!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour d'experience Range Rover P38  (Lu 26399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Retour d'experience Range Rover P38
« le: 09 Août 2011, 19:23:41 »
Salut a tous,

Bon, pas bon ? C'est un véhicule qui me plait bien comme bonne a tout faire mais je ne sais pas ce que ca coute de vivre avec.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/220550118.htm?ca=1_s
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #1 le: 09 Août 2011, 19:35:21 »
plus costaud qu'une safrane (poubelle la safrane)
résiste aux bus sur les rond points, mais pas aux caddies de supermarché (bizarre l'a pas d'anti-brouillard........ pour un tout options  :roll: )
les portières sont un peu trop fragiles lors des reculs portes ouvertes
ne passe pas dans les parkings à 1.85

 :roll:

et oui, Maman a essayé tout ça.................. et sans aucuns doutes encore d'autres  :roll:


sinon, joint de culasse "fragile", suspension "onéreuse", conso "gargantuesque"......................... .. mais très confortable

en boitoto.............. connais pas
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #2 le: 09 Août 2011, 19:53:25 »
Conso gargantuesque....? combien dans la vraie vie ? vas y, fais moi peur......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Guitareater44

Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #3 le: 09 Août 2011, 19:59:31 »
je pense qu'il parle pour le moteur essence de la conso  ;) 


le 6cyl bm manque sacrement de patate dessus !   ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #4 le: 09 Août 2011, 20:07:51 »
Pas de soucis pour la patate...je veux juste tirer 500 kilos de remorque de temps en temps et un petit 130 sur autoroute max me convient tres bien...

Je cherche surtout a savoir si effectivement il y a une vraie différence de fiabilité a partir de 99 comme semble le dire les differents avis que je lis sur le net....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #5 le: 09 Août 2011, 20:15:02 »
13 à 15 litres ...................... en mazout, de moyenne   ;)

certes j'habite sur les hauteurs  8)

sinon, pour tracter 500kg, pas besoin de 4*4  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #6 le: 09 Août 2011, 20:17:21 »
je pense qu'il parle pour le moteur essence de la conso  ;) 


le 6cyl bm manque sacrement de patate dessus !   ;)

Oui c'est le 6 en ligne 2,5l, 143cv des 325, 525 et 725 tds, et opel oméga.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 846
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #7 le: 09 Août 2011, 20:24:25 »
mais "dégonflé"  :roll: ................ pour plus de 2 tonnes   :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 161
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #8 le: 10 Août 2011, 13:53:37 »
Mon frère s'était vachement renseigné, et il est vrai que la suspension pneumatique fait peur.
Entre le compresseur, les valves et les boudins, l'addition peut vite grimper.

La fiabilisation opérée sur les millésimes 1999 est suivants porterait principalement sur l'électronique.

Il existe des kits de remplacement de toute la suspension, pour un millier d'euros environ.
Ou alors, monter des combinés filetés...

Sinon, entretien lambda à tendance onéreux, mais une classe absolument inégalée à mon sens (peut-être par le L322, depuis), un confort sensationnel et des performances ridicules.
En finition Aspen, ou Holland & Holland, très bien équipé.
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

julianr

Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #9 le: 10 Août 2011, 15:31:58 »
c'est pas chris qui a un truc comme ca??? avec les problemes qui vont avec (suspatte)...

STEPH69

Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #10 le: 16 Août 2011, 17:15:15 »
Pour avoir eu 2 p38 un 2L5DSE de 97 et un 4.0 SE de 2001,ma conclusion est la suivante vehicule vraiment top quand il n a pas de crotte ce qui est vraiment tres rare chaque fois que je partais avec je me demandai si j allais arrivé pour moi les p 38 c est stop,a la moindre intervention il faut le passer au T' (valise)car l electronique est une usine,j ai vendu le dernier 89000km avec carnet et plus de 15k€ de facture 3000€ car culasse poreuse

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2012, 21:21:10 »
Ca  est....j'ai replongé  dans les Ranges Rover avec un beau P38......rahhhhhhhh que c'es bon, j'avais oulié cet effet " je suis le maitre de la route".... Que c'est bon. Pour avoir eu 2 Range classics que j'ai emmené a 400000 bornes chacun, je remarque une évolution dans le confort avec le P38 équipé du 6 mazout de BMW. Le miens a le kit ressort classique a la place des boudins gonflables donc pas de problème de ce coté. Un servo de climatisation coté chauffeur capricieux et une pompe d'injection a refaire et c'es parti pour 200000  ( il a deja 200000 au compteur). Pour ceux que ca intéresse d'avoir une info achat, c'est un 97 DSE avec boite auto, clim, tout cuir, regulateur, clim bizone a 3000 euros e qui va demande encore 2000 euros de fiabilisation don 1000 rien que pour la pompe. On peut donc avoir une belle bête de travail et rouler avec style pour 5000 euros. Bon ben il parait aussi que la remise en état d'un P38 ne s'arrête jamais. Quand on fini a un bout il faut recommence a un autre mais d'un autre coté, il est courant d'en trouver avec 500000 au compteur.....j'ai un peu l'impression qu'en fait ces gros nounours ne supportent pas d'etre négligés et demandent juste un peu plus d'attention qu'une voiture ordinaire pour tenir le coup, suffit de leur donner un peu d'attention et ils le rendent sans problèmes....

Je l'avais a peine depuis un jour que le lendemain.......
Voila le tableau: neige, route glissante, un Kangoo qui vient de ma gauche et qui n'arrive ni a s'arreter ni a devier de sa trajectoire, impact sur mon pare choc.....Avant droit du Kangoo explosé, le feu est rentré sous l'aile en la déformant généreusement. Le Range...ben il est comme avant l'impact quoi, ca lui a fait ni chaud ni froid....
« Modifié: 08 Décembre 2012, 21:33:15 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Titchati

Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2012, 21:32:01 »
Ouais donc en gros c'est une grosse daube qui passe sa vie au garage :mrgreen:

J'en ai conduit un avec la suspension pneumatique morte il y a quelques mois, prendre les dos d'ânes était un vrai plaisir: on décollait du siège !!! J'en ai fait une vidéo tellement c'était hard. Un grand moment.

Sinon, j'ai pas mal roulé en Range et pour l'instant j'ai un Freelander, je trouve que c'est à déféquer. Je ne comprends même pas que ça ait du succès. C'est une daube à rouler et à entretenir (toute la gamme).

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2012, 21:37:44 »
J'espère que je suis tombé su un bon numéro.... :mdr8:

Tu compares aussi ce qui n'est pas comparable...c'est certain qu'un Range avec une suspension a plat est inconduisible et un Freelander n'a rien a voir avec un Range, c'est deux mondes différents.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 161
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Retour d'experience Range Rover P38
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2012, 21:51:00 »
Qu'est-ce que je kiffe le P38...
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ