d'ailleurs, j'y repensais hier.... comment peut on dépenser 400€/mois pour aller bosser????? il est ou l'interet???? 250€ de lld, 100€ de gasoil, 50€ d'entretien... pour gagner 1300-1400€.....
Tout simplement peut-être parce que dans certaines régions, les prix de l'immobilier sont tellement élevés que tu es obligé de t'éloigner et de faire 70 à 100 km par jour pour aller travailler et passer une partie de ton salaire dans le budget auto.
Alors, oui, on peut déménager et prendre (beaucoup) moins grand mais avoir d'autre frais (parking, taxe d'habitation / foncière + élevées, etc) ...
Oui, on peut aussi changer de boulot, mais pareil, dans certaines régions, malheureusement, quand tu as un emploi stable, tu n'as pas toujours la possibilité de trouver à 500 mètres de chez toi (ou de traverser la rue pour trouver du boulot

).
J'en connais un certain nombre dans ce cas et ils n'ont pas tous les allocations pour compléter.
C'est bien que tu te poses la question puisque eux aussi se demandent parfois pourquoi continuer à bosser pour presque rien....

Mais je vous rejoins sur la préférence donnée au diesel basée pour la majorité des français sur de mauvais calculs et à court terme uniquement (le prix à la pompe et la consommation "annoncée").
Et, encore, je mets un bémol sur l'argument de la consommation car tout le monde veut un véhicule diesel "sportif" de + de 200 cv, c'est pas avec ce genre de véhicule que tu peux faire du 4L/100

Aucun commentaire sur la supposée meilleure longévité des moteurs diesel actuels vs moteurs essence (tous nos véhicules, essence exclusivement, ont toujours dépassé les 300.000 km)