!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 192641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1815 le: 01 Juin 2019, 20:24:38 »
la longévité d'un diesel est sans comparaison avec une essence
c'était (peut-être) vrai il y a 30 ans mais les moteurs essence sont parfaitement capables d'aligner les kilomètres sans broncher...
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1816 le: 01 Juin 2019, 20:29:29 »
rien que la distribution tous les 10 ans au lien de 5 pour l'essence..
euh sur quel(s) modèle(s) ? :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1817 le: 01 Juin 2019, 20:36:35 »
c'était (peut-être) vrai il y a 30 ans mais les moteurs essence sont parfaitement capables d'aligner les kilomètres sans broncher...
je dirai plutôt que les diesels de maintenant ne feront pas le million de km d'une w124.
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 154
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1818 le: 01 Juin 2019, 21:21:02 »
1er question as tu déjà acheté un diesel comme daily ?
car après pas mal de km en diesel, je peux dire
le prix de l'entretient n'est pas plus cher qu'avec un essence (rien que la distribution tous les 10 ans au lien de 5 pour l'essence..)
quand au prix d'achat, jusqu'a peu, le prix de la revente compensait l’éventuel surcout a l'achat
la longévité d'un diesel est sans comparaison avec une essence
un diesel consomme moins de litres de carburant que l'essence (25/30%)
le diesel produit moins de gaz a effet de serre que l'essence  malus sur les vouitures essences...

depuis peu vous remarquerez que la com négative de l'essence arrive d’ailleurs l’Europe condamne la politique francaise qui favorise l'essence car très néfaste pour la planete

donc en ce moment il est plus intéressant d'acheter un mazout...d'ailleurs  beaucoup de ceux qui ont acheté un essence dernièrement le regrette

T’en as pas marre de dire des conneries ?
 :mefiant4:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 512
    • GarageBook
  • Ville: Denezy
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1819 le: 02 Juin 2019, 00:18:54 »
Y'en a qui ont reçu une sponso de diesel? :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Logan MCV 1.6 16v - Renault Twingo 2 GT
Porsche 944 2.7 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1820 le: 02 Juin 2019, 07:44:24 »
On tient la preuve de la nocivité des émanations du diesel :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1821 le: 03 Juin 2019, 14:28:05 »
Citer
Loi mobilités: L'interdiction des moteurs essence et diesel à partir de 2040, véritable défi pour le gouvernement

Attention à la surchauffe. La loi d’orientation des mobilités (dite LOM) arrive cette semaine en séance publique à l’Assemblée, avec un enjeu de taille. Un article du texte prévoit en effet « la fin de la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles, d’ici à 2040 ». Autrement dit, d’ici une vingtaine d’années, les constructeurs automobiles ne pourront plus commercialiser de véhicules essence ou diesel. Ces derniers représentent aujourd’hui plus de 95 % des ventes.
https://www.20minutes.fr/economie/2531307-20190602-loi-mobilites-interdiction-moteurs-essence-diesel-partir-2040-veritable-defi-gouvernement
words don't come easy to me

Hors ligne Flo44

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1822 le: 03 Juin 2019, 19:00:02 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8: on roulera tous sur des piles electriques, qui seront aussi des fossiles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1823 le: 03 Juin 2019, 19:24:11 »
Ou on voyagera dans des capsules à l'intérieur de tubes pneumatiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
words don't come easy to me

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 112
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1824 le: 04 Juin 2019, 10:02:01 »
2040, j'aurais 69 ans.... 8)  mes fossiles automobiles à essence tiendrons jusqu'à ma mort !!!!  :enaccord3:

Maintenant, j'attends de voir la planète entière rouler à l'électrique, sur les réserves de terre rare, de lithium et autre composants des batteries modernes !!!  :mdr8:
Et aussi recharger tout cela sans nucléaire, charbon, pétrole ou gaz !!!!  :roll:
Ou alors, c'est comme la production de bien que l'on a sous-traité en chine, pour ne plus avoir la pollution chez nous.... on va consommer de l'électricité achetée à l'extérieur sans s'occuper de la pollution générée par sa production....  :twisted:

Une petite voix me dit que c'est encore de l'idéologie bien française sans aucun rapport avec la technique et les actions menées au niveau international.  :roll:  :twisted:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1825 le: 04 Juin 2019, 11:18:51 »
Les changements d'énergie de propulsion ne sont que des évolutions, pas des révolutions. Rien ne dit que tout sera électrique mais pour rester sur ce secteur il y aura forcément des innovations par rapport à l'existant. Avant d'être supplanté, le cheval de fer à vapeur a connu des évolutions et des améliorations successives.

Surtout certains comportements actuels sont de toutes façons non durables et appelleront selon toute vraisemblance  des restrictions à plus ou moins brève échéance. ;)
words don't come easy to me

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 112
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1826 le: 04 Juin 2019, 11:40:48 »
J'ai vu une émission avec des spécialistes automobiles (ingénieurs), scientifiques, qui suite à une étude conjointes affirmaient que l'avenir serait à un mixte énergétique, dans les transports et la production d'électricité ,impossible à court et même moyen terme d'arrêter le nucléaire pour la production électrique, ou l'utilisation de pétrole pour les déplacement, par contre leur part ne sera plus hégémonique.

En clair, la mesure que souhaite prendre le gouvernement est purement idéologique..... comme d'habitude en France.
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 585
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1827 le: 04 Juin 2019, 12:19:47 »
Oui, un mélange de tout qui va cohabiter pendant "un certain temps", ce que je répète depuis longtemps...  :enaccord6:

T'façon, faut bien s'dire que la planète, elle, s'en sortira toujours, avec ou sans habitants dessus. C'est pas elle qui est menacée, mais NOUS.

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2019, 12:21:47 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 583
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1828 le: 04 Juin 2019, 13:05:27 »
Très bien résumé :enaccord6:
words don't come easy to me

Hors ligne Alex

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1829 le: 04 Juin 2019, 21:02:48 »
d'ailleurs, j'y repensais hier.... comment peut on dépenser 400€/mois pour aller bosser????? il est ou l'interet???? 250€ de lld, 100€ de gasoil, 50€ d'entretien... pour gagner 1300-1400€.....

Tout simplement peut-être parce que dans certaines régions, les prix de l'immobilier sont tellement élevés que tu es obligé de t'éloigner et de faire 70 à 100 km par jour pour aller travailler et passer une partie de ton salaire dans le budget auto.

Alors, oui, on peut déménager et prendre (beaucoup) moins grand mais avoir d'autre frais (parking, taxe d'habitation / foncière + élevées,  etc) ...
Oui, on peut aussi changer de boulot, mais pareil, dans certaines régions, malheureusement, quand tu as un emploi stable, tu n'as pas toujours la possibilité de trouver à 500 mètres de chez toi (ou de traverser la rue pour trouver du boulot  :mrgreen: :twisted: :roll:).

J'en connais un certain nombre dans ce cas et ils n'ont pas tous les allocations pour compléter.

C'est bien que tu te poses la question puisque eux aussi se demandent parfois pourquoi continuer à bosser pour presque rien....  ;) :neutral:

Mais je vous rejoins sur la préférence donnée au diesel basée pour la majorité des français sur de mauvais calculs et à court terme uniquement (le prix à la pompe et la consommation "annoncée").
Et, encore, je mets un bémol sur l'argument de la consommation car tout le monde veut un véhicule diesel "sportif" de + de 200 cv, c'est pas avec ce genre de véhicule que tu peux faire du 4L/100  :mdr8: :shock:

Aucun commentaire sur la supposée meilleure longévité des moteurs diesel actuels vs moteurs essence (tous nos véhicules, essence exclusivement, ont toujours dépassé les 300.000 km)  ;)
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000