!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'essai de l'année !  (Lu 7123 fois)

numbrice

L'essai de l'année !
« le: 03 Septembre 2011, 17:43:31 »
Bonjour,

Par respect pour le vendeur, je ne donnerai pas de détails permettant de l'identifier (même s'il ne fréquente pas le forum). Par contre, je n'ai rien inventé. Ni le descriptif, ni le dialogue avec le vendeur.

Je suis allé aujourd'hui essayer une 944 suite à une annonce parue sur lebongroin. L'annonce était belle. Trois photos prises de nuit avec un téléphone portable. Un kilométrage alléchant. Historique complet. Prévoir quelques frais. RDV est pris avec le vendeur. Au téléphone, ça commence mal : "Je vais pas la brader même si l'assurance commence à me coûter !". Un propriétaire de Porsche qui vend son véhicule pour cause de cotisation d'assurance ? Enfin bon, c'est pas trop loin et ça me fera une ballade. Je passe prendre un ami sur le chemin. Je suis en vacances, j'ai le moral. Ma femme termine sa semaine mensuelle d'indisponibilité sexuelle. Il faut beau. La température de la piscine est à 24 degrés. Je me baignerai au retour.

La 944 m'attend devant la maison du vendeur. Quelques frais sont effectivement à prévoir. Le vendeur n'a pas menti. La peinture est à refaire, les glaces des antibrouillards avant sont à changer, une aile arrière est un peu froissée, la seule portière fraichement repeinte affiche une belle peau d'orange, les jantes sont rayées, un point de rouille sur le passage d'une roue arrière, quelques centimètres de décalage sur un côté entre le pare-choc arrière et la carrosserie... Bref quelques frais à prévoir. Un peu d'huile coule sous le moteur. "J'ai passé un coup de flotte sur le moteur avant votre arrivée pour que ce soit propre !"
Peut-être nettoie-t-il son moteur à l'huile de friteuse ? Quelques frais à prévoir.

Suite de l'inspection, les sièges en cuir sont dans le même état que la peau d'un lézard mort desséché d'une insolation sous un soleil de midi. La vitre électrique côté passager ne fonctionne pas. La climatisation ne fonctionne pas. "J'ai fait recharger la clim chez le garagiste, mais il n'a pas mis le bon gaz !" C'est ballot, surtout quand on paye 130 euros la recharge. L'intérieur clair semble avoir été lavé avec de l'eau boueuse issue du dernier tsunami japonais. Le tableau de bord est fissuré. Un siège électrique ne fonctionne pas. Le frein à main est à resserrer. Quelques frais à prévoir.

Les pneus semblent anciens. "Ils sont d'époque !" affirme fièrement le propriétaire. Ce qui est relativement inquiétant pour une voiture livrée par l'usine en 91. On ouvre le compartiment moteur. Hormis le bocal du liquide de direction assisté qui semble fuir, rien d'alarmant. Les durites poreuses ont été consciencieusement réparées au scotch. Je remarque devant la calandre que la voiture a dû être récemment remorquée. Il manque le bouchon de protection de l'attache-remorquage. Quelques frais à prévoir.

"Le mieux pour vous faire une idée, c'est de l'essayer ! Par contre, elle broute un peu, c'est à cause de l'essence, la dernière fois que j'ai fait le plein, c'était il y'a un an !" Ce qui explique le faible kilométrage...
Bon, mon ami n'est pas plus inquiet que ça. Le vendeur refuse de monter avec nous dans la voiture. Il nous fait confiance. Ou alors, il sait qu'on ne pourra pas s'échapper bien loin.
La voiture démarre au quart de tour. Bonne surprise... Jusqu'à ce que je passe la première. Effectivement ça broute. Et pas qu'un peu... Je n'appellerais pas cela "brouter" mais "manquer de caler" à chaque mètre.
On s'aventure imprudemment jusqu'à la route nationale la plus proche. La voiture ne prend pas ses tours. Pédale d'accélération sollicitée, la voiture avance par à-coups. Le compte-tours refuse de dépasser les 3000 tours. La peur gagne mon passager. Une dame qui nous suit dans une C1 s'impatiente. Soit elle a aussi peur que nous, soit elle rit. On décide de rebrousser chemin avant de se retrouver en panne.
La manoeuvre est risquée. Mon ami envoie à sa femme ses dernières volontés par sms. Je pousse la mécanique dans ses derniers retranchements pour maintenir la vitesse à 70 km/heure, histoire de ne pas bloquer la nationale.

10 minutes plus tard, on se retrouve devant la maison du propriétaire. Heureux d'être en vie. Je lui explique poliment que je vais réfléchir. Il me dit avoir déjà eu des offres, mais qu'elles étaient "farfelues". Comme son auto sans doute.

Chose étonnante, la voiture est complète. Carnet d'entretien, manuel d'utilisation, compresseur, trousse à outils, étiquette avec les codes option, cric... Rien ne manque... Sauf des factures d'entretien. Normal, vu que la voiture n'a pas été entretenue en 20 ans. Troisième main. Je ne serai pas la quatrième.

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : L'essai de l'année !
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2011, 17:55:47 »
Il en demande combien?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

numbrice

« Réponse #2 le: 03 Septembre 2011, 17:56:33 »
"Faire offre."

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2011, 18:01:25 »
 :fou1: 3000 :mdr8:

mais au téléphone ................. :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : L'essai de l'année !
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2011, 18:03:31 »
:fou1: 3000 :mdr8:

mais au téléphone ................. :lol:

Et 1500 devant la voiture.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2011, 18:09:35 »
Année 91 donc S2 ou Turbale.
De quelle couleur est-elle?
J'avais vu il y a quelque temps une S2 rouge (enfin rose car bien décolorée par le soleil !!) qui resemble pas mal à ta description.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

baloo59

« Réponse #6 le: 03 Septembre 2011, 18:12:07 »
j'adore ta prose
 :enaccord6: :cool:

STeppenWolf944

« Réponse #7 le: 03 Septembre 2011, 18:12:46 »
 :mdr8:

oh punaise !  :shock:

Hors ligne gilbert83

« Réponse #8 le: 03 Septembre 2011, 18:22:43 »
j'adore ta prose

+1, ça fait plaisir de lire une telle aventure. Merci pour ce partage :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

nounours

Re : Re : Re : L'essai de l'année !
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2011, 18:29:59 »
+1, ça fait plaisir de lire une telle aventure. Merci pour ce partage :enaccord6:

Ah bon  :shock: 

Pour le recit  :merci:

Mais pour la mésaventure  :twisted:

Hors ligne Mr T

• Membre pilier
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2011, 18:32:33 »
j'adore ta prose

+1 merci pour ce récit passionnant  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne IDEFIX63

« Réponse #11 le: 03 Septembre 2011, 22:21:14 »
et tu ne l'as pas prise  :shock: :shock: :stock:

franchement t'abuses  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne clichemac

« Réponse #12 le: 03 Septembre 2011, 22:25:25 »
Tu le prends avec humour cette "balade".
J'ai bien vu un type qui roulait avec un faisceau d'allumage scotché  :shock:.

Ce vendeur aurait besoin de redescendre sur terre.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Jaguar-02

« Réponse #13 le: 04 Septembre 2011, 00:20:58 »
Moi j'ai acheté ma 944 en 11minutes précise,j'ai fais 4 heures de train,levé a 5h00 du matin pour arrivé au lieu de RDV la femme me dit qu'elle a un rendez vous au quiné dans 20 minutes...
La folie !!!!!!!!!!
Heureusement que je l'avais vue 15jours avant cette fameuse 944,sinon très bonne affaire ;)
Mais une vente éclaire!!!! je n'ai jamais été aussi mal reçu , elle m'a quand même offert un jus de raisin lol
Du coup je repart avec la porsche au bout d'une heure de route mon amie se rend compte que la femme  a oublié de signé la carte grise et de la remplir et un papier de session de vehicules,j'ai du refaire demi tour et fixer un RDV dans une petite bourgade...
Mais le meilleur dans tout ça cette femme n'a pas perdu le nord elle me dit vous voulez une housse de protection pour la 944?c'est une housse offcielle PORSCHE je dis ben oui merci beaucoup du geste , elle me dit mon mari l'a payé 150 euros on vous la fait a 130 euros vue que vous avez acheté la 944.... je lui dis merci beaucoup madame mais non. Bonne fin de journée !!!!!!!!!!!!!!!! en restant très poli...

pierre944S2

« Réponse #14 le: 04 Septembre 2011, 08:32:13 »
ah les mesaventures
mais autant jaguar que numbrice

merçi de vos commentaires si bien decrit   :enaccord3:   :merci: