!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?  (Lu 16289 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« le: 27 Décembre 2011, 14:36:33 »
Salut,

A priori, je n'en lis que du bien... Si quelqu'un a ou a eu cette auto...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2011, 15:19:24 »
j'ai roulé et connu quelques proprio
pour 5k t'en trouvera une en tres bon etat
a 3.5k t'en trouveras une bien deja

celle ci etait magnifique mais le proprio été contraint de s'en separer. http://16vt.free.fr/Barchetta/

down

« Réponse #2 le: 27 Décembre 2011, 16:22:37 »
salut, je m'immisce dans la conversation en tant que possesseur du coupé [a vendre...] ;)

Les principaux problèmes que je vois :

- le réseau fiat : truffé de gens d'une incompétence rare, voire carrément malhonnêtes : exemples.

- Fiat le bouscat : ils ont tenté de me faire changer un moteur de lève vitre [a 500€] pour un simple faux contact dans le connecteur (réparation gratuite chez mon garageot)
       - Fiat villenave : a dégommé le contacteur spiralé de mon coupé.
       - Fiat Limoges : m'a vendu un coupé de 7 ans sans avoir fait la distribution et m'a expliqué (je cite) "mais ça ne casse pas comme ça une distribution, monsieur!"
       - Fiat france m'explique que la distribution c'est 120 000 Kms ("l'usure provient de l'usage") [NB 30 000Km en 7 ans.. a ce rythme la, la distrib aurait été faite au bout de 28 ans, ben voyons..]

- la finition et les équipements électriques : petites pannes a prévoir (lèves vitres, etc.).

- la disponibilité des pièces (je sais pas pour le barchetta, mais pour le coupé, c'est galère, et encore plus avec le réseau de truffes)

- le problème d'image (pas justifié) : le nombre de gens qui m'ont prédit un avenir funeste pour mon coupé : rouille, pannes... heureusement que c'est faux

- le problème de revente (induit par le problème d'image)

Sinon  ça me parait un choix sympa pour l'été et ton budget te permettra d'avoir un modèle en parafait état (les "série 2" son plus beaux a mon sens, avec la proue plus agressive) : bonne chasse wilde ;)

« Modifié: 29 Décembre 2011, 10:05:17 par down »

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2011, 16:43:25 »
Bonjour,

Alors, j'ai eu une Fiat Barchetta Lido de 01/2000.

C'est fiable!
Après, ce qui est de la finition, de la position, de la place des roues motrices etc etc etc...tu auras des commentaires totalement différents de partout!
Perso, j'ai adoré et je regrette toujours de l'avoir vendue.

Ce qu'il faut faire attention:
- La distribution, tout les 80.000kms ou 4 ans. (si elle est à faire, changer le variateur de phase, celui ci peut faire du bruit, c'est désagréable, mais pas problématique).
- La capote et ses joints. Sur les modèles d'avant 98, elle s'abimait fort au niveau des plis sur le haut. Une capote en vinyle coute dans les 300eur neuve, plus de 1300eur chez Fiat. Fait attention au joint autour de la capote, ils sont au nombre de 3 de part et d'autre, ne sont pas vendu avec la capote et coûtent plus de 800eur les 6.
- Souvent, un réglage de vitre est nécessaire.
- La carrosserie, c'est vulnérable, exemple de la calandre et des ailes qui ne semble être d'un seul tenant, mais c'est en fait 3 pièces soudées et finie pour n'en faire qu'une. Parfois de mauvaise réparation apporte des craquelures, voir la casse des soudures.

Sinon, RAS.

Si tu as d'autres questions plus précise, n'hésite pas.

- la disponibilité des pièces (je sais pas pour le barchetta, mais pour le coupé, c'est galère, et encore plus avec le réseau de truffes)

Beaucoup de pièce viennent de la gamme Fiat, donc pas trop dur à trouver.
De plus en Allemagne, il y a beaucoup de boutique qui vendent des pièces.
Si tu en trouve une sans saute vent, ne te tracasse pas, on en trouve neuf, en cuir pas chère et repliable.

Sinon  ça me parait un choix sympa pour l'été et ton budget te perlettra d'avoir un modèle en parafait état (les "série 2" son plus beaux a mon sens, avec la proue plus agressive) : bonne chasse wilde sympa3

Perso, je préfère les Série 1...plus fluide, plus italienne.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2011, 16:45:23 »
Pfff, qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue!
Des photos dans mon garage book, j'en ai plein d'autre si tu veux.
@Bientôt

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2011, 20:06:14 »
Salut,

Sympa, toutes ces réponses, Nelson, Freemen et Down !
Pas pour moi, c'est pour offrir... (m'enfin, j'assurerai tout l'entretien seul, pas de réseau ni rien, comme d'habitude...).

;)
« Modifié: 27 Décembre 2011, 20:08:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2011, 09:59:12 »
Après, ce qui est de la finition, de la position, de la place des roues motrices etc etc etc...tu auras des commentaires totalement différents de partout!
certes
tout ce que je dis c'est que ça vaut toujours le coup d'essayer une MX5 pour se faire une opinion objective

down

« Réponse #7 le: 29 Décembre 2011, 10:03:36 »
a mon sens, à 5000 € elle risque d'être plus ou moins rincée la mx5.... ça ne décote pas autant que les barchetta....

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2011, 13:23:46 »
Salut,

Stop à la Mazda, le choix est définitif sur la Barchetta, plus 60's et fine, selon les goûts du futur propriétaire (je le rejoins en ce sens). Puis la MX5 côte quand même davantage ! (elle me semble plus "sérieuse" que l'italienne, c'est sûr !).
Ensuite, c'est pour de la conduite tranquille, et puis je ne serai pas au volant, alors !

;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2011, 14:14:57 »
la miata a la prop pour elle, mais la barchetta ne sera pas derriere !

riko944

« Réponse #10 le: 29 Décembre 2011, 16:44:45 »
le look (subjectif), les clubs, les pièces usine et prépa, la revente SURTOUT ! mais j'aime bien la barquetta

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« Réponse #11 le: 29 Décembre 2011, 18:32:50 »
certes
tout ce que je dis c'est que ça vaut toujours le coup d'essayer une MX5 pour se faire une opinion objective

J'ai essayé les deux...une Barchetta que j'ai eu et une NB 1.6 d'un pote.

Chacune à son truc à elle!

Stop à la Mazda, le choix est définitif sur la Barchetta, plus 60's et fine, selon les goûts du futur propriétaire (je le rejoins en ce sens).

Oui, la Fiat a cette chose spéciale qui fait que par son design, son ambiance intérieur, son moteur un peut spécial tout de même, fait un charme bien à elle.
En fait, il ne lui manque que la propulsion pour faire le Top au près de tous!

T'ain, j'aurais pas du vendre la mienne!
@Bientôt

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« Réponse #12 le: 29 Décembre 2011, 18:57:24 »

Oui, la Fiat a cette chose spéciale qui fait que par son design, son ambiance intérieur, son moteur un peut spécial tout de même, fait un charme bien à elle.
En fait, il ne lui manque que la propulsion pour faire le Top au près de tous!

T'ain, j'aurais pas du vendre la mienne!

:D T'arrêtes pas, avec ça !

pierre944S2

« Réponse #13 le: 30 Décembre 2011, 09:45:08 »
bah  tur sais un amour de jeunesse ne s'oublie pas comme ça   :cry:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Fiat Barchetta, budget 5000 euro, vos avis ?
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2011, 13:42:25 »
bah  tu sais un amour de jeunesse ne s'oublie pas comme ça   :cry:

Oui, mais au contraire d'une fille, tu peux te racheter une Barchetta !
J'te rassure, j'ai le même blues concernant les Super 5 blanches 3 portes, pourtant, c'est vrai, je n'en rachète pas... Eh ouais, chacun ses trucs !

;)