!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Toujours plus haut ! Toujours plus fort ! (Gilet jaune pour les motards)  (Lu 13641 fois)

Mr PROPRE

Dernière trouvaille de nos chers ministres, parue avant-hier au JO et applicable au 1er janvier 2013 :
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).

Ils ont dû se dire qu'un gilet était plus visible qu'un feu de croisement, non ?

Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)

A quand l'interdiction de circuler avec une voiture noire, mais avec une carrosserie "décorée" de bandes réfléchissantes (elles au moins, elles le font bien  :lol: ! ) rouges et blanches ?
A quand le port du casque pour les automobilistes ?
Et pourquoi pas le gilet jaune pour le piéton qui traverse la rue pour aller chercher son pain !

Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.

Punaise ! Y m'ont miné ces cons  :evil: !!!

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Les "cons" ne sont a mon avis pas ceux qu'on pense....

Depuis le temps qu'on nous prend pour des cons et que ca marche....c'est que c'est peut etre vrai..... :roll:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Ce qui me choque le plus dans cette mesure c'est le fait que les 2 roues de 125cc et moins n'y sont pas soumis alors qu’effectivement se sont les moins visibles sur la route car souvent moins bien entretenus et ayant les feux plus bas.

Encore une mesure dénuée de cohérence...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
Il est bizarre ce gouvernement, on dirait qu'ils utilisent tous les moyens pour ne pas se faire ré-élire ...

Nous sommes autant dans la crotte que ça pour vouloir laisser le pays à un autre partie ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

moi,ça me va,le gilet fluo étant totalement incompatible avec ma pétrolette 98cm3 de 1955 :)

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un gilet jaune (ou d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants).

Dans le style, je ne dis que ce que j'ai envie.

T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."

T'es déjà en train de dire "zut les cons, il veulent qu'on s’habille en tafiolle", alors que l'idée réel c'est d'avoir un équipement adéquat et d'être vu.

Tenez-vous bien : les 2 roues de moins de 125 cm3 n'y seront pas soumis ! (99 fois sur cent, ce sont les cyclomotoristes qui sont en défaut d'éclairage. Encore vécu la nuit dernière)

Là, effectivement, les cyclos devraient être de la partie.

Comment "inciter" les français à arrêter la moto (car dégoûtés) en leur faisant croire que ces mesures sont faites pour leur sécurité.

Alors là!
Si l'obligation de porter un blouson pourvu de zone réfléchissante te donne envie d'arrêter la Moto...c'est que t'es pas vraiment un amoureux de cette dernière!

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

sava

J'ai une combi en cuir Orange fluo Dainese pour mon (ex) R1 c'est bon j'ai l'droit Msieur l'agent? :fumeur5:

yagoo33

pour protéger les motards j'interdirai les motos moi ! :mdr8:

Hors ligne troika

Ce qui me choque le plus dans cette mesure c'est le fait que les 2 roues de 125cc et moins ......
salut,
sauf erreur de ma part c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus d'accident :twisted:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

pierre944S2

exact et en plus les jeunes petits cons a faire des roues arr avec leur scooter

de plus les FDO ferait bien de contrôler
eclairage
casque homologué
le bruit

:twisted: :twisted:

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
exact et en plus les jeunes petits cons a faire des roues arr avec leur scooter

de plus les FDO ferait bien de contrôler
eclairage
casque homologué
le bruit

:twisted: :twisted:
pour faire celà; il faut déjà pouvoir entrer dans le quartier sans se faire caillasser  ;)

Nigo

T'aurais dus écrire "Les motards auront l'obligation de circuler avec port d'un blouson agrée portant des éléments réfléchissants ou d'un gilet jaune."
presque tous les blousons de moto en ont... plus ou moins importants. Ca va être dur de savoir ce qui est accepté ou pas. Je crois que je reflète "Vanucci", ça compte ? :lol:
encore une loi inapplicable

pour faire celà; il faut déjà pouvoir entrer dans le quartier sans se faire caillasser  ;)
oh oui s'il vous plait, arrêtez de caillasser les gentils policiers afin qu'ils puissent vous verbaliser :mrgreen:
« Modifié: 05 Janvier 2012, 10:51:37 par Nigo »

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
salut,
sauf erreur de ma part c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus d'accident :twisted:

C'est aussi peut-être la catégorie qui roule le plus et dans les pires conditions  ;)

Faudrait rapporter le nombre d'accident au km parcouru pour que cela ai un minimum de sens  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne troika

Faudrait rapporter le nombre d'accident au km parcouru pour que cela ai un minimum de sens  ;)
effectivement,
mais il ne faut pas oublier que beaucoup de permis B peuvent chevaucher ces véhicules sans préparation préalable ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

down

pour les 50, un simple BSR suffit même si je dis pas de bêtises