!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La fin d'un monde?  (Lu 22039 fois)

julianr

Re : Re : La fin d'un monde?
« Réponse #45 le: 10 Août 2011, 13:01:47 »
à ce propos la sous évaluation volontaire du RMB par les autorités chinoises leur facilite grandement les choses. ;)

clairement, cela les place dans une position concurrentielle forte. faut pas oublier que si le marché chinois est énorme, le pognon ils vient de tout ce que le rest edu monde leur achete.

pour info : FOXCON la boite qui fabrique pour tout le monde = 1,2 millions d'employés Enorme non  :mrgreen: (c'est HS mais le chiffre m'impressionne)

Nigo

Re : Re : Re : La fin d'un monde?
« Réponse #46 le: 10 Août 2011, 13:11:03 »
pour info : FOXCON la boite qui fabrique pour tout le monde = 1,2 millions d'employés Enorme non  :mrgreen: (c'est HS mais le chiffre m'impressionne)
hallucinant
mais limite si tu demandes au gens ou leur iTruc est fabriqué, 3/4 vont te répondre dans la Silicon Valley :roll:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : La fin d'un monde?
« Réponse #47 le: 10 Août 2011, 13:34:04 »
hallucinant
mais limite si tu demandes au gens ou leur iTruc est fabriqué, 3/4 vont te répondre dans la Silicon Valley :roll:
Non Apple d'une totale transparence sur la question. C'est seulement "designed in Cupertino".
En revanche je connais pas mal de marques de luxes françaises qui sous-traitent copieusement à Canton mais oublient d'en informer leurs clients. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : La fin d'un monde?
« Réponse #48 le: 10 Août 2011, 14:07:03 »
je n'ai pas parlé de la marque mais des utilisateurs
enfin, c'est pareil pour tout... quant c'est plus made in China, c'est pire
comment on peut fabriquer de la richesse en ne fabriquant rien, ne vendent rien, n'exportant rien sauf du vent, de belles utopies et la nostalgie d'une époque révolue ?
« Modifié: 10 Août 2011, 14:09:44 par Nigo »

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #49 le: 10 Août 2011, 15:11:30 »
La grande question que je me pose au niveau personnel, c'est l'évolution de l'immobilier si ça perdure.

Déjà avant cela on annonçait une diminution des prix...est ce qu'une crise comme celle ci va faire évolué la chose dans le bon sens du terme pour les acheteurs?

Ensuite vient les taux d'intérêt. Bien qu'on ai pus constater que les marchés joue au Yoyo!
Les taux vont ils tendrent à diminuer leur ascension, voir à descendre.

Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de ce projeter dans l'avenir au niveau marché...dur de se dire dans 6 mois ça risque d'être comme ceci ou comme cela.

Nous allons, ma compagne et moi, commencer à chercher et surtout aller voir les banques d'ici le mois de décembre...lorsqu'elle sera nommée dans la fonction publique, ce qui, chez nous en Belgique, aide à obtenir des prêts de par la sécurité de l'emploi.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #50 le: 10 Août 2011, 15:20:30 »
Pas sur que fonction publique, Belgique et sécurité d'emploi riment bien tous ensemble... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #51 le: 10 Août 2011, 16:11:40 »
Pas sur que fonction publique, Belgique et sécurité d'emploi riment bien tous ensemble... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au près des banques ci.
Puis il n'y a qu'une petite poignée de cons qui veulent l'explosion du pays...et personne ne laissera faire.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

« Réponse #52 le: 10 Août 2011, 16:31:25 »
La grande question que je me pose au niveau personnel, c'est l'évolution de l'immobilier si ça perdure.

Déjà avant cela on annonçait une diminution des prix...est ce qu'une crise comme celle ci va faire évolué la chose dans le bon sens du terme pour les acheteurs?

Ensuite vient les taux d'intérêt. Bien qu'on ai pus constater que les marchés joue au Yoyo!
Les taux vont ils tendrent à diminuer leur ascension, voir à descendre.

Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de ce projeter dans l'avenir au niveau marché...dur de se dire dans 6 mois ça risque d'être comme ceci ou comme cela.

Nous allons, ma compagne et moi, commencer à chercher et surtout aller voir les banques d'ici le mois de décembre...lorsqu'elle sera nommée dans la fonction publique, ce qui, chez nous en Belgique, aide à obtenir des prêts de par la sécurité de l'emploi.
Le prix de l'immobilier ne va cesser de grimper… autant que les taux vont descendre ;)  Ce qui ne va pas aider spécialement les "petits" acheteur que nous sommes, mais plutôt favoriser les "gros" investisseurs qui vont se réfugier dans l'or et la brique ;)
Bonne recherche et bonne chance pour cet achat ;)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #53 le: 10 Août 2011, 17:03:53 »
Tu penses bien, un post aussi prometteur, je ne raterais ça pour rien au monde... :mrgreen:

décidement,avec toi,de quoi faut parler?de rien?ah,d'ou le slick....waouh...
critiquer les topics des autres,c'est bien joli, mais en ouvrir,c'est mieux.

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

julianr

« Réponse #54 le: 10 Août 2011, 17:39:13 »
Agato

on partage ? ==>  :popcorn:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #55 le: 10 Août 2011, 18:00:26 »
Oui volontiers merci. :popcorn:

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #56 le: 10 Août 2011, 19:38:27 »
C'est pas l'avis des anglais....viva la revoltionne, twiter et facebook... :mrgreen: ce genre d'évenement m'inquiète beaucoup plus qu'une crise economique...

En quoi c'est inquietant ? Faut arreter de regarder la TV les gars, ici c'est pas la guerre civile non plus  :roll:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #57 le: 10 Août 2011, 19:40:37 »
Oui volontiers merci. :popcorn:

PAssez moi en les gars j'ai stocke plein de sucre on peut en mettre dessus.

Je vais de ce pas m'acheter une Ford Falcon a compresseur et ecrire interceptor sur les bas de caisses et rouler droit devant moi avec mon canon scie pour trouver de l'essence dans ce monde apocalyptique  :mrgreen:
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

• Membre intoxiqué
« Réponse #58 le: 10 Août 2011, 19:54:21 »
je n'ai pas parlé de la marque mais des utilisateurs
enfin, c'est pareil pour tout... quant c'est plus made in China, c'est pire
comment on peut fabriquer de la richesse en ne fabriquant rien, ne vendent rien, n'exportant rien sauf du vent, de belles utopies et la nostalgie d'une époque révolue ?

Je suis d'accord sur la Nostalgie d'une epoque revolue MAIS on fabrique et exporte les meilleurs avions du monde, on est numero un mondial en techno nucleaire et Renault est un des plus gros constructeurs mondaiaux il me semble? faut arreter de s'auto denigrer quand meme.
Le futur il est la: lutter sur les technos a tres fortes valeur ajoutee (peut etre pas l'automobile )pas necessairement fabriquer mais au moins concevoir et jusqu'ici la France ne s'est pas trop trompee au contraire du royaume uni par ex.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La fin d'un monde?
« Réponse #59 le: 10 Août 2011, 20:02:49 »
Je suis d'accord sur la Nostalgie d'une epoque revolue MAIS on fabrique et exporte les meilleurs avions du monde, on est numero un mondial en techno nucleaire et Renault est un des plus gros constructeurs mondaiaux il me semble? faut arreter de s'auto denigrer quand meme.
Le futur il est la: lutter sur les technos a tres fortes valeur ajoutee (peut etre pas l'automobile )pas necessairement fabriquer mais au moins concevoir et jusqu'ici la France ne s'est pas trop trompee au contraire du royaume uni par ex.

et beh on est mal barrés,si on a tout misé y'a 50 ans sur des trucs indésirables dans quelques années...
on a le tgv,heureusement :mrgreen:
et le tourisme....ouais....non. ....ça marche pas,voir la Grece...

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83