricants- d'assouplir leur décision.

Oh mais comme elle est belle la démocratie populaire française :mrgreen:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Nouveau coyote
« Réponse #139 le: 07 Septembre 2011, 14:19:21 »
on doit pas rouler pareil aussi   :mdr8:

Tu confirme donc bien que le coyote est pour toi un instrument pour contourner la loi?  :mefiant4:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Nouveau coyote
« Réponse #140 le: 07 Septembre 2011, 14:23:04 »
Je me demande bien comment mon coyote pourrait savoir si je m'endors...


Ah si, si je reste plus de 5 min en dessous 129, il est évident que je me suis endormi  :mrgreen:



Donc ça change rien, il faut juste compléter le coyote avec un GPS + poi pour les radars fixes afin de garder la précision de signalement nécessaire pour ceux-ci.

D'apres ce que j'ai compris, le radar sera pile au milieu de la zone (2kms pour l'autoroute par exemple ). Un system de barre graph ou de led te permettra de savoir quand tu es au milieu de la zone, donc sur le radar :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau coyote
« Réponse #141 le: 07 Septembre 2011, 14:35:24 »
Le niveau d'hypocrisie de cette mascarade est quand même assez hallucinant... :shock:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Nouveau coyote
« Réponse #142 le: 07 Septembre 2011, 14:58:40 »
Tout est parti du gouvernement qui ne pouvait pas avouer que ses radars ne sont pas dans des zones dangereuses mais rentables.
Du coup comme ils sont censés être dans des zones dangereuses, on doit prévenir l'automobiliste. CQFD
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Nouveau coyote
« Réponse #143 le: 07 Septembre 2011, 15:35:28 »
Tout est parti du gouvernement qui ne pouvait pas avouer que ses radars ne sont pas dans des zones dangereuses mais rentables.
L'un n'empêche pas l'autre : pour ce que j'ai pu en juger localement, les radars ont été implantés sur des lieux où s'étaient produits de graves AVP de manière récurrente. De ce point de vue, leur emplacement n'est donc pas sujet à caution. ;)
Après je ne dis pas non plus que c'est le cas de 100% des cabines radar déployées en France, mais on ne peut pas dire à l'inverse que c'est uniquement une rentabilité prévisionnelle (et sur quel critère serait-elle établie ?) qui détermine l'emplacement du radar.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Nouveau coyote
« Réponse #144 le: 07 Septembre 2011, 17:09:35 »
Sur les autoroutes, cela a été clairement dit tu temps de De Robien; Ils étaient mis en priorité sur les zones a forte densité automobile pour financer le déploiement des autres radars !

Quand a la police mobile, ils se mettent clairement la c'est le plus rentable financierement, sans se soucier du caractère accidentogène du lieu qu'ils contrôlent.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Nouveau coyote
« Réponse #145 le: 07 Septembre 2011, 20:59:56 »
.... où s'étaient produits de graves AVP de manière récurrente. De ce point de vue, leur emplacement n'est donc pas sujet à caution. ;)
on dit pas plutot AVC ?  :bisou:

nan parce que sur les loonnnnnnnnnngues lignes droites, à part mourir le cœur brisé de se trainer lamentablement.....  :mefiant4: :mrgreen:


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau coyote
« Réponse #146 le: 07 Septembre 2011, 21:02:44 »
 :mdr8: mais hummm... le C dans AVC c'est pour cérébral, pas cardiaque... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Nouveau coyote
« Réponse #147 le: 07 Septembre 2011, 21:05:31 »
rhooo cépafo mais on s'en fout  :enaccord3: :lol:

de toutes façon, on meurt tous d'un arret du cœur...   :mdr8:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Nouveau coyote
« Réponse #148 le: 07 Septembre 2011, 21:08:50 »
Faux, on meurt tous d'un arret du cerveau ! :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

STeppenWolf944

Re : Nouveau coyote
« Réponse #149 le: 07 Septembre 2011, 21:10:12 »
ah ?
faut que je révise mes Docteur House alors.......... :lol: :mrgreen:

il me semblait que le cerveau survivait qq minutes après l’arrêt du cœur provoqué par dysfonctionnement électrique/chimique là haut  :roll:

mauvaise foi qd tu nous tient !!  :mrgreen:
« Modifié: 07 Septembre 2011, 21:12:00 par STeppenWolf944 »