Bonjour,
Alors, j'ai eu une Fiat Barchetta Lido de 01/2000.
C'est fiable!
Après, ce qui est de la finition, de la position, de la place des roues motrices etc etc etc...tu auras des commentaires totalement différents de partout!
Perso, j'ai adoré et je regrette toujours de l'avoir vendue.
Ce qu'il faut faire attention:
- La distribution, tout les 80.000kms ou 4 ans. (si elle est à faire, changer le variateur de phase, celui ci peut faire du bruit, c'est désagréable, mais pas problématique).
- La capote et ses joints. Sur les modèles d'avant 98, elle s'abimait fort au niveau des plis sur le haut. Une capote en vinyle coute dans les 300eur neuve, plus de 1300eur chez Fiat. Fait attention au joint autour de la capote, ils sont au nombre de 3 de part et d'autre, ne sont pas vendu avec la capote et coûtent plus de 800eur les 6.
- Souvent, un réglage de vitre est nécessaire.
- La carrosserie, c'est vulnérable, exemple de la calandre et des ailes qui ne semble être d'un seul tenant, mais c'est en fait 3 pièces soudées et finie pour n'en faire qu'une. Parfois de mauvaise réparation apporte des craquelures, voir la casse des soudures.
Sinon, RAS.
Si tu as d'autres questions plus précise, n'hésite pas.
- la disponibilité des pièces (je sais pas pour le barchetta, mais pour le coupé, c'est galère, et encore plus avec le réseau de truffes)
Beaucoup de pièce viennent de la gamme Fiat, donc pas trop dur à trouver.
De plus en Allemagne, il y a beaucoup de boutique qui vendent des pièces.
Si tu en trouve une sans saute vent, ne te tracasse pas, on en trouve neuf, en cuir pas chère et repliable.
Sinon ça me parait un choix sympa pour l'été et ton budget te perlettra d'avoir un modèle en parafait état (les "série 2" son plus beaux a mon sens, avec la proue plus agressive) : bonne chasse wilde sympa3
Perso, je préfère les Série 1...plus fluide, plus italienne.