!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ  (Lu 13190 fois)

Guitareater44

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2011, 12:01:55 »
C'est bien !    8)

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2011, 12:04:56 »
Avec la disparition de l'Evo elle tombe à point nommé pour l'industrie des vendeurs de pièces "perf".

Je suis curieux de voir une version avec turbo qui sortirait 350ch.

Sinon elle aurait pu être pas mal s'il n'y avait pas ces ailes arrières bizarres... Ces japonais, il faut toujours qu'ils ratent un détail sur un dessin qui est pas mal dans l'ensemble :roll:

Hors ligne puyi951

• Membre pilier
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2011, 13:48:04 »
Vraiment mitigé pour ma part.

Mc pherson à l'avant...pivot découplé ça aurait été pas mal non?

4 à plat, je suis pas fan mais ça a le mérite de permettre un centre de gravité très bas. Je suppose que c'est un carter humide. Si les 4 en ligne souffrent déjà, alors là le 4 à plat, c'est encore pire.

Au niveau boite de vitesse...à quand la double embrayage

Au niveau du dessin, ce qui casse toute fluidité c'est la vitre de custode en biseau. Visiblement, c'etait nécéssaire pour se marier avec les ailes arrières. Donc c'est derrick qui voit juste, le dessin des ailes arrières est à déféquer et a contraint un choix de design qui nuit à la fluidité de l'ensemble et alourdi énormément la ligne. Dommage pour une auto au poids contenu.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Nigo

Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2011, 14:02:41 »
le pivot découplé est déjà utilisé sur des propulsions, ou tu as lu en travers et cru à une traction ?
le 4 à plat est logique puisque motorisé par Subaru. N'empêche qu'en cette époque du conformisme roi, c'est toujours bon à prendre; on verra bien ce qu'il a dans le ventre
quant à la BA... on s'en fiche, qui va payer plus pour avoir moins bien, un proprio de tAudi ? :roll:
« Modifié: 09 Décembre 2011, 15:07:43 par Nigo »

Hors ligne gilbert83

« Réponse #5 le: 09 Décembre 2011, 14:22:24 »
Si les 25M€ sont tenus, ce sera une belle affaire pour s'amuser pour pas trop cher. Et les prépa à venir seront nombreuses si on regarde un peu tout ce qui se fait pour les sportives japonaises!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

• Membre pilier
Re : Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2011, 15:15:46 »
le pivot découplé est déjà utilisé sur des propulsions, ou tu as lu en travers et cru à une traction ?
le 4 à plat est logique puisque motorisé par Subaru. N'empêche qu'en cette époque du conformisme roi, c'est toujours bon à prendre; on verra bien ce qu'il a dans le ventre
quant à la BA... on s'en fiche, qui va payer plus pour avoir moins bien, un proprio de tAudi ? :roll:

Non, je sais que c'est une propulsion. D'ailleurs, j'ai oublié la question, la boite elle est ou? accouplé au moteur ou transaxle.
Le problème du mc person pur et dur ou du pseudo mc pherson, c'est l'inversion de l'antiroulis. Le pivot découplé permet en partie de répondre au problème, l'idéal étant d'avoir un double triangle à l'avant. Mais cela pose des problèmes de places d'autant plus avec le 4 à plat. Dou discussion sur le choix technique. Le 4 à plat interdisait à mon avis et de fait les doubles triangles à l'avant.

Cela étant, je verrai bien de faire une version groupe F2000 de la bête moi, ça pourrait être sympa pour aller faire du circuit et si la boite est transaxle alors je connais déjà le modèe de boite séquentielle qu'on pourrait monter.

Reste à trouver des clients en France

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2011, 16:55:49 »
t'en dis des conneries :)

ca sert a quoi un pivot decouplé sur une prop ?
sinon ca equipe les Megane RS depuis presque 10ans, les Clio 3 RS et les Focus RS aussi...

sinon ca m'etonne pas d'un japaniste de faire un topic sur ces caisses de mickey :)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2011, 17:02:06 »
ca m'etonne pas d'un japaniste de faire un topic sur ces caisses de mickey :)

Moi, mickey comme ça, j'adhère................... ..
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Nigo

« Réponse #9 le: 09 Décembre 2011, 17:52:35 »
t'en dis des conneries :)

ca sert a quoi un pivot decouplé sur une prop ?
relis mieux, c'est pas moi qui ai soulevé la question :roll: ah non j'ai compris, tu as rien pigé à mon post :lol:
et sinon, tu as lu l'essai de Top Gear de la "caisse de Mickey" ? :roll:
pire que tout, c'est quoi "un japaniste" ??? :shock: typiquement le genre de pique qui te fais perdre toute crédibilité ;)
« Modifié: 09 Décembre 2011, 17:57:20 par Nigo »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2011, 17:57:42 »
gna gna gna :)

en fait j'ai aucun avis sur ce revival de AE86
j'ai ete etonné des 200ch de la version Toy et surtout que Toy utilise un moulbif Sub... après à voir dans l'avenir

et personnellement j'aime bcp la Genesis... ok ca vient pas de l'ile :)

Nigo

« Réponse #11 le: 09 Décembre 2011, 18:00:18 »
la Genesis est super mal motorisée, une sous-sous-370Z, mais avec 4 places il est vrai
invendable chez nous, d'ailleurs je n'en ai jamais vu (et oui, je vois des 370Z tous les jours ou presque)
la GT 86 est bien plus prometteuse :)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2011, 18:02:42 »
la Genesis est super mal motorisée,

j'ai tjrs lu de bonnes critiques de la 200Ch en 4 pattes Turbo
reste que la boulette est de vendre la V6 de 306ch en BVA en france (si je me trompe pas)
me semble qu'elle est aussi carrement chere chez nous, c'est con pour une hyundai

y a quoi d'exceptionnel à voir une Z (toute 370 soit elle) au quotidien ? :)

Nigo

« Réponse #13 le: 09 Décembre 2011, 18:03:27 »
y a quoi d'exceptionnel à voir une Z (toute 370 soit elle) au quotidien ? :)
rien sauf que ça se vend

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2011, 18:04:51 »
rien sauf que ça se vend

mouais m'enfin les chiffres de ventes doivent pas non plus etre extraordinaires, non ?
V'la le malus que ca fait pour une caisse de 38k, ca doit freiner pas mal d'acheteurs quand meme

ps : pis je la trouve moche la 370 ! je prefere tjrs la 350